Assurance habitation étudiant : pourquoi choisir la MAIF ?

Assurance habitation étudiant : pourquoi choisir la MAIF ?

La Mutuelle Assurance des Instituteurs de France (MAIF) est au départ une mutuelle réservée aux instituteurs comme son nom l’indique. Mais avec le temps. Elle s’est développée et offre aujourd’hui différents services et cela à tout le monde. En 1962, le pôle assurance habitation MAIF a vu le jour et très tôt, elle propose des offres intéressantes et surtout pour les étudiants. Vous êtes étudiant et pour souscrire votre assurance habitation, vous pensez à la MAIF ? Vous êtes sur la bonne voie. Découvrez dans cet article pourquoi choisir la MAIF.

Assurance habitation étudiant MAIF : Des garanties diversifiées

La MAIF met à disposition des étudiants des garanties très diversifiées. Dans un premier temps, l’assurance habitation étudiant MAIF couvre les responsabilités civiles. Pour être plus explicite, avec le contrat d’assurance habitation étudiant MAIF, votre responsabilité civile sera couverte en cas d’incendie, de dégâts des eaux ou d’explosion. Il est possible d’étendre cette garantie. De même, vous bénéficierez également d’une couverture contre les principaux risques auxquels s’exposent vos biens. Pour plus de précision, vous serez indemnisés pour tout dégât que subissent vos biens en cas d’incendie, explosion, catastrophe technologique, dégât des eaux, cambriolage, évènement climatique.

A découvrir également : 5 raisons de choisir la meilleure assurance vélo pour votre sécurité

En dehors de ces garanties, la MAIF offre en plus la possibilité de protéger les biens nomades (ordinateur portable, smartphone, guitare…) à l’extérieur du logement étudiant. Ainsi, en optant pour cette extension de garantie, vous serez couvert en cas de vol, chute ou choc de ce type de bien à l’extérieur de votre logement. Ce qui vous mettra à l’abri d’un gros risque. Par ailleurs, l’assurance habitation étudiant MAIF couvre le partage du logement et même le partage de bien.

Assurance habitation étudiant MAIF : Un contrat adapté aux étudiants

Comme vous pourrez le constater, les garanties qu’offre l’assurance habitation étudiant MAIF sont adaptées à la vie estudiantine. De plus, il s’agit d’un contrat qui met à disposition des étudiants un niveau d’assistance adaptée à leurs besoins spécifiques. Par exemple, vous pouvez bénéficier, avec l’offre de la MAIF, d’une assistance de dépannage serrurerie. De même, vous pouvez jouir d’une assistance en ce qui concerne les déplacements en cas de maladie ou d’accident. De quoi étudier en toute sérénité et tranquillité.

A découvrir également : Assurances vie : où investir en 2018 ?

Assurance habitation étudiant MAIF : Une procédure de souscription simplifiée

La souscription d’une assurance étudiant MAIF est très facile. Toute la procédure se fait en quelques minutes. De plus, vous n’êtes pas obligés de vous rendre dans une délégation MAIF avant de réaliser l’opération. En vous rendant sur leur site, vous pouvez souscrire votre assurance habitation étudiant. Immédiatement après la souscription, vous recevrez votre attestation d’assurance. Ainsi, vous pourrez justifier très tôt au propriétaire ou à l’agence immobilière que vous répondez à l’obligation légale d’assurance. Toutefois pour être sûr que tous vos besoins sont couverts, vous pouvez opter pour une souscription auprès de la délégation MAIF la plus proche.

En somme, la MAIF propose un contrat d’assurance habitation adapté aux étudiants en général, mais aussi dans leurs spécificités. Et tout cela à un prix abordable. Vous avez à présent de bonnes raisons pour choisir la MAIF pour votre assurance habitation étudiant. À vous de jouer !

Vers quel organisme faut-il se tourner dans le but de contracter une assurance logement étudiant de qualité ?

Dans le cas où vous seriez en train de réaliser des recherches dans le but de trouver une assurance habitation pour étudiant, alors nous vous avons expliqué pour quelle raison vous deviez vous tourner vers la MAIF. En effet, la Mutuelle Assurance des Instituteurs de France propose par exemple un large panel de choix en ce qui concerne les garanties, une large protection pour ce qui est de la responsabilité civile. De plus, le contrat d’assurance habitation étudiant MAIF répond parfaitement à l’ensemble des attentes et des besoins des étudiants. Dans le cas où vous voudriez trouver un autre organisme, vous pouvez pour cela choisir ADH pour assurer le logement des étudiants.

En effet, dans l’hypothèse où vous auriez pris la décision de vous rendre sur cette plateforme en ligne, vous allez prendre connaissance de nombreuses informations à l’égard de ADH. En effet, si vous ne connaissez pas très bien ADH, vous allez très vite vous apercevoir au fil de vos recherches que ce dernier est un assureur-courtier, particulièrement spécialisé dans le secteur de l’assurance habitation étudiant. 

Si vous êtes intrigué par cet organisme d’assurance et que vous souhaitez en savoir plus à son sujet, alors vous pourrez découvrir l’ensemble de ses tarifs ainsi que ses formules d’assurance habitation étudiant au sein de cette plateforme en ligne. De plus, vous pouvez aussi prendre connaissance des diverses garanties qui sont proposées aux clients. Et ainsi prendre le temps de comparer ces dernières avec les offres émises par les autres assureurs. Si vous désirez en avoir le coeur net, vous pouvez même suivre une simulation en ligne afin d’être sûr et certain de choisir la meilleure offre d’assurance logement étudiant.

Articles similaires

Lire aussi x