Qu’est-ce qu’un portefeuille Bitcoin Cash ?

Qu’est-ce qu’un portefeuille Bitcoin Cash ?

Qu’est-ce qu’un portefeuille Bitcoin Cash ? C’est une question qui se pose un peu trop souvent, notamment chez les non-initiés à la cryptomonnaie. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer ce qu’est un portefeuille Bitcoin Cash. Mais avant d’en arriver là, il est important de connaître ce que c’est que le Bitcoin Cash. Nous allons donc commencer par-là !

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?

Pour ceux qui connaissaient déjà le Bitcoin avant, la nouvelle appellation Bitcoin Cash peut leur être étrangère.

A voir aussi : Comment acheter avec Coinbase ?

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que le Bitcoin Cash (BCH ou BCC) est un nouveau cryptomonnaie totalement différent du Bitcoin (BTC) qui, lui, est l’instigateur même des cryptomonnaies telles qu’on les connaît aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, le Bitcoin Cash a été lancé en août 2017 dans le but de faciliter la transaction du Bitcoin (BTC) qui est devenu beaucoup trop cher pour les particuliers désirant miser dans la cryptomonnaie. Depuis, il y a plus de transactions en Bitcoin Cash (BCH) qu’en Bitcoin (BTC).

A lire en complément : Quelle est la valeur de Ripple ?

Concernant le principe de fonctionnement, il n’y a aucune différence avec la cryptomonnaie Bitcoin. Le Bitcoin Cash se base toujours sur le principe de la blockchain, ce qui rend les transactions extrêmement sécurisées.

Aujourd’hui, si un bloc de la chaîne Bitcoin pèse 1 Mo, celui d’une chaîne Bitcoin Cash est de 32 Mo. Mais la différence ne se situe pas uniquement sur la taille du bloc. La valeur de ces deux cryptomonnaies reste également largement différente même si toutes deux sont très volatiles.

Il y a aussi une dernière différence non négligeable entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash. Si le Bitcoin est uniquement une crypto monnaie, le Bitcoin Cash est aussi un réseau de paiements en plus d’être une cryptomonnaie. D’où la raison pour laquelle il faut un portefeuille spécifique pour utiliser le Bitcoin Cash (BCH).

Qu’est-ce qu’un portefeuille Bitcoin Cash ?

Maintenant que vous avez les idées plus claires à propos du Bitcoin Cash, vous avez sans doute déjà une petite idée de ce que c’est qu’un portefeuille Bitcoin Cash. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous aiguiller !

Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant même d’acheter une cryptomonnaie, il vous faut un portefeuille numérique adapté à la technologie de celle-ci. Que vous souhaitiez acheter du Bitcoin, de l’Ethereum ou autre, l’obtention d’un portefeuille est un passage obligatoire. Sans quoi, il vous sera impossible de stocker votre cryptomonnaie.

C’est la même chose pour le Bitcoin Cash, mais avec ce dernier, le portefeuille ne sert pas uniquement de stockage, mais aussi de réseau de paiements. D’où la raison pour laquelle cette monnaie est un peu différente des autres.

Avec un portefeuille Bitcoin Cash (BCH), vous pouvez donc stocker vos cryptomonnaies, les échanger, faire du trading, mais aussi payer les marchands qui acceptent le BCH.

Pour conclure, un portefeuille Bitcoin Cash (BCH) peut vous servir exactement comme une carte bancaire du moment que les marchands acceptent la devise. Et le portefeuille est nécessaire dès lors que vous souhaitez acheter et stocker du Bitcoin Cash.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons