Banque Martin Maurel : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Banque Martin Maurel : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Toute entreprise se doit d’ouvrir nécessairement un compte bancaire professionnel. Ainsi, vous aimeriez ouvrir votre compte bancaire pro à la Banque Martin Maurel mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas. En effet, il existe quatre étapes importantes pour ouvrir son compte bancaire pro. Découvrez dans cet article, les démarches à suivre pour ouvrir votre compte bancaire pro à la Banque Martin Maurel.

Faire un exercice codifié

Avant toute démarche pour l’ouverture de votre compte bancaire pro, vous devez obligatoirement avoir trois documents indispensables.

A lire aussi : Monabanq : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

La convention de compte

Ce document résume toutes les règles d’utilisation de votre compte. Comme par exemple les règles de fonctionnement et d’ouverture. A ce niveau que vous aurez les différentes données sur la gestion de vos moments difficiles, incontournables dans la vie d’une entreprise.

Les conditions de tarifs et particulières

Les conditions de tarifs constituent celles qui penchent la balance entre deux établissements bancaires pour de plusieurs chefs d’entreprise.

Lire également : Banque en ligne ou banque traditionnelle ?

Par ailleurs, les conditions particulières vous présentent les différentes conditions particulières afin d’avoir les précisions supplémentaires qui ont rapport avec tous vos moyens de paiement.

Fournir des renseignements sur l’activité de son entreprise

Ici, vous devez remplir un formulaire en contactant votre Banque Martin Maurel par téléphone, soit vous prenez un rendez-vous dans un intervalle de 24h. Mais faites attention à ce que les informations données soient exactes et précises.

Une fois que le formulaire est rempli, vous devez vous rendre dans au siège d’un établissement compétent comme le Greffe du tribunal afin de procéder à la signature du contrat de l’ouverture de votre compte bancaire pro.

Ainsi, vous pouvez joindre votre Banque Martin Maurel par téléphone. Elle vous est ouverte du lundi au vendredi de 08h-20h et le samedi de 08h-18h. Les appels et les services ne sont pas facturés.

Apporter les documents justificatifs à votre rendez-vous

Pour bien préparer votre rendez-vous avec votre Banque Martin Maurel, il faut que vous disposiez obligatoirement de certaines pièces justificatives indispensables. En effet, ces pièces dépendent de votre statut en tant que propriétaire d’entreprises.

Vous êtes un artisan ou un commerçant?

Dans ce cas, les pièces justificatives à fournir à votre Banque Martin Maurel sont :

une pièce d’identité officielle comportant votre photo et votre signature : Cela peut être une carte nationale d’identité, un passeport, une carte de séjour temporaire ou celle de résident;…

  • un justificatif de domicile : Un certificat d’imposition ou de non-imposition, une attestation d’assurance, un titre de propriété contrat de location,…
  • Code NAF et n° Siret
  • Numéro d’immatriculation au répertoire des métiers du registre de commerce datant de trois mois.

Tenez bien compte de ces différentes pièces.

Vous êtes une société 

  • Lorsqu’il vous est demandé d’apporter les documents justifiant votre statut, il faut que vous ayez:
  • Un n° Siret et le code NAF;
  • Une pièce d’identité en cours de validité appartenant au représentant légal de la société ;
  • Les statuts certifiés conformes;
  • Et un extrait KBIS de moins de trois mois énonçant le représentant légal ou la preuve de son pouvoir s’il n’a pas été mentionné dans le KBIS.

Ce sont entre autres les mêmes documents.

Vous êtes actuellement en cours de création d’entreprise

Dans ce cas, vous avez:

  • Un justificatif de domicile des fondateurs ;
  • Un passeport ou une carte d’identité en cours valide ;
  • Votre projet de statuts et votre dépôt de capital ;
  • Et une lettre d’ouverture de compte.

Vous remarquerez qu’un seul document figure aussi dans ce cas.

Exercez-vous une activité libérale ?

Dans ce cas, vous devrez fournir les mêmes pièces justificatives que dans le premier cas. Mais soyez vigilants, à la place de l’immatriculation au répertoire des métiers, inscrivez la preuve de l’inscription à l’INSEE datant de moins de trois mois.

Outre cela, s’ajoute le document justifiant l’activité professionnelle exercée.

Procédez à votre premier versement

Après avoir fourni toutes les pièces, vous devriez faire un dépôt sur votre compte bancaire pro. Cette somme sera disponible lorsque votre compte sera accessible. Elle constitue le principal élément de validation de l’ouverture du compte bancaire pro.

Après qu’il soit créé et validé, vous recevez des informations qui suivent :

  • Le RIB ;
  • Un terminal de paiement si vous le demandez;
  • Et une carte bancaire.

Gardez très précieusement ces documents puisque vous en aurez besoin ultérieurement.

 

Articles similaires

Lire aussi x