Comment fidéliser une nouvelle clientèle ?

Comment fidéliser une nouvelle clientèle ?

Savoir fidéliser une nouvelle clientèle est le moyen de consolider l’image d’une entreprise. De plus, la mise sur pied d’un programme de fidélisation participe activement au renforcement de l’attachement du client à cette dernière. Dans le même but, il est primordial de proposer des produits et des services de très bonne qualité.

Assurer des prestations concurrentielles

Les clients restent généralement fidèles à une marque lorsque celle-ci leur offre des articles et des offres à bon prix. De même, pour les retenir, il faut développer le sentiment de confiance en tenant toutes les promesses faites. Ceci passe également par une écoute attentive de leurs besoins et par un suivi assidu. En clair, il est nécessaire de présenter des prestations qui font écho à leurs attentes et à leurs réclamations. Pour qu’ils ne se dirigent pas vers d’autres structures, il faut principalement fournir un Service d’Après-Vente qui se distingue positivement de celui de la concurrence. Le SAV est surtout l’occasion d’établir une relation privilégiée avec les consommateurs et d’acquérir leur engagement. Pour y parvenir, il est impératif d’avoir un service client disponible par numéro de téléphone et par mail. En bref, il faut régulièrement travailler à améliorer ses prestations pour séduire les nouveaux clients et évincer les concurrents.

A voir aussi : Comment lancer sa Start-up sans développeur sans argent et sans ressources ?

Suivre un programme de fidélisation bien monté

Le programme de fidélisation est élaboré après une évaluation profonde des avis des clients actuels. Il doit, de fait, être monté grâce aux informations contenues dans les questionnaires adressés à ces derniers. Il peut aussi se faire sur la base des sondages et des entretiens avec ces consommateurs. En s’adressant à ceux-ci, il faut noter entre autres leur réactivité et leur quantité d’achat. En outre, ce programme se matérialise par des contreparties sous forme de cadeau de type bijoux ou montres. Néanmoins, il est permis qu’il se traduise sous forme de points à gagner, d’invitations à des évènements, etc.

A lire aussi : Comment est financé l'Agefiph ?

Articles similaires

Lire aussi x