Guide de l’Investissement locatif à Paris : que faut-il savoir ?

Guide de l’Investissement locatif à Paris : que faut-il savoir ?

Paris est une des plus belles villes du monde et qui n’aurait pas envie d’y vivre ? Vous aussi, vous songez à investir dans l’immobilier à Paris ? Au préalable, vous vous demandez d’ores et déjà si l’investissement locatif dans cette agglomération est avantageux ? Nous allons le découvrir ensemble.

Les caractéristiques du marché de l’immobilier locatif parisien

Paris est cette splendide ville des amoureux. Il s’agit d’un choix incontournable en termes d’investissement locatif, surtout si vous cherchez à profiter d’un excellent rendement locatif en France. Ce dernier est sous tension pour le moment et il n’y a que peu d’offres disponibles comparées à la demande qui est très élevée. Vous trouverez plus amples informations sur https://investirdanslancien.fr/ou-investir/paris

A lire en complément : Salaire brut, salaire net, rémunération, emploi et salaire : toutes les informations

Ce déficit de logements sur le marché est responsable de la politique tarifaire qui est pratiquée dans cette grande ville. Cela s’applique tant pour la vente que pour la location. Ainsi, avant d’investir dans l’immobilier à Paris, il faut se rappeler que dans cette ville, il y a un grand écart de prix que l’on peut constater qu’un arrondissement à l’autre.

Aujourd’hui, Paris ne peut proposer que très peu de foncier et cela s’explique par la surface réduite des logements ainsi que par ses grands immeubles historiques. Faire un investissement locatif dans l’ancien est très intéressant.

A lire en complément : Comprendre ce qu'est une étude notariale et comment elle fonctionne

Néanmoins, il faut savoir que depuis 2015, Paris applique le principe de l’encadrement des prix des loyers. Ainsi, on peut appliquer un loyer de référence majoré selon le type de logement loué et la zone de location. Des compléments de loyer peuvent s’ajouter à ce loyer. Ils seront mentionnés sur le bail.

Marché immobilier locatif de Paris : quelles opportunités ?

Paris regroupe un grand nombre d’avantages en matière d’investissement immobilier et d’attractivité. Cette grande ville affiche une très grande demande locative tant sur la location saisonnière que sur la location longue durée. Ce constat reste le même en dépit des loyers extrêmement élevés.

Paris : une des plus belles villes estudiantines du monde

 Le nombre d’étudiants est en hausse constante tous les ans. De nombreux étudiants internationaux viennent à Paris. Il s’agit d’une des meilleures villes étudiantes du monde. Elle offre un grand nombre d’opportunités d’emplois pour les jeunes diplômés. Pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier locatif, cela est très rentable. On trouvera toujours des locataires intéressés.

Le dynamisme économique

Le dynamisme économique est un autre élément qu’il faut prendre en considération dans le cadre de l’investissement immobilier locatif à Paris. Certes, cette agglomération est un des plus grands pôles économiques du monde entier.

La ville concentre les sièges sociaux des grandes multinationales. Elle est leader en matière d’innovation. Paris concentre une grande population active et cela conduit à une hausse de la demande du marché de l’immobilier. Les personnes qui veulent résider près de leur travail à Paris doivent louer un appartement ou une maison.

Cette capitale est desservie par :

–          Ses 3 aéroports ;

–          Ses 14 lignes de métro ;

–          Ses 7 gares ;

–          Ses 5 lignes RER.

La situation de Paris, située au cœur de l’Europe en fait une zone stratégique propice à l’investissement.

Articles similaires

Lire aussi x