Comment obtenir une assurance temporaire ?

Comment obtenir une assurance temporaire ?

Vous avez besoin d’une assurance pour votre véhicule de courte durée ? C’est tout à fait possible grâce à la souscription à une assurance auto temporaire. Dès lors, quelles sont les conditions requises pour la souscription à une assurance auto temporaire ? Nous vous présentons les exigences nécessaires pour souscrire à une assurance temporaire.

Souscription à une assurance auto temporaire

Toute personne peut souscrire à une assurance auto temporaire. Toutefois, les assureurs auto exigent un âge minimal de 21 ans pour souscrire à une assurance. De plus, le souscripteur doit avoir un permis de conduire valide depuis au moins deux ans. En effet, cette assurance couvre le conducteur sur une période allant jusqu’à 90 jours. Ainsi, souscrivez votre assurance temporaire si vous n’utilisez pas régulièrement votre véhicule. De plus, vous pouvez aussi souscrire à une assurance auto temporaire en cas de rupture de votre contrat d’assurance auto. Ceci est valable en cas de manquement à l’obligation de paiement par le conducteur. Vous pouvez souscrire à une assurance auto au cas où vous effectuez un voyage à l’étranger.

A découvrir également : Assurance emprunteur – nos conseils pour changer

Quelles sont les démarches à suivre ?

Les assureurs auto exigent aux conducteurs la présentation des documents justificatifs pour toute souscription à une assurance auto. En effet, les assureurs auto demandent généralement la carte grise du véhicule avec assurance temporaire. Vous devez aussi fournir un permis de conduire valide vous permettant de circuler librement en France. L’on demande aussi une copie du relevé d’informations de l’assuré. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez aussi effectuer une déclaration sur honneur des éventuels antécédents (infractions) sur la route.

A lire également : Sur quels critères choisir sa compagnie d’assurance ?

Articles similaires

Lire aussi x