Quels avantages offre l’investissement en nue-propriété ?

Quels avantages offre l’investissement en nue-propriété ?

L’investissement en nue-propriété est une solution à la fois simple et sécurisée. Son principe de fonctionnement : assurer le partage de la propriété et de l’usage du bien de façon temporaire. Découvrez quels sont les avantages de cette solution.

Avantages de l’investissement en nue-propriété

De prime abord, lorsque vous investissez en nue-propriété vous obtenez la totalité des loyers que vous auriez dû percevoir durant la période d’investissement, ce sous forme de réduction du prix d’acquisition. Cette décote du prix équivaut à 35 % de la valeur de la pleine propriété.
En outre, vous ne supportez aucune contrainte de gestion ni d’aléa locatif. L’entretien du bien, la perception des loyers ainsi que la prise en charge de la totalité des travaux (petits et gros) sont supportés par le bailleur institutionnel pendant toute la durée d’usufruit. Associée à cela, l’absence d’impôts sur le revenu supplémentaire, de taxes foncières ou de prélèvements sociaux rend l’investissement en nue-propriété très attractive. Pour en savoir plus sur l’investissement en nue-propriété, cliquez sur le lien précédent.
Dans le cadre d’un investissement en nue-propriété, vous pouvez concéder la vente de votre bien à tout moment sans risquer de perdre les avantages fiscaux et patrimoniaux acquis jusqu’ici. Aussi, si vous investissez à crédit, les intérêts de l’emprunt contracté seront déductibles de vos revenus fonciers actuels et futurs.
L’investisseur en nue-propriété profite également d’un cadre fiscal avantageux en cas de don ou de succession, l’assiette taxable n’étant calculée que sur la base de la nue-propriété uniquement. Enfin, vous devenez systématiquement et sans frais plein propriétaire à l’issue de la période d’investissement.

A découvrir également : Comment se constituer un patrimoine ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons