Comment devenir un loueur meublé non professionnel ?

Comment devenir un loueur meublé non professionnel ?

Le marché de l’immobilier offre une multitude de possibilités et d’avantages. Ainsi, il est possible d’investir en tant que loueur meublé non professionnel pour disposer de certains avantages fiscaux mais également être acquitté de toute gestion. Comment acquérir alors le statut du LMNP ? Découvrez dans cet article, tout sur les conditions indispensables pour devenir un LMNP. 

Inscrivez vous au service des impôts 

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) est un statut qui doit être juridiquement établi. Ainsi, il demande que l’investisseur s’enregistre au niveau du service des impôts affilié à son bien immobilier. À juste titre, il doit remplir le formulaire d’inscription au statut LMNP dans la posture d’une personne physique exerçant une activité indépendante. Ce qui va lui permettre d’obtenir son numéro siret pour pouvoir débuter son activité. 

A lire en complément : Comment financer l’achat de votre maison ?

Avoir moins de 23 000 euros comme revenu locatif annuel 

L’une des conditions sine qua non pour être éligible au statut LMNP est le niveau de revenu locatif annuel. En effet, il est primordial que le revenu locatif annuel de l’investisseur soit moins de 23 000 euros. Il est également indispensable que ses revenus en location d’immobilier ne soient pas plus de 50% de l’ensemble de ses revenus. 

Choisissez votre régime fiscal 

Le loueur meublé non professionnel est normalement imposé. À ce titre, en tant que personne menant une activité professionnelle, il est recommandé de choisir un régime fiscal. Il est possible de choisir le régime BIC (Bénéfices Industriels et commerciaux) ou le régime réel. Toutefois, il est préférable de choisir le régime BIC pour les loyers perçus. 

A voir aussi : Pourquoi l'investissement ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons