Monabanq : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Monabanq : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Avec une offre efficace et accessible à tout le monde, Monabanq dans sa facilité, sa simplicité et sa rapidité vous permet d’ouvrir un compte bancaire pro. Ainsi, pour aboutir à cette ouverture de compte dans cette banque en ligne, il faut suivre une certaine procédure importante. Découvrez dans notre article, les étapes nécessaires à respecter pour savoir comment ouvrir un compte bancaire pro à Monabanq.

Se connecter afin de pouvoir bien choisir son offre

La procédure se fera à l’aide de votre smartphone puisque Monabanq est une banque mobile. Il est également possible que vous vous connectiez à l’aide de votre PC. Pour la connexion sur le site de Monabanq, il faudrait que vous commenciez par installer l’application sur votre smartphone.

Lire également : Comment payer vos factures pendant le confinement

Une fois l’installation réussie, inscrivez-vous sur le site de la banque en ligne. Cette inscription consiste à donner vos coordonnées, votre mail ou numéro de téléphone. Après cela, faites un clic en haut, à droite sur l’onglet *Ouvrir mon compte*.

Dès lors que la connexion a été réussie, vous devriez maintenant faire le choix de votre offre. Elle a les offres concernant le compte personnel et celles concernant le compte joint. Veuillez bien faire le choix. Lorsque vous ne souhaitez pas recevoir par mail les offres commerciales de Monabanq, il faut désélectionner l’onglet en bas de la page.

A lire aussi : Comment choisir sa banque en ligne ?

Commencer par remplir un formulaire de souscription en ligne

Pour ouvrir votre compte bancaire pro à Monabanq, il est important pour vous de compléter un formulaire de souscription. Ce formulaire permettra à la banque de mieux connaître son souscripteur c’est-à-dire vous. Aussi, il permet de plus de renseigner afin de passer à une vérification de ces informations inscrites dans le formulaire.

Les éléments composant ce formulaire sont: votre numéro de téléphone, votre mail, vos nom et prénoms. Il compose également votre adresse, votre lieu et date de naissance, etc… Sachez que le remplissage de ce formulaire doit être fait en ligne.

Passer à la signature électronique de votre contrat

Tout juste après la vérification de vos informations faite par Monabanq, cette dernière doit valider vos informations. N’ayez crainte puisque si réellement vos données personnelles sont vraies et vous concernent, cette étape passera très vite et de la manière la plus simple possible.

Dans le cas où cette validation est effective, Monabanq vous enverra un message de confirmation. Ce message vous notifiera que vous pouvez immédiatement signer votre contrat en ligne.

Charger vos justificatifs à envoyer

Une fois que vous avez signé avec Monabanq, elle vous demandera de bien vouloir faire parvenir les pièces justificatives nécessaires pour l’ouverture du compte. Voici quelques documents à prévoir :

  • Votre pièce d’identité valide;
  • Un justificatif de domicile afin de prouver que la maison est réellement habitée par vous;
  • Un extrait KBIS ou votre n° SIREN;
  • Une preuve de votre option fiscale.

Ces documents doivent être pris en photos par votre téléphone et vous pouvez les scanner aussi. Il faut envoyer ces documents grâce à l’application mobile Monabanq. Il faut vous assurer que toutes les pièces sont nettes, bien lisibles et non tronquées dans le cas d’une photo précisément.

Veuillez envoyer les documents récents pour que l’ouverture soit rapide. Vous pouvez également télécharger directement ces pièces sur l’espace sécurisé du site de Monabanq. Ceci dans le but d’être plus à l’aise et de ne pas vous tromper.

Effectuer votre versement initial

Pour valider votre ouverture de compte bancaire pro, vous devez faire un versement du montant que vous souhaitez. Le montant minimum est de 150 € chez Monabanq. Sachez qu’il ne constitue pas un paiement de compte. C’est tout simplement un dépôt que vous faites pour savoir si votre compte est effectivement fonctionnel.

Dès lors que vous avez la confirmation que l’ouverture de compte bancaire pro a été un grand succès, vos fonds seront toujours disponibles. Et ils pourraient vous servir ultérieurement pour d’autres situations. Obtenez enfin votre carte bancaire si vous l’aviez demandé et votre Relevé d’Identité Bancaire. Ils vous permettront de faire prochainement de manière facile vos transactions financières.

 

Articles similaires

Lire aussi x