Les taux d’assurance emprunteur de la MAIF sont avantageux pour les emprunteurs

Les taux d’assurance emprunteur de la MAIF sont avantageux pour les emprunteurs

Disposant de plus de 2 millions d’abonnés dont les avis font l’unanimité, la MAIF propose un contrat d’assurance avec des taux très avantageux. Créée depuis 1934, elle assure fiabilité et engagement, permettant ainsi à sa clientèle de bénéficier de son emprunt immobilier dans les meilleures conditions possible. Plus de détails ci-dessous.

La MAIF : une banque avantageuse

L’assurance emprunteur est primordiale pour le bon fonctionnement de votre crédit immobilier. Elle facilite le remboursement des prêts en cas d’incapacité de la part de l’assuré, afin d’assurer sa couverture lors d’un sinistre. Pour mieux protéger ses emprunteurs, la MAIF met en avant différentes garanties dont :

A découvrir également : Quels avantages pour une mutuelle familiale ? Découvrez-les !

  • décès: dans ce cas, la banque prend en charge le remboursement du capital restant dû.
  • incapacité partielle temporaire : s’agissant des taux supérieurs à 66%, l’assureur rembourse l’intégralité du capital restant dû.
  • invalidité permanente partielle : Si le taux est supérieurà 33%, la MAIF s’engage à payer le capital restant dû.
  • incapacité de travail totale : en cas d’arrêt de travail dépassant 90 jours, la compagnie d’assurance à l’obligation de verser les mensualités.

Il faut noter que certaines garanties sont obligatoires en fonction du type de projet de votre prêt immobilier. A titre illustratif, s’agissant d’un investissement locatif, les garanties Décès et PTIA sont obligatoires. De même, vous devez souscrire à une invalidité ou une incapacité, et notamment aux IPT et ITT lorsque vous achetez une résidence principale.

En ce qui concerne les paiements pris en charge par la MAIF, leur solvabilité dépendra de la quotité que vous aurez choisie dans le contrat. Bien qu’elle soit d’au moins 100 %, sa répartition se fera par tête dans le cas d’un crédit en couple.

A lire aussi : Quelle est l'assurance habitation la moins chère sans franchise ?

Le taux applicable

Contrairement à certaines banques, la MAIF offre une grille de taux d’assurance-crédit compris entre 0,1 % et 0,7 %. L’avantage avec cette banque est que votre taux sera défini en fonction de vos conditions. En d’autres termes, elle tient compte de votre situation personnelle, votre mode de vie qui peut évoluer dans le temps.

Pour y arriver, la banque effectue une étude individualisée suite aux renseignements fournis par un questionnaire de santé bien détaillé par l’assuré. Ceci lui permet d’établir une distinction entre la proposition de base et celle adressée nominativement après l’étude individualisée.

Toutefois, la probabilité est forte que certaines exclusions de garanties soient associées afin d’améliorer le taux proposé moyennant le versement d’une surprime.

Assurance emprunteur MAIF : calcule du taux

Bien qu’il soit défini d’un profil à l’autre et compte tenu des garanties et tarifs proposés aux assurés, le calcul du taux varie selon certains critères. Il s’agit par exemple de :

  • l’âge du créancier ;
  • les risques professionnels et sanitaires de l’emprunteur ;
  • et le tarif de l’emprunt immobilier.

Au niveau du dernier critère, rappelons que le cout minimum de la MAIF est de 17 000€ tandis que le plus élevé est fixé à 5 millions d’euros. Cependant, l’assuré dont l’âge est compris entre 75 et 85ans se voit bénéficier d’une réduction de plafond allant jusqu’à 1,25 million d’euros.

Dans l’un ou l’autre des cas, il faut reconnaitre que la compagnie permet à ses protégés de profiter des montants avantageux favorisant l’assurance. En plus, elle instaure une relation de sécurité et d’assurance durant toute la période du prêt.

Articles similaires

Lire aussi x