Comment trader de la crypto monnaie ?

Comment trader de la crypto monnaie ?

Les crypto-monnaies telles que le bitcoin et l’ethereum suscitent beaucoup d’intérêt de la part des investisseurs potentiels.

Mais avant de vous lancer dans l’échange cryptographique le plus proche, il est important de comprendre dans quoi vous investissez, les opportunités et les pièges.

A lire aussi : Quels sont les différents types d'actions selon leur comportement boursier ?

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est une monnaie numérique qui n’est liée à aucun pays ou gouvernement.

Au lieu de cela, des enregistrements indiquant qui est propriétaire de ce qui est détenu dans des bases de données informatiques sécurisées par une cryptographie forte utilisant la technologie blockchain.

A lire également : Comment fonctionne un courtier ?

Bien que les crypto-monnaies puissent être utilisées pour acheter des articles quotidiens dans certains magasins, elles sont plus couramment négociées en tant qu’actifs numériques afin de tirer profit des retours sur investissement.

Des bénéfices impressionnants peuvent être réalisés en achetant et en vendant sur des échanges de crypto-monnaie Mais les prix peuvent être très volatils et vous pourriez également perdre de l’argent. Certaines personnes ont subi de lourdes pertes lorsque la cryptographie a chuté.
Nous présentons quelques conseils pour échanger des crypto-monnaies dans cet article.

Quelles sont les causes des fluctuations des prix des crypto-monnaie

Comme tout marchés financiers, la crypto-monnaie se déplace de haut en bas. Mais le marché des crypto-monnaies diffère du marché boursier par le degré de volatilité en ce sens qu’il évolue très rapidement.

Ces fluctuations peuvent être effrayantes, mais pour certains investisseurs, elles sont la clé pour gagner de l’argent avec la crypto-monnaie. Cela signifie qu’il est important d’essayer de comprendre ce qui fait bouger les prix.

Voici quelques-uns des principaux catalyseurs de l’évolution des prix :

Couverture médiatique : Les traders de crypto sont de fervents lecteurs de la couverture médiatique de leurs pièces. Des nouvelles positives ou négatives peuvent les amener à acheter ou à vendre des pièces, ce qui fait bouger le marché très rapidement.

Intégration : Les crypto-monnaies sont de plus en plus courantes en tant que moyen d’échange pour l’achat de biens. Et comme ils sont acceptés par un plus grand nombre de points de vente et sont intégrés dans un plus grand nombre de systèmes bancaires et de paiement, les prix ont tendance à augmenter.

Événements plus larges : Les événements politiques et les décisions gouvernementales concernant les crypto-monnaies font également bouger le marché. Par exemple, lorsque la Chine a investi davantage des règles strictes sur l’extraction de bitcoins le prix de la monnaie a chuté de façon spectaculaire.

Contrairement aux marchés boursiers qui ne se négocient que les jours de la semaine à certaines heures, gardez à l’esprit que la crypto-monnaie peut être échangée 24 heures sur 24

CONSEIL : Nous recommandons toujours d’adopter une vision à long terme des investissements, même avec des types d’investissements moins traditionnels tels que la crypto-monnaie. Si vous débutez en matière d’investissement, lisez notre guide simple.

Quelles sont les stratégies de trading cryptographiques ?

Les investisseurs qui essaient de gagner de l’argent en échangeant des crypto-monnaies ont de nombreuses stratégies différentes.

Certains des principaux sont les suivants :

1. Day trading

Il s’agit d’une forme rapide de trading de crypto-monnaie où les gens achètent et vendent des crypto-monnaies en une journée pour essayer de tirer parti des mouvements de prix à court terme.

Cependant, ce n’est peut-être pas un moyen approprié d’échanger des bitcoins pour les débutants. Cela s’explique par le fait qu’il existe un risque de perte important lorsque essayer de chronométrer le marché.

2. Couverture

La couverture – où l’un de vos investissements annule tout ou partie du risque de pertes avec un autre – est une stratégie utilisée par certains traders de crypto qui souhaitent détenir les pièces sans être surexposés à des mouvements volatils.

Vous pouvez couvrir les crypto-monnaies à l’aide d’instruments financiers tels que des contrats de différence ou des contrats à terme. Ceux-ci vous permettent effectivement de parier sur le cours futur des devises.

Il s’agit d’une stratégie délicate qui ne doit être utilisée que si vous comprenez exactement ce que vous faites.

3. Hodling

Ceux qui « détiennent » une crypto-monnaie la gardent en main.

Si cela ressemble à une faute de frappe, c’est parce qu’il l’était à l’origine – le terme provient d’une erreur de frappe sur un premier forum bitcoin. Mais il est souvent expliqué rétrospectivement comme représentant Holding on for Dear Life.

Avec les placements traditionnels, il est courant que les investisseurs adoptent ce que l’on appelle une stratégie d’achat et de conservation.

4. Trading de tendance

Tendance le trading est l’endroit où les investisseurs en crypto décident d’acheter ou de vendre des devises particulières en fonction de la hausse ou de la baisse de leur prix.

Il existe de nombreuses théories plus complexes sur la manière d’identifier une tendance ou sur le moment où elle va changer. Mais la théorie de base est que ces traders de crypto-monnaie achètent sur un marché qui va augmenter et vendre quand il va baisser.

La difficulté vient de déterminer lequel est lequel.

Quelle que soit la stratégie que vous utilisez, il est important de connaître le grand nombre d’escroqueries par crypto-monnaie qui existent sur Internet et ailleurs.

