Les meilleures assurances professionnelles du moment

Les meilleures assurances professionnelles du moment

En tant que professionnel, peu importe votre statut, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance professionnelle. C’est important afin de mettre votre entreprise, vos clients et vos biens à l’abri de tous risques. Pour ce faire, il existe différentes assurances professionnelles. Dans cet article, on vous présente les meilleures du moment.

L’assurance multirisques professionnelle MMA

En effet, cette assurance professionnelle couvre en un seul contrat, votre activité. Et ce, en fonction de vos besoins. Si vous êtes un professionnel du bâtiment intervenant sur les chantiers, cette assurance professionnelle est faite pour vous. Cette assurance professionnelle couvre encore les sous-traitants.

A voir aussi : L'importance de bien comprendre les clauses et conditions des polices d'assurance

De plus, ses différents contrats prévoient de multiples options en plus des garanties communes comme la garantie dommages immatériels consécutifs, la garantie de bon fonctionnement. L’assurance professionnelle MMA protège également vos biens professionnels comme vous pouviez le savoir, votre matériel informatique et même vos locaux. En plus de cela, cette dernière couvre plusieurs d’autres événements tels que le vol, le vandalisme, etc.

Swiss life

L’assurance professionnelle Swiss Life propose en réalité, la plupart des produits d’assurance pour les professionnels. Cependant, elle ne divulgue pas la majorité de ses prix. Elle ne propose pas de simulation de tarification sans une prise de contact. Si vous désirez connaître les prix, vous n’avez qu’à remplir une demande de devis afin qu’un conseiller puisse prendre contact avec vous.

A lire également : Assurance habitation : pourquoi il est important de s'assurer quand on vit chez ses parents

Elle propose plusieurs formules comme la responsabilité civile, l’assurance auto professionnelle, etc. Mais il faut savoir que Swiss Life ne propose la formule Responsabilité Civile qu’en tant qu’option. Cette garantie peut être souscrite dans le cadre d’un contrat d’assurance multirisques professionnels de Swiss Life.

La MAAF Pro

Il s’agit ici d’un contrat qui inclut non seulement les garanties communes, mais couvre également les locaux contre les évènements climatiques. Avec cette assurance professionnelle, vous avez la possibilité de faire la demande d’un devis pour prendre connaissance du prix.

La MAAF Pro est aussi faite pour les professionnels du bâtiment et propose des assurances décennales sur-mesure pouvant être souscrites dans un pack. Un pack intitulé « Multirisques professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics ».

Par ailleurs, excepté la couverture de vos locaux, elle propose d’autres options intéressantes telles que la garantie de maîtrise d’œuvre. Ceci est plus pour les travaux occasionnels. Le plus impressionnant ici est que cette dernière instaure pour ses assurés, c’est-à-dire vous, un système de bonus, ce, depuis 3 ans. Le bonus va en effet, de 5 à 15 % selon le nombre de sinistres déclarés et la taille de l’entreprise.

L’assurance professionnelle Axa

En effet, Axa entreprise demeure à la fois la banque puis l’assurance des professionnels. L’assureur AXA vous accompagne en matière d’assurance santé et prévoyance, de retraite et d’épargne, mais aussi en protection de votre entreprise.

Cette assurance professionnelle propose à l’assuré des niveaux de garanties sécurisants et rassurants, mais aussi tout un panel d’options à la fois originales et utiles. Par exemple, l’on peut citer la « crise majeure », « l’alerte météo » ou encore le « soutien aux victimes d’accidents corporels graves ».

Ces garanties sont proposées par la compagnie d’assurance professionnelle pour couvrir toute votre activité dix ans après la livraison de vos travaux ou même sur un chantier en cours.

Articles similaires

Lire aussi x