Ouvrir un compte chez Boursorama : les étapes à suivre

Ouvrir un compte chez Boursorama : les étapes à suivre

Boursorama est une banque 100 % en ligne considérée comme un des leaders du marché. Avec ses offres et ses tarifs très attractifs, elle capte l’attention de plusieurs personnes qui désirent avoir un compte bancaire en ligne pour faciliter leurs transactions. Quelles sont alors les étapes à suivre pour ouvrir un compte chez Boursorama ? C’est ce que nous vous ferons découvrir dans cet article.

Remplir un formulaire d’ouverture de compte en ligne

L’ouverture de compte chez Boursorama Banque est un ensemble de processus qui se déroulent à 100 % en ligne. Ainsi, pour ouvrir votre compte chez Boursorama, la première étape à suivre consiste à remplir un formulaire en ligne. Vous avez à cet effet deux possibilités pour entrer en contact avec la banque.

A lire également : 10 conseils pour investir en bourse intelligemment

La première est de se rendre directement sur le site officiel de la banque pour suivre la procédure d’ouverture du compte. La deuxième possibilité consistera à télécharger l’application Boursorama Banque et à l’installer sur votre smartphone.

Pour passer par le site, rendez-vous sur Google et écrivez dans la barre de recherche : Boursorama Banque. Lancez la recherche pour accéder à la page d’accueil. À ce niveau, cliquez sur Créez votre compte en ligne pour renseigner vos données qui suivent :

A découvrir également : Investir dans l’or : une stratégie dans l’ère du temps ?

  • civilité ;
  • nom et prénom (s) ;
  • date, pays et ville de naissance ;
  • code postal de naissance et votre numéro de téléphone.

Quand vous finissez de renseigner correctement les informations, cliquez sur Ok. Ensuite, vous allez sélectionner sur la page suivante, votre nationalité ; votre pays de résidence et votre situation familiale. Il est important de savoir que vous devez obligatoirement être résident en France pour pouvoir ouvrir ce compte.

Après cette étape, vous serez appelé à donner des informations sur vos revenus annuels, votre catégorie socioprofessionnelle et votre vision d’utiliser le compte Boursorama.

Choisir une carte bancaire et signer le contrat

Après avoir transmis toutes les informations demandées, la banque vous demandera de choisir une carte bancaire parmi ses trois offres :

  • offre Welcom ;
  • offre Ultim ;
  • offre Metal.

Chacune de ces offres a ses avantages que vous pouvez voir en détail sur le site pour pouvoir opérer un bon choix. Toutes ces offres sont des cartes bancaires à débit immédiat.

Vous recevrez ensuite, un récapitulatif de tout ce que vous aviez transmis comme information. Veuillez donc vérifier correctement toutes les informations pour vous assurer qu’il n’y a aucune erreur et cliquez sur Valider.

Sur la page suivante, vous cliquez sur Je reçois mon SMS pour recevoir votre code confidentiel par SMS au numéro que vous aviez envoyé. Vous aurez alors votre contrat que vous pouvez signer électroniquement sur la page qui s’affichera. À ce niveau, revérifiez toutes les informations et cochez les cases, puis renseignez le code reçu avant de cliquer sur Je signe.

Adresser les justificatifs et activer le compte

La dernière étape pour finaliser le processus est de transmettre certains documents justificatifs et de faire le premier virement pour activer votre compte. Les documents que vous devez transmettre sont :

  • un exemplaire de votre passeport, de votre carte d’identité ou de votre titre de séjour ;
  • une facture de gaz, d’électricité ou de téléphone ;
  • un relevé d’identité bancaire (RIB);
  • votre signature manuscrite.

Tous ces documents seront transmis au format PDF sur le site. Une fois validée, la banque va analyser votre demande pour vous envoyer votre RIB par e-mail. Vous n’aurez donc qu’à faire votre premier dépôt par ce RIB. Ainsi, votre compte vient d’être créé avec succès

Articles similaires

Lire aussi x