Comment connaître son forfait mobile Orange ?

Comment connaître son forfait mobile Orange ?

Orange, Bouygues, Free et SFR sont des opérateurs de la téléphonie mobile qui sont très présents en France. Concernant l’opérateur Orange, notez qu’il couvre une bonne partie du territoire français. Il offre des services à un prix abordable. Ceux-ci se déclinent en forfaits mobiles avec engagement, sans engagement et illimités. Cependant, il existe des abonnés qui ne savent pas consulter leur forfait mobile Orange. Si vous êtes dans ce cas, voici ce qui peut vous aider à vérifier cette donnée.

Les différentes options pour connaître son forfait Orange

forfait mobile Orange

Pour consulter votre forfait mobile Orange, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous.

A découvrir également : Quelle somme d'argent donner pour un baptême ?

Se rendre sur le site d’Orange

Se rendre sur le site d’Orange est une option pour connaître son forfait mobile Orange. Avant de le faire, vous devez faire partie des clients de cet opérateur de données (data) Internet. Ainsi, vous posséderez des identifiants qui vous permettront de vous connecter sur la plateforme. Pour vous rendre sur le site en question, veuillez taper dans votre navigateur « Orange ».

Un lien apparaîtra portant l’inscription « Portail Orange ». Cliquez sur celui-ci pour accéder au portail de l’opérateur. Une partie est réservée à ceux qui sont déjà des clients. Faites un clic à ce niveau et suivez les instructions données. Lorsque vous n’êtes pas client, vous ne pouvez rien consulter dans ce cas. Vous devez souscrire un forfait mobile Orange parmi les offres disponibles avant de faire ce qui est décrit ici.

A découvrir également : Gérer efficacement vos comptes bancaires en tant qu'entrepreneur ou travailleur indépendant

Faire usage de l’application Orange et Moi

Avec l’application Orange et Moi, vous pouvez facilement connaître votre forfait Orange en France et à l’étranger. Il s’agit également d’une option tant utilisée par beaucoup de clients. Il suffit d’installer l’application pour accéder au service de l’opérateur Orange. L’application est trouvable sur Play Store. Vous disposerez de données Internet avant de faire l’installation. Une fois installée, vous avez la possibilité de voir ce que vous recherchez.

Au cours de la première utilisation, votre mot de passe et votre numéro mobile Orange vous seront demandés. En fournissant ces accès, consultez alors le forfait mobile que vous aviez pris le soin de souscrire. Pour info, Orange propose plusieurs offres de forfaits mobiles. Il existe des forfaits sans engagement et ceux qui en possèdent. Les forfaits avec engagement sont deux : le forfait de 220 gigas et celui de 150 gigas. Les forfaits mobiles sans engagement sont 5 au total.

Comment vérifier sa consommation et son crédit restant ?

Il n’est pas difficile de vérifier la consommation et le crédit restant Orange. Il suffit de suivre certaines pistes que voici.

Vérification via l’application Orange et Moi

La vérification de votre consommation en données Internet, SMS ou Voix peut se faire avec l’aide de l’application Orange et Moi. Cliquez sur « Mobile ». Au niveau du menu d’accueil d’Orange et Moi. Une fois dans cet espace, faites un clic sur « Voir le suivi conso ». L’espace qui s’affichera à l’écran embarquera un certain nombre de détails.

Il vous revient de vérifier votre consommation en data, SMS et Voix. De plus, vous avez la possibilité de recharger vos données data en faisant un clic sur « recharger ». Les détails afférents à toutes les communications effectuées sont vérifiables depuis cette rubrique. Pressez sur « voir le détail » pour y accéder. Il est possible de faire tout cela en ligne dans votre Espace Client.

Vérifier son crédit Orange restant via le parcours USSD

Outre l’application, vous pouvez consulter votre consommation et votre crédit mobile Orange restant depuis le clavier de votre smartphone. En France, il suffit de taper #123 # et de suivre le processus. Avec cette méthode, vous n’avez point besoin de données Internet avant d’avoir accès aux informations sur la conso. Durant l’opération, il est conseillé de bien lire chaque page avant de poursuivre.

Au cas où la recherche en ligne ou celle consistant à composer le #123# vous paraîtraient longues, appelez le 220. Un service responsable des clients vous aidera à consulter ce que vous recherchez. À l’étranger, vous pouvez également vérifier toutes ces informations. À l’instar de SFR, Bouygues et Free, l’opérateur Orange dispose également des abonnements illimités. Vous êtes donc libre de souscrire un abonnement illimité ou non.

Les astuces pour économiser sur son forfait mobile Orange

Si vous souhaitez économiser sur votre forfait mobile, les astuces suivantes vous permettront d’y arriver.

Désactiver les données Internet

Vous devez toujours désactiver vos données Internet lorsque vous ne surfez pas sur le web. Si celles-ci sont activées, sachez que la consommation se fait en arrière-plan. Alors, le prix à payer est de vérifier toutes les fois si la data est activée ou pas. À titre informatif, le réseau Orange vous offre des services à un prix attractif. En Europe, ce réseau se trouve dans d’autres pays à part la France.

Faire des appels sobres

Essayez ensuite d’éviter de trop bavarder pendant vos appels. Lorsqu’un proche vous a téléphoné, cherchez à comment réduire la communication. Allez à l’essentiel afin que vos appels soient concis et directs. Si vous constatez que les appels deviennent fréquents, proposez le service SMS à vos interlocuteurs.

Après avoir téléphoné à vos proches, vérifiez si la communication est coupée ou pas. En effet, il peut arriver que vous oubliiez qu’une connaissance vous a téléphoné. Ainsi, les données des appels, Internet et SMS se videront petitement si vous oubliez de couper la communication.

Réduction de la qualité des images en streaming

Une autre astuce pour économiser dans ce cas est de réduire la qualité des images lorsque vous regardez des vidéos avec vos données Internet. Bien que le réseau Orange vous offre des forfaits illimités, notez que la data reste toujours plafonnée. Pour vos mises à jour, cliquez sur l’option Wi-Fi. Essayez de consulter des personnes-ressources pour savoir comment régler ce paramètre.

Articles similaires

Lire aussi x