Comment ouvrir un compte courant écologique ?

Comment ouvrir un compte courant écologique ?

Les comptes écologiques ont de plus en plus le vent en poupe. Plus de consommateurs de produits bancaires veulent migrer vers l’utilisation du compte courant écologique sans toujours savoir comment s’y prendre.

Rendez-vous sur le site d’une banque éthique et ouvrez votre compte courant écologique

La première étape pour avoir son compte courant écologique est bien sûr d’aller dans une banque éthique. Vous retrouverez ces banques dans leurs agences physiques ou en allant sur leur site internet. Dans les deux cas, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires pour créer votre nouveau compte courant écologique et participer à la sauvegarde de l’environnement. Pour ce qui est du choix de la meilleure banque éthique pour vous, il vous suffira de comparer les offres des différentes banques écologiques que vous trouverez. 

A lire en complément : Comment ouvrir un compte postal Livret A ?

Vous pouvez également vous renseigner auprès d’utilisateurs de compte courant écologiques de différentes banques ou lire les avis des comparateurs internet des banques éthiques pour décider laquelle choisir. Pour ouvrir un compte courant écologique en ligne, rendez-vous sur le site de la banque choisie, renseignez votre email pour recevoir une notification sur les étapes à suivre. Ensuite, la banque vous demandera d’installer l’application bancaire et vérifier votre identité. 

Dès que la vérification est complète, vous pouvez commander votre carte VISA. Les applications sont en général accessibles sur tous les supports technologiques et compatibles à Android et iOS. Que l’ouverture de compte se fasse en agence ou en ligne, les informations demandées sont les mêmes. Vous devrez fournir des informations personnelles sur votre identité, votre adresse, votre emploi et votre statut d’imposition. La banque demandera aussi une photo, votre localisation et une copie de votre pièce d’identité.

A lire aussi : Boursorama Banque : faut-il se laisser tenter par la carte Visa Ultim ?

Articles similaires

Lire aussi x