Pourquoi implanter son entreprise en France ?

Pourquoi implanter son entreprise en France ?

Que vous soyez étranger ou natif, la France est un pays avantageux pour vos affaires. Environnement, transport, réseau et plus encore, elle comporte tous les attributs pour une bonne rentabilité de l’investissement. Découvrez donc ci-dessous pourquoi vous devez y implanter votre entreprise.

Une bonne situation géographique et une excellente ressource humaine

Avant tout, si vous décidez d’implanter votre entreprise en France, vous avez la possibilité de demander l’accompagnement des enseignes d’implantation telle que Provence PAD. Parmi les pays de l’Europe, la France fait partie de ceux qui proposent un enivrement idéal à l’investissement et l’entrepreneuriat. Le pays compte à sa disposition :

A lire également : Où se renseigner sur le statut d'Auto-entrepreneur ?

  • Le premier aéroport d’affaires ;
  • Le premier fret ;
  • 2 ports comptées Parmi les 10 premiers de l’Europe ;
  • Un réseau ferroviaire considéré comme le troisième le plus performant de l’UE ;
  • Le meilleur réseau routier d’Europe.

Tout cela fait d’elle un lieu stratégique pour les investisseurs. En plus, ces derniers peuvent bénéficier des compétences et d’une main d’œuvre française abondante et moins chère.

Une région attractive

En France particulièrement, les démarches d’implantation ou de création d’entreprise ont été allégées. Il est possible de faire un choix d’entreprises puis de le changer après et ce sans dépenser une fortune. Il faut également évoquer les avantages fiscaux. En effet, à travers les partenariats que la France a signé avec d’autres nations, vous pouvez (selon votre provenance) ne pas avoir à payer d’impôts dans votre pays d’origine. Aussi, internet y est doté d’un réseau 4G e 5G et d’une fibre optique permettant de faire prospérer vos affaires dans le virtuel.

A voir aussi : Qui aura droit à la prime Macron ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons