La MAIF propose des taux d’assurance emprunteur attractifs

La MAIF propose des taux d’assurance emprunteur attractifs

Pour plusieurs raisons, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes souscrire une assurance emprunteur. Vous souhaitez souscrire une autre assurance car celle en cours vous coûte cher. Vous recherchez une assurance qui vous propose de meilleurs taux. Pas d’inquiétude à vous faire. Nous vous montrons dans cet article, en quoi la MAIF propose des taux d’assurance emprunteur assez attractifs.

Le prix de l’assurance emprunteur de la MAIF : que savoir ?

Chez la MAIF, le montant des cotisations dépend le plus souvent du taux effectif annuel d’assurance. Ledit taux s’applique surtout sur le montant emprunté ou encore sur le capital qui reste à payer. Par ailleurs, le taux est aussi défini par certains critères. Ces derniers donnent la possibilité aux assureurs de se faire une idée du risque de sinistre. En outre, un jeune, moins de trente ans non-fumeur à la possibilité d’emprunter à un taux de 0,10%. Pendant ce temps, un quinquagénaire fumeur qui souffre d’une pathologie peut bénéficier d’un taux allant jusqu’à 1%. Le retraité quant à lui pourrait bénéficier d’un taux qui va au delà de 2%.

Lire également : La délégation de l'assurance emprunteur : tout ce qu'il faut savoir

Quelles sont les garanties que propose la MAIF pour votre assurance emprunteur ?

Choisir la MAIF pour votre assurance emprunteur vous donne la possibilité de bénéficier de plusieurs garanties. La première est la garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie. Elle contribue à assurer la prise en charge du capital restant dû. Avec cette garantie, lorsque le souscripteur décède, son conjoint ou ses héritiers n’ont plus à payer les mensualités. Lorsque vous faites un emprunt à deux, la quotité minimale est estimée est estimée à 100%. Il est aussi possible que chaque partie décide de s’assurer au même taux ou de choisir d’être moins assuré en fonction du taux qui l’arrange. Avec une quotité de 70%, le conjoint du souscripteur n’aura qu’à payer 30% du crédit.

Par ailleurs, d’autres garanties existent à savoir :

A lire également : Assurez-vous que votre entreprise est couverte par une assurance professionnelle adéquate

  • La garantie Incapacité temporaire de travail ;
  • La garantie Invalidité Permanente Partielle ;
  • La garantie Incapacité permanente totale.

Quels sont les atouts de l’assurance emprunteur MAIF ?

L’assurance emprunteur MAIF, présente une multitude d’atouts et d’avantages par rapport aux autres compagnies qui offrent le même service sur le marché.

La MAIF : une assurance pas onéreuse

Il s’agit d’une assurance qui n’est pas chère. Il suffit de comparer ses offres avec ce que proposent les autres assurances pour s’en rendre compte. Ses offres permettent de répondre à l’envie de faire d’économie sur l’assurance dont le poids est majeur sur le coût total du crédit immobilier. Ainsi, la MAIF vous donne la possibilité d’économiser jusqu’à 10 000 euros sur un crédit estimé à 160 000 euros remboursable sur une vingtaine d’année. Une telle offre est parfaite pour les jeunes couples non-fumeurs. Faites l’expérience et vous en direz.

La MAIF pour des démarches non contraignantes

En dépit des nombreuses lois qui protègent les emprunteurs, il peut arriver que les institutions bancaires ou les assureurs rechignent à laisser partir certains de leurs clients vers des assureurs indépendants. Mieux, il peut aussi arriver que les démarches auprès de vos assureurs soient assez complexes. Dans ce cas de figure, les conseillers MAIF ont la possibilité pour vous faire changer d’assurance et vous trouver de meilleures offres. Notons par ailleurs que l’assurance emprunteur MAIF est aussi appréciée pour la possibilité de rachat de risques qu’elle offre. Ce rachat de risques pourrait vous permettre d’être assuré sans avoir à renoncer à vos activités de prédilection.

Articles similaires

Lire aussi x