Comment choisir une banque en ligne pour vos finances personnelles

Comment choisir une banque en ligne pour vos finances personnelles

De nos jours, les banques en ligne présentent de nombreux avantages au grand public. Entre autres, il y a les tarifs assez compétitifs, les services peaufinés, la gestion des comptes en autonomie, les utilisations simplifiées, etc. En raison de ces multiples bienfaits, bon nombre de personnes décident de les adopter. Mais, comment doivent-elles réaliser le choix pour éviter les éventuels désagréments ?

Vérifiez la fluidité de l’application mobile et web de la banque

Un accès facile, la rapidité d’ouverture des comptes bancaires, la gestion du compte courant représentent tous de principaux atouts des banques en ligne. Il y a certaines interfaces qui sont plus épurées que d’autres. Dans le même temps, il y a des établissements bancaires qui présentent un panel complet de services bancaires dématérialisés. Prenons le cas par exemple de la possibilité de gérer en ligne les plafonds de dépense autorisés, le blocage de la carte bancaire. Dans cette condition, les néobanques proposent en général une offre plus complète que les banques en ligne.

A lire également : Zoom sur les services et offres du Crédit Agricole Centre et Loire

Consultez les produits bancaires proposés

Les services bancaires basiques sont : la consultation des comptes bancaires en ligne, la réalisation des opérations de base, l’obtention des relevés bancaires, etc. En fait, il peut avoir un packaging de ces services bancaires. Vous trouvez certaines institutions bancaires en ligne soumettent un découvert autorisé, la création des comptes épargnes, les services de prévoyance, un financement professionnel, etc.

Nous vous suggérons les banques en ligne qui présentent des offres packagées. Vous pouvez aussi opter pour une structure bancaire électronique qui soumet des services qui correspondent à votre usage quotidien. Au cas où vos besoins seraient limités à la gestion des comptes simplement, nous vous recommandons une néobanque. Le plus important est de privilégier une structure qui octroie des services qui conviennent à votre modèle économique.

A lire aussi : Comment faire un virement sans IBAN ?

Les tarifs de la banque

Suite à la sélection des packages de la banque en ligne qui répond le mieux à vos attentes bancaires, vous devez compter les tarifs. Tout en prenant en compte : les prix pour les opérations qui ne sont pas parmi les services du package. Il y a aussi les surcoûts en cas de surconsommation des services mensuels qu’il faut considérer. Vous devez encore tenir compte de toutes les opérations anormales : agios, frais en cas de perte de carte bleue, réinitialisation du code secret. S’ajoutent à ceci, les frais pour non-usage du courant et de la carte bancaire.

La nature et les prix de la banque

Avant tout, il faut savoir que les propositions de cartes bancaires varient par rapport aux banques en ligne. Certaines institutions vous permettront de sélectionner parmi divers types de cartes bancaires. Tout comme la carte Visa Classic, carte Gold Mastercard, carte World Elite Mastercard à titre gracieux auprès de Fortuneo sous des conditions de revenus.

Vous aurez également des offres et de divers avantages : retraits de devises, paiement gratuit partout dans le monde, service de conciergerie, etc.

Dans le même temps, il y a des banques en ligne qui présentent des cartes bancaires gratuites pour toutes les souscriptions de compte. Toutefois, les offres dans ce cas ne seront plus intéressantes que si les prestations relatives à l’usage de la carte répondent à vos attentes. Assurance voyage si vous effectuez des déplacements professionnels, coût de transactions à l’étranger, etc.

Articles similaires

Lire aussi x