Avantages du compte XTB

Avantages du compte XTB

L’importance de recourir à un courtier en bourse n’est plus à démontrer. Cependant, ils sont très nombreux sur le marché, ce qui pourrait rendre votre choix difficile. Vous pouvez bien vous en douter, la réussite de votre investissement dépendra du choix de votre courtier en ligne. Dans votre démarche d’investissement, la création d’un compte XTB peut se montrer avantageuse. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez opter pour un compte XTB.

Créer un compte XTB en raison de la sécurité de la plateforme

Investir en bourse est une façon de s’assurer des revenus passifs au besoin. Toutefois, pour rentabiliser votre investissement, il faut s’assurer de la fiabilité du broker pour lequel vous optez. En effet, XTB, originellement appelée (X-Trades Brokers) est une plateforme de courtage polonaise créée en 2002.

A voir aussi : Comment reconnaître un sérieux blog d'actualité boursière ?

En créant un compte XTB, vous êtes sûr de profiter des services d’un courtier régulé par l’AMF. Cela signifie que la plateforme répond à tous les standards de sécurité pour opérer en toute légalité. Dès lors, vos ressources sont en lieu sûr.

Un large panel de services proposés et des tarifs intéressants

Originellement, un compte XTB ne permettait à son titulaire de trader que les CFD. Quelques années après sa création, elle a élargi ses offres et propose alors une variété de services. Vous pouvez donc y trader en plus des CFD, les matières premières, les indices comme le CAC 40, les actions, les ETF, etc.

A lire en complément : Investir dans l’or : une stratégie dans l’ère du temps ?

Si vous pouvez profiter de plusieurs services sur un compte XTB, les tarifs associés sont également un avantage qui mérite d’être souligné. En 2020, la plateforme de courtage a dû revoir ses tarifs. Cet ajustement en a fait l’un des courtiers les moins chers du marché français.

Chez la plupart des brokers, les investisseurs doivent s’acquitter de certaines commissions suite à la vente ou à l’achat des actions et des ETF. Chez XTB, la commission est de 0 %. Aucune commission ne vous sera donc prélevée sur les actions et les ETF sur votre compte XTB.

Toutefois, il est important de faire une nuance. L’absence de prélèvement de commission n’est valable que quand l’investisseur dépense ou vend des actions ou des ETF d’un montant maximum de 100 000 euros par mois. Au-delà de cette valeur, des commissions vous seront appliquées. Cependant, elles varient selon les actifs concernés. Par ailleurs, les tarifs appliqués font partie des plus intéressants du marché.

Une plateforme adaptée à tout type de trader

compte XTB

Même si vous passez par un broker pour investir dans le trading, vous pouvez prendre en main votre compte XTB. En effet, les débutants apprécieront clairement leur compte. Il est intuitif et jouit d’une bonne ergonomie. Le néophyte n’aura aucun problème pour se retrouver sur la plateforme.

Pour les plus chevronnés, la plateforme a également des arguments convaincants. Le broker dispose d’outils permettant de réaliser des opérations de trading complexes.

La disponibilité de l’effet de levier

Pour un investissement en bourse, l’effet de levier peut être un avantage certain. En effet, c’est un dispositif qui vous permettra de prendre des positions à court et à moyen terme, et ce, au-delà de votre liquidité. Pour faire simple, vous pouvez acheter une action de 5 000 euros avec un capital de 1 000 euros.

Par ailleurs, c’est une modalité qu’il faut être sûr de maîtriser avant de vous lancer. Si l’effet de levier multiplie vos gains, il en fait de même pour vos pertes.

Voilà quelques avantages liés à la création d’un compte XTB. Toutefois, vous avez besoin d’un minimum de formation avant de vous lancer dans le trading.

Articles similaires

Lire aussi x