Comment éponger ses dettes ?

Comment éponger ses dettes ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent conduire à la dette : dépenses imprévues, urgences médicales, perte d’emploi, etc. Si cela devient incontrôlable, cela peut facilement affecter votre santé mentale et physique. La première chose que vous devez savoir est que cette situation peut affecter tout le monde.

Et même si la situation vous semble accablante, vous savez aussi qu’elle n’est pas définitive et qu’il existe des solutions . Vous pouvez sortir de cette impasse. Il y a une tendance à dire que vous devez le faire étape par étape pour rembourser votre dette et économiser de l’argent.

A voir aussi : Comment obtenir des dons pour un projet ?

Dans cet article, nous allons parler de quelques façons de rembourser votre dette et de sortir d’une situation d’endettement.

1. Les deux solutions pour régler votre dette facilement

Il est considéré comme « dette », tout argent que vous devez rembourser ou payer. Il peut s’agir d’une facture pour l’électricité impayée, la téléphonie, l’assurance, mais aussi les prêts que vous avez souscrits, tels que le prêt automobile, l’immobilier ou tout type de crédit à la consommation.

A lire aussi : Quelle banque remplace le Crédit Foncier ?

Il y a des façons de rembourser votre dette et d’économiser de l’argent, mais soyons clairs de les rembourser n’est jamais « facile » . Il n’est pas nécessaire de déguiser votre visage sur le dessus. Cependant, ci-dessous sont les moyens les plus courants et ceux qui peuvent vous aider dans la commission de votre dette.

Effectuer un remboursement de prêt

Comme son nom l’indique, vous pouvez échanger un ou plusieurs de vos crédits actuels en échangeant des fonds.

Pour ce faire, contractez un nouveau prêt auprès d’une autre institution pour couvrir le montant de votre dette. Ce processus permet non seulement de déplacer le calendrier, mais réduit également ses tarifs mensuels .

L’ astuce est juste là ! En repoussant la date limite, le prêt est alors remboursable sur une période plus longue, ce qui entraîne une diminution mathématique des paiements mensuels. Si tel est votre objectif, nous vous recommandons de contacter les organisations suivantes :

  • Remboursement de crédit avec Hello Bank à un taux d’intérêt favorable en cliquant ici.
  • Exécutez une simulation de rachat de crédit en ligne en cliquant ici.

Avant de mettre en place votre nouveau prêt, considérez les divers coûts qui peuvent être associés au remboursement des prêts, ainsi que les frais de paiement anticipé. L’ARI (Early Till Benefits) est en grande partie limitée à 3 % du solde restant de votre solde et ne doit pas dépasser la somme des intérêts pendant 6 mois.

Après tout, le choix de votre entreprise doit être celui qui offre moins de frais . Certaines organisations vous factureront peuvent être des frais pour évaluer votre cas. Prenez tout cela en compte.

Décider d’un regroupement de prêts

La consolidation du crédit signifie que vous combinez plusieurs de vos prêts en un nouveau prêt. Il peut s’agir de plusieurs prêts du même type que différents types de crédit à la consommation ou de prêts de différents types, tels que l’immobilier et le crédit à la consommation (bien que ce cas reste rare).

Comme pour le remboursement des prêts, ce dernier est le plus souvent confié à un autre établissement de crédit. Voici les installations que nous recommandons :

  • Remboursement de crédit avec Hello Bank à un taux d’intérêt favorable en cliquant ici.
  • Exécutez une simulation de rachat de crédit en ligne en cliquant ici.

À savoir que le nouvel établissement de crédit devrait vous fournir une structure d’échéance plus favorable, comme des taux d’intérêt plus bas, des taux plus bas, etc. vous devez donc examiner tous ces points avant de commencer la consolidation du crédit.

Ici, bien sûr, le montant que vous recevez du nouveau prêt devra être utilisé pour rembourser sa dette et économiser de l’argent.

Si la plupart des organisations passent directement à la régularisation de votre dette sans créditer votre compte, certaines d’entre elles virent d’abord le montant sur votre compte bancaire. Si c’est le cas, ne perdez pas de temps et réglez vos exigences !

2. Retournez votre dette étape par étape

L’ argent est un objet dont vous avez besoin tous les jours, et selon votre situation, il est parfois difficile de gérer son utilisation.

Afin de répondre à vos obligations et de répondre à vos besoins personnels ou familiaux, vous êtes obligé de contracter des prêts et des prêts.

Malheureusement, ceux-ci peuvent devenir un fardeau et vous empêchent de vous rééquilibrer dans votre vie quotidienne.

Qu’ il s’agisse d’une institution bancaire, d’une organisation spécialisée ou d’une entreprise, vous devez vous engager à effectuer le remboursement. Avant de penser à économiser plus d’argent, il est d’abord important de rembourser votre dette .

Que ce soit pour des études, pour un projet professionnel ou pour une propriété, vous avez déjà demandé un prêt. Bien sûr, les organismes prêteurs tiennent souvent compte de votre capacité à rembourser avant de vous donner le montant que vous voulez. Mais des événements imprévus peuvent survenir et compliquer le remboursement !

