Quelles pièces maîtresses pour demander un crédit chez Cetelem ?

Quelles pièces maîtresses pour demander un crédit chez Cetelem ?

Quand les particuliers ont besoin d’argent, ils se rapprochent d’un établissement de financement. Les établissements de financement sont trop nombreux aujourd’hui. C’est le cas de cetelem qui donne une grande satisfaction à ses clients. Dans cet article, vous allez lire les différentes pièces exigées pour demander un crédit chez Cetelem.

Les pièces exigées pour une demande de crédit à la consommation

Cetelem offre plusieurs services à ses clients. Toute personne physique peut en profiter, mais il y a des conditions qui sont posées. Par exemple, cetelem exige des pièces avant d’offrir ses services à un client. Les pièces qu’il exige, dépendent du service que le client a demandé. Ainsi, pour une demande de crédit à la consommation, les pièces ne sont pas difficiles à fournir. Premièrement, Cetelem demande une preuve qui atteste l’identité du particulier. À ce titre, ce dernier peut fournir une carte d’identité ou son passeport. Il suffit de fournir une photocopie de l’une de ces pièces.

Lire également : Quels sont les avantages de faire appel à un courtier en crédit immobilier à Morteau ?

Deuxièmement, Cetelem demande une attestation de résidence ou de domicile. Il est important pour Cetelem de connaître le lieu où réside ses clients. L’intérêt de cette pièce réside en ce qu’elle permet de connaître à l’avance la juridiction territorialement compétente. Troisièmement, Cetelem demande une copie du relevé d’identité bancaire de son client. C’est cette pièce qui va lui donner une idée sur la solvabilité de celui qui demande un crédit à la consommation.

A voir aussi : Quel est le taux moyen d'un rachat de crédit ?

Les pièces exigées pour une demande de rachat de crédit

Cetelem n’existe pas seulement pour octroyer de crédit à la consommation. Il permet aussi à ses clients de bénéficier d’un rachat de crédit. Mais le bénéficiaire doit d’abord fournir certaines pièces. Le demandeur de rachat de crédit doit aussi fournir toutes les pièces exigées pour le crédit à la consommation. À ces pièces s’ajoutent les derniers relevés bancaires du demandeur. Beaucoup se demandent pourquoi ce sont les derniers relevés qui sont demandés, et non pas les premiers ? La réponse donnée par Cetelem est claire.

Pour Cetelem, les derniers relevés informent mieux sur l’état financier du client. Son statut financier peut changer à tout moment. C’est pourquoi Cetelem privilégie les derniers relevés bancaires. De même, si c’est un simple crédit que vous voulez renouveler, vous devez aussi fournir les derniers relevés d’opération. De plus, Cetelem demande une copie de l’acte de vente que le client et le propriétaire ont signé devant un officier ministériel.

Quel est l’intérêt de fournir ces pièces ?

Depuis quelques années, les établissements de financement ont doublé leur vigilance. Ils rencontrent fréquemment des difficultés avec certains clients. Il s’agit des clients qui ne respectent pas leur engagement. En principe, le client doit rembourser le crédit qu’il a obtenu dans un délai donné. Mais ils sont nombreux à ne pas respecter l’échéance convenue. Ainsi, si Cetelem demande toutes ces pièces, c’est pour éviter de se créer des dettes.

C’est aussi pour réduire les risques de voir leurs crédits non remboursés. Par ailleurs, il faut savoir que les établissements de financement ont des obligations légales. La loi les oblige notamment à vérifier la solvabilité de leurs clients avant de prendre quelconque engagement. Le manquement à cette obligation est sanctionnée par la difficulté d’engager la responsabilité des fautifs. C’est donc l’intérêt de demander les pièces aux clients.

Articles similaires

Lire aussi x