5 choses à savoir pour investir son argent

5 choses à savoir pour investir son argent

L’investissement, quel que soit le secteur, n’est pas une tâche facile à réaliser. En effet, l’objectif visé est de réaliser des profits tout en minimisant les risques. Pour y arriver, plusieurs éléments méritent une attention particulière.

Il est donc primordial de connaître certaines règles avant de vous lancer, notamment les placements à favoriser, ceux à éviter, les plus bénéfiques, etc. Lisez cet article jusqu’à la fin pour en savoir plus.

A voir aussi : Quel est le rôle de l'économie ?

Les placements qui rapportent le plus

D’après une estimation effectuée en 2019, les actions qui avaient rapporté le plus venaient des entreprises. Les performances des grands indices boursiers le démontrent clairement : le CAC 40 a connu une hausse de +28%, le S&P 500 qui est l’indice qui prend en charge les plus grosses entreprises américaines a connu une croissance de 29%, de la même manière que le MSCI World.

Pour bénéficier vous aussi de ce marché tout en limitant les risques, il est conseillé d’ouvrir une assurance-vie dirigée par un expert de la gestion d’actifs. Il faut également prendre le temps de s’informer pour investir son argent.

A lire également : Ce qui change pour vous en juillet

Les meilleurs placements de cette année

En tête de liste, il y a les SCPI de rendement. Les pierres papiers les plus performantes produisent entre 5 et 6 % tous les ans. Ensuite, il y a l’assurance-vie investie globalement en unité de compte. Ici, les résultats obtenus sont grandement influencés des UC choisis.

Et enfin, le troisième placement qui rapporte le plus cette année est le fonds euros. Un bon fonds peut en effet offrir un taux de Performance de 2,5 %.

Savoir quand placer son argent

Le moment propice pour placer votre argent est susceptible de varier selon le genre de placement que souhaitez réaliser.

choses à savoir pour investir son argent

Pour alimenter un actif monétaire comme un livret d’épargne ou un fonds euros, il n’y a pas de moment favorable. Cela veut donc dire que vous pourrez vous lancer à tout moment.

Par ailleurs, si vous investissez en action, vous devrez parfaitement connaître les points d’entrée ainsi que les points de sortie. Le mieux serait donc d’investir lorsque les marchés sont bas et de le retirer lorsque les marchés connaissent une hausse.

Placer son argent lorsqu’on est jeune

Pour les étudiants et les jeunes actifs, un livret A ou un livret jeune serait le plus convenable puisque les sommes investies seront accessibles à tout moment. Le seul souci est que ces placements n’apportent qu’un rendement de 0,5 à 0,75 %.

Ensuite, il est conseillé de contracter une assurance-vie investie en fonds euros. Cette opération est dénuée de risques, sans compter que vous pourrez avoir des bénéfices de 2,5 %. Il ne faut pas non plus oublier que l’assurance-vie possède de nombreux avantages fiscaux.

Les meilleurs placements pour défiscaliser

Si vous payez beaucoup d’impôts et que vous souhaitez défiscaliser, alors plusieurs options s’offrent à vous. On peut citer la loi Pinel, le PER et le Private Equity. La loi Pinel est assurément la plus connue et vous permet d’investir dans l’immobilier locatif neuf tout en profitant d’une réduction d’impôts. Réussir son investissement demande en plus du temps, qu’on étudie bien les secteurs dans lesquels on veut mettre son argent.

Articles similaires

Lire aussi x