Comment obtenir des dons pour un projet ?

Comment obtenir des dons pour un projet ?

Qu’ il s’agisse de financer un projet créatif, culturel, humanitaire, solidaire et bien d’autres, crowdfunding ou crowdfunding, est maintenant une solution pour la réalisation de projets.

Grâce aux plateformes internet et aux réseaux sociaux de crowdfunding, les chefs de projet ont la possibilité de réclamer des dons. Les contributeurs, généralement des particuliers, versent de petites sommes qui, ensemble, permettent d’atteindre des montants importants.

A voir aussi : Comment fonctionne le CFD ?

Humaid :

Plateforme de financement participatif dédiée au handicap, permettant à la solidarité du public et des entreprises d’être adressées au financement de besoins essentiels (fauteuils, équipements personnalisés, équipements, soins, planification d’appartements, aménagement du véhicule, etc.) qui ne sont pas pris en charge par des équipements de remboursement.

Arizuka :

La plateforme de crowdfunding Associations, créée en 2010. Les projets personnels et professionnels sont tous dédiés à la solidarité, à l’innovation sociale et au développement durable.

Lire également : Comment calculer le taux d'intérêt nominal ?

Tudigo :

Plateforme de crowdfunding axée sur des projets locaux fondée en 2012. Les utilisateurs de Tudigo sont à la recherche de projets qui peuvent financer chez eux, tels que l’artisanat, les boutiques, les musées,…

KissKissBankBank :

Plateforme de crowdfunding, fondée en 2009, qui donne accès à tous types de projets et les finance sous forme de dons. Les membres (Kissbankers) peuvent donner de l’argent pour aider à la réalisation de divers projets, en retour, les créateurs de projets offrent des récompenses, des cadeaux par rapport au projet en question. KissKissBankBank est un site indispensable dans le domaine du crowdfunding par dons, avec plus de 50% des projets créés sont financés à 100%. En Juin 2018, l’a annoncé qu’il a levé plus de 85 millions d’euros. Plus de 100 000 projets ont été lancés sur la plateforme créé.

ULULE :

Plateforme spécialisée pour des projets créatifs, innovants, solidaires et citoyens : spectacles, enregistrements d’albums, missions humanitaires, etc. Ulule est une plateforme de crowdfunding qui aide à réaliser des milliers de projets grâce à des dons monétaires. Les donateurs peuvent recevoir des remerciements. Ulule est un acteur clé dans le domaine du crowdfunding par le don. Les différentes monnaies européennes sont gérées (€, £, couronnes danoises, francs suisses, etc.). Mais les dollars américains et les dollars australiens sont également acceptés pour les transactions sur le site.

Kickstarter :

Plate-forme américaine qui projette dans une variété de secteurs tels que l’artisanat, le journalisme, la photographie ou encore la musique. Kickstarter est une plateforme de crowdfunding qui aide les artistes à mettre en œuvre leur projet. Plus de 11 millions de personnes à travers le monde ont soutenu un projet sur Kickstarter. Les contributeurs reçoivent des cadeaux en échange de leurs dons. Plus de 14 millions de contributeurs ont pris part aux différentes initiatives qui ont été présentées sur le site depuis sa création

commeon :

Une plateforme de référence pour le parrainage participatif, lancée en 2014 sous le nom de Culture Time, qui permet à chacun de s’engager concrètement et de réaliser des projets d’intérêt général. De la protection de l’environnement à la solidarité internationale, à l’éducation, à la culture ou au patrimoine culturel, Commeon rassemble toutes les préoccupations. Grâce à ses outils numériques simples et intuitifs, Commeon permet à tout le monde de parrainer un projet à partir de 10€.

Ma principale entreprise :

La plateforme est basée sur des secteurs très éclectiques : entrepreneuriat, high-tech, musique, événements,… Le lancement de la plateforme en 2008 a permis la récolte de plus de 17 millions d’euros. Le site est une plateforme de référence pour les musiciens produits par MyMajorCompany, première solution de crowdfunding en France. Il permet à tout internaute de participer directement à la production musicale pour les musiciens ou chanteurs qui les ont séduits. En quelques clics, nous pouvons devenir un véritable acteur dans l’industrie du disque. Des artistes tels que Tibz ou Joyce Jonathan sont produits par MyMajorCompany.

Tout coprod ou proarti :

1. Plateforme de financement participatif pour la production cinématographique. Près de 600 films ont été financés, dont certains ont été sélectionnés au Festival de Cannes. Il aide également les créateurs dans leur stratégie de parrainage et les donateurs peuvent bénéficier de réductions d’impôt en échange de leurs dons.

Weiseed

Wiseed est une plateforme de crowdfunding spécialisée dans le crowdfunding d’actions. Les placements peuvent être faits en obligations, actions ou capitaux propres. L’emplacement existe depuis 2008 et a déjà financé plus de 400 projets d’une valeur de plus de 166 millions d’euros. Les projets financés sont divisés en cinq grands thèmes : l’environnement, l’immobilier, la santé, le numérique et l’alimentation.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons