Comprendre le principe du Play to Earn (P2e)

Comprendre le principe du Play to Earn (P2e)

Un nouveau concept de cryptomonnaie connait un franc succès : il s’agit du Play to Earn abrégé P2e. S’il est autant adopté par les gens, c’est parce qu’il permet de se faire de l’argent. Qu’est-ce donc le Play to Earn et quel est le principe qui l’anime ?

Le Play to Earn : qu’est-ce que c’est ?

Le Play to Earn se révèle être un ensemble de jeux populaires qui utilisent les cryptomonnaies et d’une manière plus vaste, les technologies ‘’Blockchain’’. En un mot, il permet aux joueurs de gagner des récompenses spécialement en cryptos en fonction de leur participation, de leurs actions et naturellement de leurs résultats. Les récompenses peuvent être des cryptomonnaies que vous pouvez échanger, vendre ou même utiliser dans un jeu. Vous pouvez également recevoir des NFT pouvant servir à se munir d’équipements, créer des personnages, des terrains virtuels… Les ‘’token non fongible’’ peuvent également être échangés sur des places de marchés spécialisées.

Lire également : Quelles Cryptomonnaies acheter ?

Ce que vous devez savoir, c’est que le Play to Earn s’érige comme un véritable moyen pour booster la cote de popularité des cryptomonnaies afin de démocratiser leurs utilisations ainsi que celui du Web3. Ne ratez surtout pas cette belle opportunité de vous faire du gain ! Il est plutôt vrai que vous avez peu de chances de devenir millionnaires avec le Play to Earn. Cependant, vous pouvez gagner énormément de crypto et de NFT dont la valeur en Ethers (Eth) ou en  monnaies fiat (euros, dollars) serait considérable.

Prenons à tire d’illustration le jeu « Axie Infinity ». Sachez tout d’abord que deux cryptomonnaies y sont présentes à savoir SLP et AXS. Pouvez-vous vous figurer que la valeur du SLP a grimpé de 0,015 à 0,36 dollar ? Et que celle du AXS est passée de 0,5 à 8 dollars au cours de la même période ? Imaginez que vous avez joué et gagné ces cadeaux à l’heureux moment ! Alors, n’imaginez plus et passez à l’action.

A lire également : La valeur des crypto-monnaies en hausse en 2019

Le Play to Earn : comment fonctionne-t-elle ?

Dans un premier temps, vous devez vous connecter au site Web de Play to Earn pour vous inscrire au jeu choisi. Vous pouvez également le faire à partie de l’application mobile. Une fois l’inscription faite, vous aurez la possibilité de démarrer le jeu. Tout ce qu’il vous reste à faire, ce n’est que de jouer et de vous amuser. Si les résultats obtenus sont performants, vous allez gagner des récompenses en crypto ou en NFT.

Il est important de  faire un rappel déjà énoncé un peu plus haut puisque c’est lui qui rend le Play to Earn si intéressant ! Vous avez la possibilité de vendre vos récompenses pour obtenir l’argent en euros ou en dollars. Leurs échanges semblent également un bon moyen pour remporter de meilleures récompenses, et ce en obtenant de bons résultats au cours des futures parties.

Toutefois, le fonctionnement du Play to Earn n’est pas si différent de celui d’un jeu classique. La seule dissemblance s’avère être les récompenses obtenues qui sont d’une véritable valeur et qui rapportent réellement.

Le Play to Earn est-il payant ?

Le Play to Earn s’avère être gratuit chez la majorité des promoteurs. C’est l’une des raisons qui fait d’ailleurs de lui l’un des concepts de cryptomonnaie les plus adoptés. En effet, beaucoup de gens jouent aux jeux Play to Earn. Cependant, vous pouvez acheter quelques rares fois un ou plusieurs NFT avant de pouvoir gamer.

Comment trouver un Play to Earn promoteur ?

Identifier un promoteur de Play to Earn n’est pas chose compliquée. À cet effet, vous devez vous rendre dans un premier temps sur internet pour en rechercher. Vous trouverez un bon nombre de sites de Play to Earn. Parcourez-les afin de faire le choix qui vous convient.

Cependant, pour éviter de tomber sur un promoteur malhonnête qui ne respecte pas ses engagements, prenez le soin de rechercher les avis sur votre coup de cœur. Pour ce faire, vous saisirez sur Google ‘’avis’’ suivi du nom de celui que vous pensez meilleur. Vous pourrez voir des commentaires de personnes ayant déjà joué des jeux sur le site du promoteur Play to Earn en question. Vous pourrez alors vérifier si votre choix est réussi ou pas. Si oui, ne tardez plus et commencez à vous faire de l’oseille !

Articles similaires

Lire aussi x