Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

Les assurances sont des dispositifs mis en place pour accompagner les contractants à faire face à des événements de diverses sortes. On en distingue de nombreux modèles dont fait partie l’assurance vie. Il s’agit de l’un des plus utiles en raison des termes qui régissent sa contractualisation. Découvrez quelques bonnes raisons de souscrire à une assurance vie. 

Il s’agit d’une enveloppe fiscale 

La première raison qui peut motiver la souscription d’un contrat d’assurance vie est la diversité de possibilités qu’elle offre. Il existe à cet effet, deux types d’assurances vie. 

A lire également : Assurance auto tous risques : quelle garantie pour son auto ?

L’assurance à support unique

A ce niveau, l’intégralité des placements est dirigée vers un seul et même fonds sécurisé. Chaque année, il génère des bénéfices et exclut totalement les risques de perte. 

L’assurance multisupport 

A la différence du premier, ce support permet d’investir sur de nombreux supports. Ces derniers incluent nécessairement le fonds euro. Grâce à ce type d’assurance vie, vous avez accès à de nombreux marchés financiers. 

A lire aussi : Comment trouver une assurance auto adaptée rapidement ?

Elle est facilement transmissible 

En marge du fait de représenter une enveloppe fiscale importante, l’assurance vie est un dispositif favorable à la transmission de capital sans succession. Cela se comprend bien lorsqu’on s’en tient au fait qu’à la signature du contrat, il est exigé de mentionner des bénéficiaires. Il peut bien s’agir de personnes physiques ou de personnes morales. Indépendamment du lien de parenté, vous êtes libre de choisir les personnes qui vous semblent adéquates. L’assurance vie est donc est excellent moyen de satisfaire les uns et les autres sans pour autant laisser place à la discorde ou à des mésententes.  

Articles similaires

Lire aussi x