L’or et l’immobilier au cœur des investissements en 2022

L’or et l’immobilier au cœur des investissements en 2022

L’avènement de la Covid-19 a sérieusement secoué tous les marchés, à telle point que l’inflation s’est érigée à certains moments en reine. Vu les effets multi dimensionnement catastrophiques de ce phénomène, il n’est plus vraiment opportun d’insister sur le fait que tout être humain doit faire des placements sûrs en 2022, lesquels doivent nécessairement se baser sur l’or et l’immobilier. Vous vous demandez certainement déjà les raisons qui justifient cette hypothèse, n’est-ce pas ? Lisez maintenant cet article et vous en saurez mieux.

L’or : Un bon moyen de diversifier votre portefeuille

Dire que l’or constitue un bon moyen de diversifier votre portefeuille n’est rien d’autre que la résultante de tous les nombreux avantages dont toute personne peut en tirer en y investissant.

Lire également : Quelles sont les bonnes SCPI pour son épargne ?

Un placement plus que sécurisé

Investir dans l’or en 2022 va se révéler très rentable, car le métal précieux n’a enregistré rien que des hausses durant l’année écoulée. Toutefois, ce ne sont en réalité pas ces hausses qui doivent vous inciter à investir, mais plutôt la tendance qui indéniablement se poursuivra en cette année.

En outre, ce même métal s’avère une valeur refuge à la fois stable et sécurisée en temps de crise. De plus, il peut s’acquérir sous forme physique ou papier. Parlant d’acquisition, vous pouvez vous vendre ou acheter de l’o sur ce lien. Au-delà de tout, c’est de la sécurité de votre investissement qu’il s’agit. Effectuez donc les bonnes actions.

Lire également : Comment trouver un local commercial ?

Un placement accessible à toutes les catégories sociales

Contrairement à cette idée très répandue qui constitue l’un des principaux freins à l’investissement des particuliers, l’or n’est pas réservé qu’aux grandes fortunes.

En vérité, juste quelques centaines d’euros suffisent pour que vous vous procuriez des pièces ou des lingots. En témoigne le cours de l’or sous ses différents formats l’année dernière.

Immobilier : L’avènement de l’éco-responsable

En dehors de l’or, l’immobilier constitue l’autre domaine dans lequel vous devez penser à investir. Les avantages que vous pouvez y tirer ne sont non plus des moindres.

Des logements moins consommateurs

Vous le savez, il est désormais fait obligation aux promoteurs de l’immobilier neuf de ne consommer qu’au plus 50 kWh/m² par an. De plus, un logement neuf dont les fuites d’air respectent les dispositions requises pourra être labellisé BBC.

Par le tremplin de ces différentes normes, les biens neufs sont ainsi équipés que d’appareils qui consomment moins. Imaginez donc les économies financières que vous auriez faites, sans oublier l’environnement que vous auriez respecté en prenant l’initiative d’investir dans l’immobilier vert.

Des architectures inédites

Les architectes sont loin de manquer de créativité pour inventer des constructions écologiques. Pour les promoteurs qui ont un penchant pour des constructions où l’on pourrait se passer de chauffage, c’est bien l’écologie qui est mise en amont.

Dans ces conditions, une fois les constructions vraiment réalisées, vous en tant qu’investisseurs aurez fait des bénéfices, ipso facto que votre investissement locatif aura respecté les normes environnementales.

Somme toute, retenez que l’or et l’immobilier doivent rester au cœur de vos investissements en 2022, parce qu’ils constituent actuellement les seuls champs d’investissement à la fois sécurisés et les mieux rentables.

Articles similaires

Lire aussi x