Résoudre les litiges d’achat sur Vinted

Résoudre les litiges d’achat sur Vinted

Vinted est un marché en ligne communautaire. Ce dernier permet à ses différents utilisateurs de vendre, d’acheter ou encore d’échanger des vêtements ou des accessoires d’occasion. C’est une société qui s’est étendue à la vente de vêtements pour hommes et enfants aux accessoires comme les sacs, les bijoux, les livres, les ceintures ou encore les jouets pour enfants. Découvrez dans cet article, comment résoudre les litiges d’achat sur Vinted.

Résoudre le litige avec le vendeur

Vinted est une société d’achat de plusieurs articles tels que les vêtements, les chaussures, les jouets et plusieurs autres accessoires. En effet, que cela soit pour des raisons économiques ou écologiques, plusieurs personnes se tournent vers la seconde main.

A lire aussi : Comment les entreprises peuvent gérer les fluctuations des marchés

Ainsi, la plateforme Vinted est devenue une référence dans le domaine des accessoires de seconde main. Essentiellement puériculture, vêtements, chaussures, accessoires, linge de maison etc… Malheureusement, il arrive que tout ne se passe pas comme convenu.

En effet, entre livraison mâle effectuée, livraison en retard, colis perdu ou encore produits endommagés et non conformes, il est possible d’ouvrir un litige sur Vinted et rentrer directement en contact avec votre vendeur sur votre conversation.

A lire aussi : 7 manières de mieux gérer votre temps pour une meilleure productivité

Pour y arriver, il suffit tout simplement d’aller sur la conversation et de cliquer sur  « j’ai un problème « . Tout juste après cela, un formulaire vous sera envoyé et vous allez remplir toutes les informations demandées. Le vendeur prendra en compte les informations fournies et votre problème sera résolu.

Voilà comment résoudre un litige avec le vendeur.

Faire appel au service client de vinted

Pour tout litige concernant l’achat d’un produit sur Vinted, vous pouvez contacter le service client en ligne afin de l’avertir. Pour le faire, vous devez vous rendre en ligne sur la plateforme de vinted.

Un support contact Vinted vous sera fourni sur lequel vous allez mettre votre nom, le nom du vendeur, la description du problème rencontré et enfin tout autre élément pertinent comme les photos de l’article, ou une capture d’écran du problème rencontré.

Soyez rassuré, l’équipe Vinted répondra à votre message dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution. De même, vous pouvez faire appel au service client de Vinted par courrier. Si malgré votre appel en ligne au service client de vinted, vous n’êtes pas satisfait par rapport à votre problème, vous pouvez effectuer un recours par courrier au service client Vinted.

Envoyez une lettre de recours avec les pièces justificatives nécessaires avec accusé de réception à l’adresse Vinted UAB, zirmuni st.70-701. Pour faire appel au service client de vinted, vous pouvez également appeler directement le numéro de renseignements de format 118 XYZ. En appelant ce numéro, vous aurez une solution à votre problème.

Utiliser les autres moyens de recours possibles

Pour résoudre un litige d’achat avec Vinted, vous avez d’autres possibilités. À part résoudre le litige avec le vendeur et faire appel au service client de vinted, vous pouvez également procéder d’autres manières. Faire appel aux médiateurs de consommation, faire appel à un conciliateur de justice, rapprochez-vous d’une association de consommateurs, saisissez la justice.

Articles similaires

Lire aussi x