Comment développer votre portefeuille d’investissement grâce à la CIM Banque

Comment développer votre portefeuille d’investissement grâce à la CIM Banque

Pour un utilisateur, il existe plusieurs avantages à ouvrir un compte en Suisse, même si vous n’êtes pas un citoyen Suisse. Outre les mythes véhiculés à la télévision, l’ouverture d’un compte bancaire Suisse peut profiter à son titulaire de plusieurs façons. Ces avantages-ci ajoutés à ceux proposés par la dématérialisation des informations bancaires offrent un résultat encore plus pratique et intéressant.

CIM Banque est une banque suisse !

Ouvrir un compte dans une banque Suisse : assurance de l’anonymat et du respect de la vie privée du secret bancaire

La banque suisse CIM Banque fonctionne tel un endroit sûr où conserver votre argent. D’ailleurs, c’est cette stabilité qu’offre la Suisse dans ses politiques et ses relations internationales qui font que ses banques soient synonymes de sécurité et confidentialité. Historiquement, l’économie suisse représentait un pilier de l’économie mondiale, en plus d’être particulièrement stable tout en disposant d’infrastructures adéquates depuis de nombreuses années. En outre, la Suisse n’est pas entrée avec un autre pays depuis 1505. Les conflits internationaux n’ont eu que très peu d’impact sur l’économie déjà solide du pays.

A découvrir également : Banque Martin Maurel : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Développer son portefeuille d’investissement dans une banque Suisse : accès à l’expertise des banquiers Suisse

L’un des autres avantages majeur pour détenir un compte bancaire est l’accès aux conseils financiers des banquiers de la CIM Banque. Si vous désirez faire fructifier votre argent, les banquiers suisses sont hautement qualifiés en la matière. En effet, ces derniers sont considérés comme étant les meilleurs experts financiers du monde, et sont capables de fournir des conseils sur les obligations, les actions, les fonds communs de placement ainsi qu’une variété d’autres investissements. L’accès à ces experts est pour vous un réel bénéfice pour votre portefeuille d’investissement.

En plus de cette expertise, la devise locale, le franc Suisse, est considérée comme une des monnaies les plus sûres de la planète. Le franc suisse a en effet connu une appréciation notable les 20 dernières années par rapport aux plus grandes devises du monde. Rien de tel qu’investir avec une devise qui jouit d’une telle stabilité.

A lire également : Comment faire un virement sans IBAN ?

Développer votre portefeuille d’investissement dans la diversification

L’ouverture d’un compte auprès de la CIM Banque peut être un excellent moyen pour vous de diversifier vos investissements et de mieux faire fructifier votre argent. De surcroît, détenir des devises étrangères est un excellent moyen de diversifier les risques de votre portefeuille. Comme le dit le vieux dicton, « mieux vaut prévenir que guérir ! ». Il s’applique même ici dans le cadre de la diversification des actions. Celle-ci peut être un avantage duquel il est indispensable de se prémunir plus tôt que tard, comme une sorte de police d’assurance !

CIM Banque propose également des services en ligne !s

L’essor d’Internet a chamboulé le comportement des consommateurs ainsi que leurs exigences ! C’est ainsi que la tendance à la dématérialisation vient même toucher les établissements bancaires et financiers. Il va sans dire que cette dématérialisation véhicule son lot d’avantages intéressants, surtout pour les consommateurs.

Un gain de temps considérable

Avec Internet, tout va vite ! C’est le premier avantage de la présence en ligne de CIM Banque. Les opérations allient à la fois rapidité et efficacité pour les utilisateurs. Si vous avez besoin d’un conseil, il n’est plus la peine de se déplacer dans les bureaux de Genève de l’établissement et y faire la queue. Les conseillers financiers sont désormais joignables par téléphone, mail ou webcam, avec une plage horaire très étendue.

Tous les échanges peuvent se faire sans se déplacer, depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Vous pouvez télécharger les pièces jointes d’un dossier important et les envoyer directement à votre conseiller pour qu’il puisse le traiter au plus vite. Vous pouvez également valider des opérations importantes simplement par signature électronique ou via appel.

Une gestion sécurisée et optimale

Un autre avantage indéniable au service de dématérialisation de CIM Banque, c’est la gestion à distance. Depuis votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette, vous pouvez gérer votre compte facilement et rapidement. Peu importe l’endroit et l’heure, vous avez accès à votre compte 24h/24, en toute sécurité depuis votre espace client. Ces fonctionnalités vous permettent de gérer votre compte en toute autonomie. Quel que soit votre besoin, votre espace client est parfaitement conçu pour que vous ayez tout à disposition : commande de chéquier, recherche sur les opérations antérieures, impression d’un RIB…

Articles similaires

Lire aussi x