Quels sont les différents types de SCPI de rendement ?

Quels sont les différents types de SCPI de rendement ?

Les SCPI de rendement, à la différence des SCPI fiscales, regroupent la famille de tous les immeubles et locaux administratifs. Il s’agit entre autres des bureaux, des résidences universitaires, des commerces, etc. Découvrez ici les différentes modalités de ce type de SCPI. 

Les SCPI diversifiées

Les SCPI diversifiées sont les plus rencontrées sur le marché d’investissement. Il s’agit pour la majorité de bureaux, de locaux sanitaires ou de commerces. Elles ne possèdent aucun actif supérieur à 70% et sont les meilleures en termes de capitalisation. Comparativement aux autres catégories de SCPI, celles diversifiées proposent pour la plupart, un rendement supérieur et plus avantageux. 

A lire également : Quel statut pour investir dans l'immobilier ?

Cliquez sur ce lien pour prendre l’avis d’un expert du domaine.

Les SCPI Spécialisées

Les SCPI spécialisées font partie des dernières innovations dans le secteur de l’investissement immobilier. Elles prennent en compte les maisons de retraite pour personnes âgées, les hôtels, les maisons d’hôtes, les ventes en ligne, ect. Néanmoins, leurs pourcentages de rendement ne sont aussi élevés. 

A découvrir également : Comment calculer la rentabilité nette ?

Les SCPI de Bureau

À la suite des SCPI diversifiées, les SCPI de Bureaux sont les plus rentables sur le marché. Étant donné la taille des différentes entreprises locataires d’immeubles dirigés par les organismes de la SCPI, cette catégorie d’investissement rapporte énormément de bénéfices. De plus, les risques de non-paiement des loyers sont très amoindris. 

Les SCPI de commerce

Les domaines les plus concernés à ce niveau peuvent être de grandes ou petites entreprises. Cette section concerne les immeubles loués par les banques, les supérettes, les centres commerciaux, les magasins, etc. Vous l’auriez constaté, cette division prend plus en compte les commerces. 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons