Investissement en 2022 : dans quoi de rentable peut-on placer son argent aujourd’hui ?

Investissement en 2022 : dans quoi de rentable peut-on placer son argent aujourd’hui ?

Il faut savoir que quand on a de l’argent à investir, il existe de nombreuses options différentes qui peuvent être considérées. Même si de plus en plus de personnes considèrent les livrets bancaires comme les meilleurs placements, l’immobilier, la bourse et les crypto-monnaies permettent aussi des revenus considérables. En un mot, choisir précisément dans quoi investir avec exactitude son argent n’a rien de simple. Il vous faudra quelques conseils appropriés dans le domaine pour mieux vous décider. Vous en saurez plus donc sur le sujet en continuant cet article.

Investissement en 2022 : quel domaine est approprié ?

À ce jour, trouver le meilleur investissement à réaliser n’est pas une question assez simple à traiter. En effet, un investissement peut être considéré comme meilleur par un investisseur et éviter par un autre investisseur. En général, le meilleur investissement dépend du profil, du capital dont dispose l’investisseur et de l’horizon d’investissement. Il dépend aussi de l’appétit de l’investissement pour le risque sans oublier bien évidemment d’autres facteurs importants dont il faut tenir compte.

Lire également : ONG, associations humanitaires… pourquoi les soutenir ?

Vous pouvez lire le blog de finance ici pour plus d’informations sur le sujet avant de vous lancer. Il faut savoir que la manière dont vous allez investir 100 euros sera différent de comment vous investirez 1000 euros ou 10 000 euros. Pour ainsi dire, vous disposez d’une pluralité d’opportunités d’investissement intéressantes sur le marché.

Chaque investisseur y trouvera donc son compte à coup sûr tant qu’il disposera d’un fond à investir. Afin que vous puissiez trouver les options d’investissement qui vous correspondront le mieux, vous découvrirez différentes options d’investissement accessibles sur le marché.

A lire en complément : Quel rendement Assurance-vie 2019 ?

Investir en bourse

Aujourd’hui, quand les gens veulent investir, la première idée qui leur vient en tête c’est de s’aventurer sur le marché de la bourse sans savoir qu’il s’agit en fait d’un domaine très large. De manière plus précise, il est question de faire l’acquisition des actions ou autres titres financiers et ensuite de les revendre dès qu’ils prennent de la valeur.

Sachez que vous avez la possibilité d’investir en bourse sur le court terme afin de jouir des variations quotidiennes des actions. Il est question de trading dans ce cas. Vous pouvez aussi investir à long terme en bourse si vous le souhaitez.

Cela vous permettra de toucher des dividendes et aussi de réduire les risques de perte d’argent vu que les statistiques sont formelles. Il faut retenir que sur un investissement de 10 ans ou plus, les investissements boursiers sont presque rentables de manière systématique.

Le domaine boursier : pour qui est-ce idéal ?

Peu importe l’horizon d’investissement, le capital accumulé ou encore la tolérance au risque de l’investisseur, la bourse est un domaine d’investissement dans lequel tous les investisseurs pourraient se retrouver.

À savoir que dans ce domaine, il existe des actions avec des risques avec un potentiel élevé ainsi que des actions assez fiables avec une faible augmentation au niveau de leur valeur. Toutefois, elles permettront d’accumuler de plus en plus de dividendes au quotidien.

Pour quelles raisons est-ce recommandé d’investir en bourse en 2022 ?

De nombreuses raisons peuvent pousser à investir en bourse en 2022 :

  • La chute des marchés boursiers causée par la pandémie de Covid 19 a impacté sur tous les secteurs et la majorité des actions. Même les plus solides n’ont pas été épargnés ;
  • Toutefois, cette situation a donné vie à plein d’opportunités vu que cette pandémie a permis l’accent sur des tendances à savoir le travail à distance. Cela profite aux actions des entreprises actives dans ce secteur ;
  • Aussi, il faut savoir que la chute des marchés a impacté sur les actions des sociétés fiables. Cela a permis de créer des opportunités d’investissement intéressantes sur le long terme.

Quel est le rendement à espérer dans le domaine de la bourse ?

Selon l’AMF, le rendement annuel en moyenne de la bourse est estimé à 2,6 % allant de 1988 à 2013. Toutefois, il faudra aussi tenir compte des rendements des dividendes.

En plus de cela, en sélectionnant bien les actions il est possible de profiter d’un rendement plus que favorable. C’est le cas avec les actions Teslar par exemple qui ont gagné tout au moins 400% au cours de cette année.

Investir dans les crypto monnaies

Sachez que les crypto-monnaies représentent actuellement un marché plutôt récent. Il est vrai qu’il existe aujourd’hui sur le marché des milliers de crypto-monnaies. Cependant, la plus grande partie de la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies se voit dominer par le Bitcoin.

Par contre, vous pourrez également trouver des opportunités assez intéressantes sur d’autres crypto-monnaies. De plus, il est essentiel de noter que le marché des crypto-monnaies représente un marché sans règlement approprié et volatile. Il est donc assez risqué.

Qui peut investir dans les crypto-monnaies ?

Vu que c’est un marché non régulé et assez volatile, les crypto-monnaies correspondent plus aux investisseurs qui sont prêts à prendre des risques considérables. En revanche, en acceptant ces risques vous pourrez vous faire de conséquents gains comme cela a été longtemps prouvé dans l’histoire du Bitcoin. Cela est dû au fait que le Bitcoin a pu prouver longtemps sa capacité à monter vite et fort quand de meilleures conditions sont réunies.

Investir sur les crypto-monnaies en 2022 : pourquoi ?

En raison de la pandémie de Covid 19 qui a sévi longtemps, les banques centrales du monde entier ont été amenées à adopter une politique monétaire assez souple. Cela se suit des taux à zéro tout en mettant l’accent sur la planche à billets à plein régime.

Ces actions entreprises par les banques centrales réduisent la valeur des monnaies tout en mettant en lumière les défauts relevés sur le système financier et monétaire classique.

L’avantage ici est que les crypto-monnaies cherchent à corriger ces défauts. À cet effet, la période actuelle pourrait permettre au grand public de prendre conscience des avantages des crypto-monnaies. Voilà pourquoi il pourrait être idéal actuellement d’investir en crypto-monnaies à savoir le Bitcoin.

Articles similaires

Lire aussi x