Tout savoir sur les prêts en francs Suisses

Tout savoir sur les prêts en francs Suisses

Il est possible de souscrire un prêt en francs suisses et en euros pour les pays limitrophes. Les prêts en francs suisse pour les employés frontaliers à la Suisse souhaitant faire des acquisitions en France sont régis par des règles spécifiques selon que les individus aient des salaires en francs suisse. Ces crédits ne ressemblent en rien à ceux octroyés en Suisse et en France.

Les crédits en francs suisses en France

La crise économique de 2008 à entrainer l’inflation du cours du franc suisse, alors dès juin 2021 la cour de justice de l’UE pose les bases de l’arrêté en faveur des débiteurs, promulgué le 30 mars 2022. Le prêt en devise ou prêt EUR/CHF permet de réguler les variations du taux de change mensuel et le rachat de ce dernier par la concurrence et implique des conditions spécifiques. Du taux fixe, révisable ou variable ou capé, plusieurs taux peuvent être appliqués au crédit en devise ou en francs suisses selon la nature de ce dernier. Tout crédit en devise est soumis à un délai, il est possible de souscrire à des garanties bancaires auprès de la PPD. Cliquez ici et vous trouverez plus d’informations sur ce site.

A lire aussi : Comment obtenir un crédit immobilier?

Suppléments et conseils 

La garantie de change ou couverture de change, est un service supplémentaire à prendre en compte à la signature de votre contrat d’emprunt, car l’assureur emprunteur protège le débiteur et le créancier. Il est recommandé de se tourner directement vers une banque ou des courtier spécialisés et se renseigner sur la loi Scrivener et Neiertz.

A découvrir également : Quelle est l’importance du crédit à la consommation ?

Articles similaires

Lire aussi x