Télécharger des milliers d’indicateurs et d’EAs sur la boutique MQL5

Télécharger des milliers d’indicateurs et d’EAs sur la boutique MQL5

Le trading est un métier en plein essor actuellement. Pour l’exercer, il est important que vous y soyez initié ou que vous receviez une formation dédiée. Mieux, pour une pratique plus efficiente du trading, certains outils sont indispensables. C’est le cas du MQL5. Combiné à d’autres outils à l’instar des indicateurs techniques des EAs, la pratique du trading devient plus facile. Pourquoi télécharger les indicateurs  techniques et les EAs sur la boutique MQL5 ?

Le MQL5 : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit de l’acronyme de MetaQuotes Language 5 qui est un langage de programmation. Le plus souvent utilisé dans le domaine de l’informatique, cette programmation donne la possibilité à celui qui l’utilise d’avoir accès à un certain nombre de fonctionnalités. Il peut entre-autres s’agir de la création des méthodes de trading, des programmes susceptibles d’être personnalisés. Il peut aussi s’agir des indicateurs techniques avancés, des options pour le portage d’un signal de trading. Notons que ce langage de programmation repose sous l’autorité de la société MetaQuotes, une des meilleures proposant des solutions de trading.

A voir aussi : C'est quoi un patrimoine immobilier ?

Que savoir du MQL5Market

Par ailleurs, le Marché MQL5 fonctionne comme une boutique en ligne. On y retrouve une multitude de robots de trading. En effet, il offre des milliers d’applications qui peuvent être utilisées pour le Meta Trader. Avant toute option d’achat, vous avez la possibilité de tester par le biais de MQL5 Strategy Tester. Ces différents tests sont entièrement gratuits et vous permettent de faire une évaluation de la performance des applications. Par ailleurs, les magasins ou les boutiques MQL5 par le truchement de l’internet mettent à la disposition de traders, les meilleurs indicateurs techniques dédiés au trading.

Si vous êtes un trader professionnel, vous avez aussi la possibilité d’avoir accès, dans la boutique, à des robots définis comme des Experts Advisors communément désignés par le terme EAs MQL5. Il est également possible que vous ailliez droit à des opportunité si vous êtes programmeurs dans le domaine du développement des solutions de trading. Vous y trouverez plusieurs autres offres à l’instar des sections utilitaires qui permettent de vendre des robots de trading à l’ensemble des utilisateurs de site internet.

A découvrir également : Comment se constituer un patrimoine ?

Comment accéder aux services de la boutique MQL5 ?

Avant de parvenir à télécharger les milliers d’indicateurs et d’EAs sur la boutique MQL5, il vous faut prendre des mesures préalables. En effet, vous avez besoin au prime abord de faire un téléchargement du Meta Trader 5, l’une des plateformes de l’enseigne Admiral Markets. Procédez à l’ouverture de la boite à outils et choisissez l’option « Market » sur le pan supérieur de la fenêtre.

Vous y trouverez une multitude de solution de trading. Si certaines sont payantes, d’autres par contre sont tout à fait gratuites. Ainsi, sachez que la boutique MQL5 MT5 sont dédiés aux différents investisseurs qui désirent avoir des capacités graphiques de qualité et des outils d’analyse de marché en temps utile.

Quid des Experts Advisors (EAs) ?

Les  EAs sont en réalité des robots de trading. Ce sont des programmes écrits en MQL et destinés au Meta Trader 5. Ils ont la possibilité et faire l’ouverture et la fermeture des différents ordres de façon unilatérale et en toute autonomie. Ils favorisent aussi la gestion des ordres et peuvent permettre l’expansion de vos options de trading.

En plus de leurs nombreuses fonctionnalités, les EAs qui font une exécution automatique des ordres sont des programmes qui agissent en fonction d’une stratégie bien définie. Il s’agit en fait d’une stratégie de trading définie au préalable sur le marché Forex.

Lest indicateurs techniques : c’est quoi ?

On désigne par indicateurs techniques des outils qui sont essentiels à l’étude des graphiques des cours. Il faut noter qu’il existe plusieurs types d’indicateurs thématiques qui aident à l’analyse des graphiques des actions, des indices et surtout des titres dans la pratique du trading.  Ils permettent aussi et surtout d’établir des liens logiques entre les différentes dimensions. On distingue trois grandes catégories d’indicateurs techniques. Il s’agit entre autres :

  • des indicateurs techniques avancés ;
  • des indicateurs techniques latents ;
  • les oscillateurs.

Tous ces indicateurs jouent un rôle unique dans le processus de trading tout en offrant une gamme assez variée d’applications pour faire l’analyse des mouvements du marché.

Articles similaires

Lire aussi x