Jeunes : pourquoi choisir d’utiliser une carte bancaire ?

Jeunes : pourquoi choisir d’utiliser une carte bancaire ?

La carte bancaire, en nombre de transactions, est le moyen de paiement le plus utilisé. Le droit de possession de cet outil revient à tout le monde, même aux jeunes. Mais devrait-on leur confier cet instrument ? Dans quel but l’utilisent-ils ?

Jeunes : quel est l’âge propice pour obtenir la carte bancaire ? 

Selon certaines voix, il n’existe pas d’âge pour gérer des finances. C’est pourquoi les établissements financiers rivalisent d’ingéniosité pour proposer des offres spécifiques aux jeunes. Alors, à partir de 12 ans, il est possible d’ouvrir un compte et le rattacher à une carte bancaire pour ado. Jusqu’à 15 ans, les dépenses sont sous contrôle des parents et à 16 ans, le jeune peut user librement de son compte mais ses parents demeurent responsables des incidents de paiement. À partir de 18 ans, ce type de carte est destiné aux étudiants. Visitez ce site pour plus d’infos.

Lire également : Pourquoi le trading est-il difficile ?

Jeunes : les avantages à utiliser une carte bancaire

L’utilisation de la carte bancaire apporte plusieurs avantages aux jeunes. En effet, c’est un moyen efficace pour leur apprendre à gérer leurs économies. Ils peuvent ainsi économiser pour plus tard organiser un voyage. Différents types de cartes sont à leur disposition :

  • La carte de retrait : pour un mineur, elle autorise uniquement les retraits en distributeur automatique, avec plafond.
  • La carte de paiement : contrôlée par les parents, elle permet de retirer de l’argent ou de payer.
  • La carte prépayée : elle permet d’effectuer des paiements.
  • La carte à autorisation systématique : adaptée aux mineurs, elle protège l’utilisateur des incidents de paiement.

A découvrir également : Comment se constituer un patrimoine ?

Articles similaires

Lire aussi x