Pour voir la fin du tunnel, il est conseillé de bien organiser. Nous parlerons de votre temps, mais aussi de vos dépenses et dépenses. De cette façon, vous pouvez savoir quelles sont les priorités et obtenir une meilleure idée de ce que vous voulez obtenir besoin d’épargner pour rembourser votre dette.

Si vous êtes étudiant, vous pouvez allouer une partie de votre bourse pour payer votre dette. Vous devrez peut-être sacrifier une partie de votre temps et de votre vie sociale pour travailler en dehors de vos études.

L’ augmentation des paiements mensuels est également un moyen de mettre fin aux dettes dès que possible . D’une part, cela réduira les taux d’intérêt, mais peut aussi réduire la durée du remboursement. Cependant, vous devez réduire vos dépenses mensuelles de différentes manières et réviser vos habitudes.

Si ces conseils ne fonctionnent pas dans votre situation, et que vous faites toujours des dettes, vous devez passer à l’étape suivante. Il s’agit d’appeler la Banque de France et de la faire partie de votre surendettement. En conséquence, parlez-leur des problèmes auxquels vous êtes confronté et pourquoi vous ne pouvez pas rembourser vos têtes.

Sur certains forums, vous pouvez trouver 1 ou 2 exemples de lettres standard avec surendettement. Ces exemples peuvent être adaptés à votre situation et envoyés à la Commission pour le surendettement.

D’ autres fichiers liés à votre situation professionnelle et financière peuvent également être invités à compléter votre dossier. Si votre dossier est en leur possession, ils peuvent vous aider à trouver les meilleures solutions à votre situation.

Cela peut inclure le report de la date de paiement de la dette, l’annulation partielle ou complète de la dette ou la liquidation des actifs de pâte avec votre consentement.

3. Conseils pour économiser

Afin de ne pas tomber dans le piège de la dette, il est préférable d’économiser votre argent. De cette façon, vous avez toujours assez de liquidité pour vos besoins ou pour vos projets. À Pour ce faire, voici les conseils pour économiser autant d’argent que possible et éviter les prêts.

La tirelire

Quand vous étiez enfant, vous avez peut-être déjà utilisé une tirelire pour acheter un cadeau ou faire un voyage. Cette méthode est toujours efficace, car elle vous permet de mettre de côté les petites pièces qui pendent dans vos poches ou la monnaie dont vous n’avez pas besoin à l’avenir .

À long terme, vous obtiendrez une somme assez importante. Par exemple, avec 0,50 euros par jour, vous pouvez obtenir environ 200 euros par an. Si vous pouvez réserver un euro ou plus, vous disposerez d’un fonds d’aide plus important.

Utiliser les

ventes

Avez-vous prévu de remplacer vos meubles ou de changer votre vestiaire ? Plutôt que de dépenser des sommes écrasantes en périodes normales, attendez les périodes d’équilibrage.

Créez une liste de vos besoins, recherchez les magasins et magasins proposant l’article souhaité et créez un budget . Lorsque vous faites du shopping, assurez-vous de respecter ce montant et ne faites pas de différence, afin de ne pas affaiblir votre situation financière.

Vérifiez vos dépenses quotidiennes

Café du matin à la fin du bâtiment de travail, déjeuner au restaurant, après des travaux répétitifs fréquents peuvent certainement être supprimés ou au moins réduits. Par exemple, levez-vous plus tôt afin que vous ayez le temps de préparer votre café et votre déjeuner. Limitez les jours fériés à tous les vendredis et vos économies peuvent rapidement atteindre cent euros par mois.

Faites attention à vos fournisseurs de dépannage

L’ évier est bouché, votre clé s’est cassée dans la serrure, votre chauffage a échoué ? Quelle que soit l’urgence , prenez le temps d’analyser diverses offres avant d’utiliser un supermarché.

Demandez un devis, comparez les prix et vérifiez si le dépannage de l’assurance est effectué avant d’appeler le fournisseur. De cette façon, vous éviterez les fraudes et les factures exorbitantes lors du paiement.

Décider de l’épargne à la banque

Si vous avez des difficultés à ne pas utiliser l’argent qui est à la maison, il est préférable de contacter votre conseiller bancaire. Vous pouvez ouvrir un compte d’épargne et vous assurer qu’il n’est pas débité avant une date prédéterminée .

De cette façon, vous ne pouvez pas avoir accès à cet argent, qui sera maintenu endroit sûr et augmentera progressivement.

Ces différentes méthodes d’épargne vous permettront d’éviter plus de dettes que vous pouvez avec différents prêts ou besoin de crédit. Vos habitudes financières et la hiérarchisation des dépenses peuvent avoir un impact significatif sur votre bourse d’études.

N’ hésitez pas à faire le point sur votre situation et à réfléchir avant de demander un prêt . Rappelez-vous que c’est une obligation sérieuse et vous êtes obligé de payer pour cela !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons