Les 5 cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2020

Les 5 cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2020

Intéressé ou pas, il faut l’avouer, les crypto-monnaies ont changé le cours du monde des affaires. En effet, les gens ont découvert une nouvelle façon d’investir même si tout le monde ne s’y intéresse ou que la majorité des gens ont des réticences. Cependant, le nombre des cryptomonnaies sur le marché ne fait que s’accroître. Pour se lancer dans ce business, il est important de bien se renseigner sur l’actualité du marché pour bien choisir dans quelles cryptomonnaies investir. C’est la raison d’être de cet article. Lisez plutôt !

 Le Bitcoin

Le Bitcoin reste la crypto monnaie de référence. Grâce à ce titre, il bénéficie d’une notoriété mondiale incomparable. Chaque jour que Dieu fait, les gens veulent se lancer dans l’investissement des cryptomonnaies et le Bitcoin reste forcément la valeur de référence pour tous les novices. Les résultats des études annoncent que les échanges en Bitcoin vont continuer de progresser et que le cours du Bitcoin pourrait atteindre encore de nouveaux records.

Lire également : Qu'est-ce qu'un portefeuille Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin devient ainsi la star des cryptomonnaies et la première à avoir attiré l’attention du grand public. C’est donc clair que le Bitcoin fait  évidemment partie des crypto monnaies prometteuses en 2020. Il est la première cryptomonnaie qui fonctionne avec le système de blockchain qui est une technologie facilitant un stockage et une transmission sécurisée et transparente des informations.

Grâce à ce système, des centaines d’ordinateurs peuvent en même temps enregistrer chaque transaction effectuée avec des Bitcoins. Cela garantit une très grande sécurité, empêchant une quelconque possibilité de falsification de la transaction. Comme un livre de comptes, la blockchain permet d’avoir accès à l’intégralité des transactions effectuées listées depuis la toute première.

A lire aussi : Quand Faut-il acheter du Bitcoin ?

Une autre information pertinente reste le fait que  le Bitcoin ait presque atteint les 20 000 dollars en décembre 2017. Une hausse spectaculaire qui a fait le bonheur des investisseurs. Après trois ans de hauts et de bas, le Bitcoin s’est finalement stabilisé en 2019 et se maintient actuellement à environ 11 700 dollars. Il reste ainsi la meilleure option pour les investisseurs qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies en toute sécurité et qui espèrent obtenir une plus-value à long terme.

Ethereum (ETH)

Ethereum et sa monnaie, l’Ether est l’une des cryptomonnaies les plus populaires derrière le Bitcoin. Sa force comparable au Bitcoin repose sur sa blockchain, la technologie sur laquelle il est basé.

En effet, sa technologie peut servir de socle à plusieurs applications, contrairement à celle du Bitcoin qui est uniquement destinée aux transactions. Certains  spécialistes estiment que cela pourrait modifier et en améliorer radicalement la façon dont s’opèrent toutes les transactions. Selon eux, la blockchain d’Ethereum pourrait à terme  jouer le rôle de « tiers de confiance » lors d’une transaction. Elle pourrait ainsi remplacer l’intervention des notaires ou des avocats.

Par ailleurs, Ethereum gagne du terrain sur le marché dans le secteur des ICO (Initial Coin Offering). Une ICO est une méthode de collecte de fonds qui fonctionne via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet. L’Ethereum connaîtra quelques secousses, amenant son coût dans les années avant 2020 à plus de 270 dollars et n’a pas fini de se développer.

Le cours d’Ethereum a bondi de 9000% en 2017 passant de 10 à 700 dollars et tout laisse à penser que la tendance continuera en 2020.  D’ailleurs, les prévisions pour 2020 sont assez prometteuses. Certains analystes prétendent même qu’il pourrait atteindre le niveau du Bitcoin. Ce qui en fait bien évidemment, l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2020.

NEO

Une autre crypto monnaie qui mérite sa place dans le top des crypto monnaies prometteuses en 2020 est NEO. Tout simplement parce qu’il s’agit de la copie asiatique d’Ethereum ! Tout comme Ethereum, NEO développe des smart contracts et permet la création d’applications décentralisées. NEO a même un avantage sur Ethereum. C’est le fait qu’il peut traiter 60 fois plus de transactions à la seconde qu’Ethereum.

Litecoin ou LTC

Charles Lee, le fondateur de la crypto monnaie Litecoin et de LitePay, a également annoncé qu’un second service de paiement lié au Litecoin allait être lancé. Il s’agit du LitePal. Il est évident que la mise à disposition de ces nouveaux moyens de paiement utilisables avec le Litecoin vont donner un sérieux coup de boost à la crypto LTC. D’après plusieurs analystes, un gros coup de boost est à prévoir pour les mois à venir grâce au LitePay et au LitePal. La cryptomonnaie Litecoin devient ainsi l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2020.

Stellar Lumens de Stella

Stellar est un protocole open source d’échange de valeurs qui a été fondé en 2014 par Jed McCaleb et Joyce Kim. Sa cryptomonnaie est le Stellar Lumens, aussi connue sous le nom de XLM.

Stellar permet de faire des transactions en capital d’égal à égal en temps réel. Ainsi, Stellar vise principalement les microtransactions et les paiements internationaux. En effet, une grande partie de la population mondiale reste non bancarisée, ne fait pas des transactions financières bancaires. De ce fait, Stellar cherche à créer un accès universel à l’économie mondiale. Avec cette cryptomonnaie, le système de paiement mondial est donc rendu accessible, peu coûteux et facile d’utilisation.

Articles similaires

Lire aussi x