Quelle est l’assurance habitation la moins chère sans franchise ?

Quelle est l’assurance habitation la moins chère sans franchise ?

Une assurance habitation sans franchise est tout simplement une couverture que peut bénéficier un logement et qui met le propriétaire à l’abri de toute dépense. Ainsi, le propriétaire n’est plus appelé à prendre en charge une partie des frais de réparation. Comme pour toutes les autres formes d’assurance habitation, le prix est l’un des principaux critères de choix. Vous l’avez déjà compris et vous cherchez l’assurance habitation la moins chère sans franchise ? Eléments de réponse dans cet article.

Assurance habitation sans franchise : Quand faut-il la prendre ?

Comme vous pouvez déjà le deviner, il existe une relation directe entre le montant de la franchise et la prime d’une assurance. En effet, lorsque le montant de la franchise est élevé, la prime de l’assurance est faible. Lorsque le montant de la franchise baisse, la prime de l’assurance habitation augmente donc en toute logique. Au cas où la franchise disparaît totalement, cela suppose que la prime sera à son apogée. En ayant connaissance de ce paramètre, il est important de souscrire un contrat d’assurance habitation sans franchise que lorsqu’il est nécessaire. Dans le cas contraire, vous aurez à dépenser une somme colossale comme prime annuelle pour rien.

A voir aussi : Comment fonctionne une assurance complémentaire ?

Avant de prendre une assurance habitation sans franchise, il faut nécessairement considérer la valeur des biens à assurer et le risque auxquels ils sont exposés. Pour faire simple, quand la valeur des biens est élevée et qu’en plus le risque est grand, sachez qu’il n’y a pas meilleure condition pour souscrire une assurance habitation sans franchise. Mais, si votre volonté est de ne rien débourser dans les réparations des dommages causés par un sinistre, cette option est celle qu’il vous faut même quand le risque est faible.

Quelle est l’assurance habitation la moins chère sans franchise ?

Il est très difficile de dire avec précision l’assurance habitation la moins chère sans franchise. En effet, les offres sont liées à la situation de l’assuré. Ainsi, une assurance qui est moins chère pour un assuré X peut ne pas l’être pour l’assuré Y. Mais en faisant une comparaison entre les grandes compagnies d’assurance, il ressort que Groupama est celle qui propose des contrats abordables. Cette étude s’est portée sur deux situations différentes et le constat reste le même.

A lire aussi : Comment choisir son assurance Habitation ?

Dans un premier temps, on prend l’exemple d’un appartement 2 pièces à Colmar et la prime de l’assurance habitation sans franchise s’élève à 207,58€ par an. Après cela, l’étude s’est portée ensuite sur une maison 4 ou 5 pièces à Colmar et la prime annuelle s’élève à 311,53€. Il faut noter que les deux contrats prennent en compte 12 différentes garanties. Avec ces résultats, Groupama fait mieux que MMA et GMF.

Trouver une assurance habitation sans franchise moins chère adaptée à sa situation : Comment faire ?

La meilleure solution pour avoir une assurance habitation moins chère sans franchise adaptée à sa situation est de comparer les offres des compagnies d’assurance. Vous pourrez opter pour la méthode traditionnelle qui consiste à se rendre dans plusieurs agences pour vous renseigner sur les offres qui correspondent à votre situation.  Ensuite, vous pourrez comparer vous-même et faire le choix de la plus abordable. Cependant, à l’heure actuelle, vous n’êtes plus obligés de vous tracasser autant avant de comparer les offres de plusieurs assurances.

En effet, il existe des comparateurs efficaces en ligne qui permettent de trouver une assurance habitation moins chère sans franchise conformément à la situation de l’assuré. Pour y arriver par cette méthode, vous devez renseigner les caractéristiques de votre logement. Il s’agit généralement de : l’emplacement, la surface, l’âge, le nombre de pièces, le type de résidence, les annexes (garage, piscine, véranda,…), etc. Aussi, vous devez renseigner la valeur des biens à assurer, c’est-à-dire l’estimation de la valeur des meubles, des mobiliers installés, des équipements électroménagers, informatiques et autres. De même, vous aurez à renseigner des informations qui concernent les occupants du logement. Il s’agit bien sûr de l’ensemble des occupants et non seulement le souscripteur.

Vous avez à présent connaissance de l’assurance habitation la moins chère sans franchise. A vous de jouer !

Articles similaires

Lire aussi x