La Financial Conduct Authority, qui réglemente les investissements britanniques, a récemment mis en garde contre le nombre élevé d’escroqueries cryptographiques et a donné des suggestions sur la façon de les éviter.

Dans quelles cryptomonnaies dois-je investir ?

Le Bitcoin et l’éther font partie des crypto-monnaies les plus connues. Mais il y a maintenant des milliers de choix.

Le choix de la crypto-monnaie qui vous convient impliquera un certain nombre de facteurs. L’analyse fondamentale détermine l’intrinsèque valeur d’un actif, ce qui est plus difficile à faire avec la cryptographie.

Vous devez également prendre en compte la gestion des risques. C’est là que vous examinez les facteurs susceptibles de menacer votre investissement et essayez d’atténuer le risque ou de comprendre combien vous pourriez perdre.

Vous vous inquiétez peut-être de l’impact environnemental de certaines devises, dont la création nécessite une grande puissance de calcul. Si c’est le cas, vous pouvez préférer une version éco.

Ou vous pouvez être intéressé par l’utilisation d’un échange de pièces ou d’un courtier spécifique qui ne traite qu’un nombre limité de devises, vous aurez donc un choix limité. Cela évite la confusion qui vient avec trop de choix.

Certaines personnes peuvent être attirées par le nouveau worldcoin, qui serait fondé sur l’idée altruiste d’une répartition plus équitable des richesses, et soutenu par certains grands noms de la Silicon Valley.

Safemoon, une devise destinée à décourager les day traders en imposant une pénalité à ceux qui vendent la devise, est une possibilité pour les Les HODLers.

Quels sont les risques liés à la crypto-monnaie ?

Ceux qui négocient des crypto-monnaies doivent être conscients des risques. Comme mentionné ci-dessus, la cryptographie est volatile et le prix peut chuter rapidement. Parmi les autres dangers, citons la possibilité de perdre tout votre argent au profit d’un fraudeur.

La perte de votre mot de passe pour le portefeuille numérique sur lequel vous détenez votre crypto-monnaie, ou le disque dur sur lequel vous avez stocké vos précieuses pièces, est également un risque.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’investir dans la crypto-monnaie, faire vos devoirs en premier lieu devrait minimiser les erreurs et augmenter vos bénéfices potentiels. Nous listons ici les erreurs cryptographiques les plus courantes.

Quels sont les meilleurs livres sur les crypto-monnaies à lire ?

Il existe tellement de livres et de blogs sur les crypto-monnaies qu’il peut être difficile de distinguer les meilleurs guides Bitcoin.

Si vous recherchez des informations sur l’investissement en crypto-monnaie pour les débutants, ou un blog sur la cryptographie expliquant les nouveaux lancements, Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits à visiter.

Pour les blogs cryptographiques, essayez cette liste de Detailed.com, qui répertorie bon nombre des meilleurs blogs pour les débutants et les experts.

Pour obtenir les meilleurs livres sur la crypto-monnaie, essayez les cinq meilleurs choix de l’expert en numérique David Birch.

Comment devenir un bon crypto trader ?

Se lancer dans la crypto est un bon investissement. En effet, vous pouvez changer de vie du jour au lendemain en négociant ces devises virtuelles. Cependant, il ne faudrait pas oublier que c’est un investissement à risque. Si vous ne maîtrisez pas le domaine, vous pouvez aussi tout perdre ! Pour vous aider à obtenir votre liberté financière grâce au trading de la cryptomonnaie, voici quelques conseils pour devenir un bon crypto spéculateur :

  • Prenez votre investissement au sérieux : ne considérez surtout pas le fait de négocier les cryptos comme un passe-temps. C’est de l’argent réel qui est en jeu et tout comme vous, d’autres personnes essaient aussi de leur côté de gagner de l’argent. En fait, le trading de crypto-monnaies est un environnement à haut risque et compétitif. Alors, mettez-vous dans la posture de quelqu’un qui ouvre une entreprise, lorsque vous débutez dans ce domaine. Si vous ne le prenez pas suffisamment au sérieux et que vous n’êtes pas prêt à investir du temps et de l’argent pour commencer, vous n’irez probablement pas loin.
  • Établissez un bon plan de négociation : avant de débuter, pensez au type de trading que vous souhaitez faire. Est-ce le day trading, le trading automatisé ou une autre stratégie que vous voulez adopter ? Quel est l’outil de trading qui vous correspond le mieux ? Sur quoi souhaitez-vous négocier ? Un bon plan d’action vous permettra de minimiser les risques et de maximiser les opportunités.
  • Définissez votre capital : il s’agit du montant dont vous disposez pour acheter des devises virtuelles. Surtout, vous devez engager une somme que vous êtes prête.
  • Ne soyez jamais avide : si gagner de l’argent est la principale raison pour laquelle vous vous lancez dans le trading, sachez que l’avidité peut vous faire perdre de l’argent et vous retirer du marché. Alors, pour être un bon trader, vous devez être patient, calme et calculateur.
  • Utilisez la technologie : afin d’affiner votre stratégie de trading, vous pouvez exploiter les outils. Il en existe tellement de nos jours et chacun dispose de fonctionnalités uniques. Alors, choisissez uniquement ceux qui complètent le mieux votre style de trading et apprenez à les maîtriser.

Surtout, soyez toujours dans la tendance ! N’oubliez pas : un bon spéculateur doit apprendre à repérer et à tirer parti des tendances – qu’il s’agisse du dernier changement de prix du bitcoin ou de la mise à jour de l’Ethereum.

Articles similaires

Lire aussi x