Ouvrir un compte bancaire en ligne : pourquoi y procéder ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne : pourquoi y procéder ?

Les banques en ligne sont prisées par de nombreuses personnes ces dernières années pour diverses raisons. Pour certains, les modalités d’ouverture des comptes sont les raisons principales de se tourner vers une banque en ligne. Pour d’autres, la fiabilité en est une raison fondamentale. Découvrez ici en détail 4 bonnes raisons d’ouvrir un compte bancaire en ligne.

Ouvrir un compte bancaire en ligne pour bénéficier des prix abordables

Les politiques tarifaires que les banques en ligne proposent aux clients sont un moyen qui pousse plus d’un à souscrire à leurs offres. En procédant à l’ouverture de compte bancaire à Genève, vous bénéficierez des prix attractifs. Cela s’explique notamment par une carte bancaire gratuite, une absence de frais de gestion de compte, des retraits gratuits. C’est aussi le cas de la modération des frais pour des transactions bancaires à l’étranger.

Lire également : Meilleure plateforme de trading : où ouvrir un compte bourse ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter des offres promotionnelles. À titre d’exemple, on a les primes de bienvenue offertes aux nouveaux clients. Même si certaines banques exigent le versement d’un certain montant au cours de l’ouverture de compte, sachez qu’il s’agit des offres intéressantes pour vous. Vous avez aussi la possibilité de recevoir des primes en parrainant d’autres clients.

Ouvrir un compte bancaire en ligne pour profiter d’une facilitée de gestion de compte

Opter pour une banque en ligne vous permet d’avoir plus de contrôle sur votre compte. En fait, vous pouvez procéder à de nombreuses transactions bancaires depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Le plus souvent, cela est possible sans aucune aide extérieure. D’ailleurs, vous pouvez modifier librement et facilement le paramétrage de la carte pour une utilisation à l’international. Cela doit se faire sous réserve d’accord de la banque. C’est de même pour le plafond de retrait mensuel ou encore le niveau d’autorisation de découvert.

A lire en complément : L'importance d'un bilan patrimonial

Les demandes de prêts personnels sont également des opérations que vous pouvez effectuer en ligne. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous avec un conseiller bancaire. Cependant, vous pouvez contacter directement le service client en ligne et/ou par téléphone pour tout besoin.

Des formalités d’inscription très simples à remplir

La rapidité est un élément clé dont vous bénéficierez en choisissant une banque en ligne. Pour ouvrir votre compte, il vous faut quelques minutes. À cet effet, vous aurez à renseigner les informations qui se rapportent à votre identité. Les justificatifs pris en photo ou scannés et les coordonnées postales vous seront aussi demandés. Pour faire simple, les documents importants à fournir comprennent les justificatifs d’identité et de domicile, un RIB et une signature.

Choisir les banques en ligne pour leur fiabilité

Les banques en ligne représentent des solutions fiables. Leurs activités sont régulées par des autorités de contrôle, à savoir : l’AMF ou l’ACPR. Ce qui est aussi le cas pour les banques traditionnelles.

Pour information, la plupart des banques en ligne sont mises en place ou rachetées par les banques traditionnelles. D’ailleurs, elles sont attachées à celles-ci. Il est rare de tomber sur des banques en ligne dont les acteurs sont totalement inconnus ou isolés.

Articles similaires

Lire aussi x