Où trouver des pièces de collection ?

Où trouver des pièces de collection ?

Il est clair que les vendeurs de pièces de monnaie ne courent pas les rues. S’il semble plus aisé de faire l’acquisition d’une œuvre d’art ou de timbres, les pièces de monnaie sont quant à elles plus difficiles à trouver. Même si on peut parfois en trouver dans un magasin du quartier, on a souvent tendance à être méfiant pour éviter les arnaques.

Si vous collectionnez les pièces de monnaie, il sera plus complexe de créer votre collection ou de trouver la ou bien les pièces qui manquent à votre collection existante. Si vous êtes un collectionneur de monnaie, alors découvrez où trouver des pièces d’exception.

A lire en complément : Quelle est la fiscalité d'une assurance vie hors rachat et succession ?

Sur Internet

Sur internet, on trouve du tout, et même des rares pièces de Monnaie de Paris. D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de plateformes qui se spécialisent dans ce genre d’articles. Mais certains particuliers proposent des pièces de monnaie sur les sites de vente en ligne généralistes.

Les vendeurs avec qui vous entrerez en relation ne seront pas forcément de grands collectionneurs ou des professionnels en pièces de monnaie. Il peut juste s’agir de particuliers qui ont trouvé dans leurs vieux bagages des pièces anciennes et qui décident de les revendre pour se faire un peu d’argent. Généralement, les prix sont très avantageux.

Lire également : Qu'est-ce qu'un contrat prévoyance ?

trouver des pièces de collection

Auprès d’autres collectionneurs

Pour dénicher la pièce rare qui manque à votre collection, vous pouvez vous tourner vers d’autres collectionneurs de pièces. Afin de les contacter, pensez à rejoindre leurs groupes sur les différents réseaux sociaux ou bien les forums.

Le collectionneur choisi n’aura pas forcément la pièce que vous recherchez, mais saura vous orienter vers un autre qui en possède. Ce dernier pourra comprendre vos besoins et vous proposer un prix abordable vu que c’est une transaction entre particuliers. De même, il est probable qu’il accepte les échanges. Prenez tout de même le temps de comparer les offres de différents collectionneurs.

Un cabinet numismatique

Il convient de savoir faire la distinction entre le numismate et le collectionneur de pièces de monnaie. Le numismate est un spécialiste qui se focalise plus sur l’analyse des diverses pièces de monnaie et de l’argent. Là où le collectionneur se concentre sur un ensemble de pièces, le numismate lui, ne met aucune limite dans le cadre de ses études.

Un cabinet numismatique est capable de vendre et d’acheter des pièces. Les pièces proposées sont authentiques, puisque l’expert prend le soin de les examiner minutieusement avant de les mettre en vente sur son site web ou sa boutique.

Articles similaires

Lire aussi x