Comparatif des tarifs du gaz en France

Comparatif des tarifs du gaz en France

Il est de plus en plus difficile de souscrire un abonnement de gaz avec l’existence des multiples fournisseurs. Cependant, vous pouvez opter pour le meilleur en faisant un comparatif du tarif et des avis clients. Plus de détails ci-dessous.

Avis clients

Le client étant le mieux placer pour évaluer son fournisseur, il est important de tenir compte de son avis pour la comparaison. Ceux qui reçoivent plus de commentaires favorables sont déclarés meilleurs fournisseurs de gaz. Ainsi, pour le compte de cette année2023, quatre firmes ont été retenues par les utilisateurs. Il s’agit de

Lire également : Placements en ligne : tour d'horizon pour investir votre argent

  • Dyneff : qui offre du gaz 100% renouvelable avec la garanti d’un montant deux ans.
  • TotalEnergies: l’ex Total Direct Energie fournit ses produits au même prix que celui règlementé avec la chance d’obtenir dix pourcent de gaz bio. De même, il dispose d’un service client très attentif et dynamique.
  • Ilek : cette structure propose du gaz 100% vert et offre de service multicanal un peu partout en France.
  • Ekwateur: avec cette entreprise, vous avez la possibilité de choisir entre le gaz vert et celui naturel. Il en est de même pour les tarifs indexés ou constant.

Toutefois, notons que ces avis peuvent parfois s’avérer être sous-estimé, en fonction des humeurs ou de certaines expériences des consommateurs. En effet, il est souvent plus facile de relever les erreurs des autres. De même, les remarques défavorables circulent mieux que celles favorables.

Fournisseur avec meilleur tarif

Le prix du gaz change chaque mois. Pour identifier le meilleur fournisseur de gaz en matière de tarification, il faut au préalable comparer le montant de l’abonnement ou du kilowattheure par rapport à votre consommation en kWh. Bien que ces prix soient définissables en fonction de votre classe de consommation, vous devrez aussi prendre en compte vos zones tarifaires pour calculer le KWh. En ce qui concerne la classe de consommation, elle équivaut au nombre de kilowattheure utilisés au cours d’une année. Quant à la zone, elle est inscrite sur votre facture de gaz.

A lire aussi : Quels sont les moyens de fidélisation de ses clients ?

Prix indexé

Ils sont généralement offerts de façon périodique par les commerçants et changent compte tenu du montant règlementé ou celui du marché grossiste. A titre illustratif, lorsque le tarif règlementé monte de 2%, le montant indexé subit la même modification. Le même constat est fait dans le cas de baisse de prix. Toutefois, il faut reconnaitre ce tarif est moins concurrentiel que celui du prix indexé. Ceci se justifie par la diminution du montant du KWh de gaz.

Ainsi, parmi les meilleurs fournisseurs de gaz de prix indexé, vous trouverez TotalEnergies qui propose du gaz vert à 249.04, montant de l’abonnement annuel. Il est suivi de Vattenfall et de Happ-e by Energie qui fixe le montant du KWh du gaz à 0.1035€ dans la zone 1 et à 0.1042€ dans la zone deux.

Prix fixe

Ces montants ne subissent aucune modification et demeurent généralement constants sur une période de deux ou trois ans. Cependant, il peut arriver qu’ils soient revus à la baisse chaque année et définir sans aucune règle standard. Cela ne veut non plus pas dire que le fournisseur peut modifier le tarif à chaque instant. Il se doit d’informer sa clientèle avant de passer à l’action. Dans tous les cas, le prix d’achat de kilowattheure est connu à l’avance par les consommateurs du produit. Ainsi, les meilleurs fournisseurs sont Eni ; Happ-e by Energie et Vattenfall.

Articles similaires

Lire aussi x