Comment miner du Stellar ?

Comment miner du Stellar ?

Qu’ est-ce que Stellar Lumen ?

Stellar est une plateforme open source décentralisée qui relie les banques, les systèmes de paiement et les personnes pour permettre les transactions transfrontalières et les rendre plus rapides, moins chers et plus sécurisés .

Basé à l’origine sur le protocole Ripple Lab, il est maintenant basé sur une plate-forme consensuelle semi-décentralisée et est conçu pour prendre en charge tout type de monnaie comme les dollars américains, RMB ou yen.

A découvrir également : Quel crypto monnaie investir 2021 ?

Stellar Network peut prendre en charge plus de 1000 transactions par seconde et peut confirmer les transactions en 3 à 5 secondes avec un coût de transaction inférieur à 0,00001$ . Cela rend le réseau idéal pour l’adoption de masse par les utilisateurs et un outil très utile pour les transactions.

Qu’ est-ce que Lumens ?

La monnaie d’origine de la plateforme est Lumens Stellar (XLM) .

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un token ?

Comme expliqué sur le site officiel de Stellar, lumens remplissent deux fonctions importantes :

  1. faciliter les transactions multidevises ;
  2. décourager les mauvais joueurs et les attaques DoS potentielles sur le réseau.

À cette fin, il a été décidé d’ajouter une redevance nominale de 0,00001 lumens par transaction.

Comment font les mines Stellar ?

Stellar utilise le protocole Stellar Consensum (SCP) au lieu de la preuve du travail (PoW) et contrairement à la plupart des crypto-monnaies telles que Bitcoin ne peut pas être exploité .

En fait, 100% des jetons XLM ont été entièrement émis au moment de leur création.

Lorsque le réseau stellaire a été mis en service, 100 milliards de lumens ont été créés et au cours des cinq premières années, l’approvisionnement en lumens a également augmenté de 1% par an.

Cette quantité de lumière a été répartie comme suit :

  • 50% ont été attribués aux utilisateurs qui se sont abonnés à l’invitation de membres ou à participer à un Meetup organisé par la Fondation Stellar.
  • 25 % ont été donnés à des partenaires et distribués à des entreprises, gouvernements, institutions et ONG qui ont contribué à la croissance et à l’acceptation de Stellar
  • 20% a été donné aux détenteurs de bitcoin et d’ondulation. Les lumens ont été divisés en deux tirages : un en octobre 2016 et un au cours de ces événements, 19% ont été distribués aux utilisateurs de Bitcoin et 1% aux utilisateurs Ripple.
  • 5% ont été réservés aux frais d’exploitation de la Fondation Stellar.

Maintenant, il y a un total d’environ 50 milliards de lumens, et près de 20 milliards de jetons XML sont sur le marché libre et plus de lumens sont créés. La Fondation Stellar Development a décidé de retenir les 30 milliards restants pour développer et promouvoir Stellar.

Comment puis-je obtenir Lumens ?

Donc si je ne peux pas extraire les lumens stellaires, comment puis-je obtenir XLM ?

Heureusement, il existe de nombreuses plates-formes sur lesquelles tout le monde peut obtenir des jetons Lumens gratuits.

1. Raccords lumens stellaires (XML)

Un robinet crypto est probablement l’un des moyens les plus faciles d’obtenir des jetons XML gratuitement. Ce sont des sites Web ou des applications qui donnent des jetons de monnaie crypto à l’utilisateur effectue de petites tâches (telles que regarder des annonces, regarder une vidéo, jouer à un jeu vidéo, etc.). Leur objectif est essentiellement pédagogique .

Parmi les robinets les plus populaires, nous pouvons trouver :

  • Althub
  • Espacicet
  • Coinmonstres
  • Allcoins
  • Robinet stellaire

2. Lumens stellaires (XML)

Le mot airdrop signifie « Parachutisme » et se réfère au lancement et la distribution gratuite de petites quantités de crypto-monnaie par une entreprise, une organisation ou un individu aux utilisateurs qui remplissent certaines conditions.

Pour cela, il existe de nombreuses entreprises dans l’écosystème crypto qui distribuent des jetons XML gratuits aux utilisateurs pour augmenter la visibilité de leur projet, augmenter l’offre de circulation et stimuler l’achat et la vente de cette monnaie crypto.

La plupart des gouttes d’air sont basées sur des récompenses, car elles récompensent l’utilisateur avec des jetons lumen pour effectuer des activités sur les réseaux sociaux. Les autres lancements ne seront récompensés que pour avoir soutenu le projet.

Articles similaires

Lire aussi x