Quelles sont les bonnes SCPI pour son épargne ?

Quelles sont les bonnes SCPI pour son épargne ?

Une SCPI est en fait une société civile de placement immobilier. Il s’agit d’une structure d’investissement de placement collectif qui prend la forme d’une entreprise non cotée en bourse.

La SCPI encaisse de l’argent auprès de plusieurs investisseurs dans le seul but d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier réservé à la location. Il en existe plusieurs, ce qui rend le choix parfois très complexe. Quelles sont les excellentes SCPI pour son épargne ? Poursuivez la lecture de cet article et rendez-vous sur scpi-8.com pour en savoir plus.

A lire également : Pourquoi l'investissement ?

PFO

On ne peut pas parler des meilleures SCPI et oublier PFO. Il est question d’une SCPI diversifiée qui a été remaniée afin de refléter ce que le marché offre et ce en une unique SCPI. PF Grand Paris étant la plus vieille agence de gestion du marché aimerait faire de PFO la plus grande SCPI diversifiée du marché français et européen.

À cet effet, un bon nombre de modifications de stratégie d’investissement ont été effectuées afin de se toiser précisément à l’image du poids de chaque secteur sur le marché. Notez que PFO a quitté plus de 70 % de bureaux à 60 %, de 6 % d’hébergement à plus de 20 % et de 8 % de commerce essentiel à 16 %. Cependant, leurs actifs ont été réalloués dans le but de suivre la tendance nationale sur les divers périmètres géographiques.

A découvrir également : Comment investir dans la LMNP ?

Ainsi, de 50 % à Paris et Ile-de-France à 29 %, de 50 % en région à 36% et ont amplement ouvert la poche européenne qui a quitté 0 % pour atteindre plus de 35 %. L’entreprise de gestion puise une profonde expérience sur le domaine des bureaux avec une visée ISR grâce à ses deux SCPI historiques que sont PF Grand Paris et PFO2. Par ailleurs, PFO dispose de locataire de renom tel que PSA, Apicel ou encore GS Star.

Aestiam Placement Pierre

Aestiam Placement Pierre encore connu sous la dénomination de Foncia Placement Pierre est une agence de gestion qui s’est refait une jeunesse en modifiant son nom. Toutefois, leur qualité de gestion reste optimale. Avec à son actif plus de 25 ans d’existence, l’agence à amplement fait ses preuves et exposé sa robustesse sur le marché.

Notez qu’Aestiam Placement Pierre affiche depuis plusieurs années un rendement locatif annuel situé entre 4,50 % et 5,20 %. Son taux de rendement interne (TRI) avoisine les 12 % par an pendant 20 ans.

Le delta parmi ces pourcentages est alors la valorisation moyenne des parts qu’a engendrées la SCPI depuis sa création. Avec son énorme portefeuille, cette agence de gestion a pour but la valorisation du capital dans un périmètre géographique qui n’arrête pas de croître.

Le projet urbain du Grand Paris représente une occasion pour tous les investisseurs voulant intégrer l’équation. Même si ceux-ci n’ont pas le budget nécessaire pour réaliser une opération en direct, ils pourront toujours jouir de la croissance du marché immobilier parisien. Depuis peu, Aestiam Placement Pierre est sous l’égide de Claudet Alexandre.

sont les bonnes SCPI pour son épargne

Atream Hôtels

Atream Hôtels possède un parc d’actifs composé à plus de 20 % en France, 33 % en Allemagne, plus de 25 % en Belgique ainsi que 17 % en Hollande. Il s’agit ici des pays avec des reins très solides qui disposent de prévision de croissances économiques très optimales pour l’année en cours et les années à venir.

Cet accroissement devrait en principe être raffermi par le projet du Grand Paris et les divers grands évènements prévus avec à la tête les jeux Olympiques en 2024.

La récente crise sanitaire a conduit à un arrêt inattendu de l’activité hôtelière ainsi qu’un report des plus-values potentielles. Toutefois, il est recommandé de rejoindre le train des opportunités dès maintenant plutôt que d’attendre quand tout reviendra dans l’ordre, car il sera trop tard. En attendant, il est possible pour vous d’y investir en démembrement afin de maximiser vos profits.

Cristal Life

Il est évident que son nom vous soit familier. Il ne s’agit ni plus ni moins que de la petite sœur de Cristal Rente. En effet, Cristal Life a été lancée en mai 2021 dans le but de devenir une version améliorée de la SCPI phare de la maison. Elle a pour exhortation de tirer des enseignements de la situation économique historique présente depuis le début de l’année 2020.

Elle aura en fait pour but d’effectuer un investissement dans les 3 piliers fondamentaux de la vie à savoir : la santé, l’alimentation et l’habitation.

En ce qui concerne la santé, elle prévoit d’incorporer des regroupements de métiers médicaux, des murs de pharmacie ou de commerce de santé. Pour ce qui est du domaine alimentaire, elle convoite investir surtout dans les commerces alimentaires de pieds d’immeubles de petite taille en cœur de métropoles.

Quant à l’habitation, elle effectuera l’achat de logements neufs labellisés aux normes environnementales. Par ailleurs, elle incorporera à son portefeuille d’actif plus de 20 % d’immobilier en Europe afin de jouir d’un marché durable sur tous les pays frontaliers. Sachez que Cristal Life est un mélange très fort fondé sur 3 marchés profonds et gérés par l’entreprise de gestion historique qui rayonne sur la thématique du commerce.

Activimo

Activimo fait partie des SCPI les plus qualifiés pour votre épargne. Elle est assez connue, car elle fait sens dans plusieurs portefeuilles de tous les possesseurs de parts de SCPI. Administrée par Alderan, c’est l’unique SCPI intégralement réservé aux locaux d’activités et entrepôts logistiques en relation avec l’augmentation éclatante du e-commerce. La récente crise sanitaire a révélé des besoins indispensables en matière d’emmagasinage de la part des acteurs du e-commerce.

Ainsi, les besoins en entrepôt des grands groupes ont été raffermis. Ce secteur est définitivement supprimé aux cycles économiques ainsi qu’à la numérisation. Notez que la SCPI Activimmo est désormais au centre du réacteur d’un secteur très prisé.

Actuellement, elle est l’une des SCPI aux productivités les plus dynamiques et haut du marché. Son rendement est actuellement de 5,5 %, mais devrait s’immobiliser petit à petit autour des 5 %.

Sachez que la SCPI réalise ces performances sans effet de levier de crédit. Autrement dit, elle ne fait recours à aucune créance à ce jour. Cela lui permet de se placer très vite sur les bons actifs en Province ou à proximité de la capitale.

Somme toute, il existe une pléthore de SCPI pour votre épargne. Afin de choisir la meilleure, il sera nécessaire pour vous d’en apprendre plus sur chacun d’eux.

Articles similaires

Lire aussi x