Investir dans le vin de Bourgogne : les meilleurs crus à découvrir

Investir dans le vin de Bourgogne : les meilleurs crus à découvrir

Le vin de Bourgogne est l’un des meilleurs vins de France. Non seulement, il constitue une boisson savoureuse, mais aussi une source d’enrichissement pour les investisseurs. Vous cherchez à savoir comment investir dans ce breuvage ? Découvrez dans ce guide pourquoi vous devez investir dans le vin de Bourgogne ainsi que les meilleurs crus.

Pourquoi investir dans le vin Bourgogne est un bon placement ?

Sur la plupart des sites d’investissement dans les vignes, la majorité des spécialistes parle du vin de Bourgogne. Si vous êtes tenté d’investir dans cette filière, il est important de découvrir les raisons valables pour réaliser une telle action. Trouvez-les ci-dessous.

A lire aussi : Quels sont les avantages de la gestion locative ?

La rareté des produits et l’abondance de la demande

Les prix des vins de Bourgogne ont explosé ces dernières années. Cela s’explique par l’attrait des consommateurs pour cette boisson savoureuse. En conséquence, l’afflux de la demande a entraîné une raréfaction des produits au fil du temps.

Les vins de Bourgogne sont particulièrement appréciés à l’international. Outre les pays européens, d’autres parties de l’Asie, et même d’Amérique, sont également signalés comme grands consommateurs de ces produits. Investir dans le vin de Bourgogne, est donc un investissement garanti, car la demande ne cesse de grandir chaque année.

A lire également : Comment trouver un local commercial ?

Un prix évolutif à chaque saison

Un autre facteur qui permet de rentabiliser l’investissement dans le vin de Bourgogne est son prix qui reste relativement élevé. Cela se justifie du fait que ce type de vin a un potentiel de garde très élevé. Quelle que soit la taille de la bouteille, ces crus peuvent être conservés sur une période allant de 10 à 20 ans. Ce qui permet de les stocker et de les revendre plus chers quand ils prennent de la valeur.

Des vins de qualité mondialement recherchés

vin de Bourgogne

En plus de ce facteur inflationniste, la plupart des vignobles connaissent des progrès dans la production et la main-d’œuvre. La Bourgogne est reconnue comme l’une des meilleures régions viticoles. Située dans le nord-est de la France, elle s’étend sur environ 30 000 hectares de terre cultivable.

Grâce à l’amélioration de la qualité, les vins de Bourgogne, qu’ils soient blancs ou rouges, sont très sollicités. En conséquence, ils sont classés au sommet de la hiérarchie des AOC de Bourgogne en mettant en avant les meilleurs terroirs de la zone.

Les crus de Bourgogne sont incontestablement des vins de grande qualité grâce à leur certification internationale. De plus, ils sont tous élaborés à partir d’un même cépage. Par logique, investir dans un achat-revente n’est donc en aucun cas une opération risquée, mais plutôt une opportunité pour fructifier ses avoirs.

Les meilleurs crus de Bourgogne dans lesquelles investir

Il existe plusieurs crus de Bourgogne dans lesquelles vous pouvez investir. Cependant, cette activité constitue un énorme risque à prendre. Il est donc essentiel de bien faire son choix avant de se lancer dans cette action. Découvrez ci-dessous les meilleurs crus dans lesquels vous pouvez placer votre argent.

La Chablisienne

L’un des meilleurs crus dans lesquels vous pouvez investir votre argent en vous garantissant le retour sur investissement est la Chablisienne. Il s’agit d’une cave coopérative de Chablis qui a été fondée en 1923.

Grâce à la qualité des vins produits, cette firme viticole a su s’imposer dans la liste des meilleurs producteurs de cette catégorie en France. En effet, la sélection et la conception des vins qui sortent de cette coopérative proviennent des efforts de plus de 300 vignerons certifiés.

Le Clos de Tart

Un autre cru dans lequel vous pouvez investir est le Clos de Tart. Encore appelé grand vin de Bourgogne, il est l’un des vins les plus prestigieux de France. Il est produit dans un vignoble de 7,5 hectares qui porte son nom. Ce dernier se trouve dans la région Morey-Saint-Denis en Côte de Nuits.

Le cru du domaine Joseph DROUHIN

Pour maximiser votre investissement, vous pouvez aussi opter pour le cru du domaine Joseph DROUHIN. Ce vignoble a été mis sur pied à Beaune en 1880. Il est reconnu pour la qualité de production de ses vins blancs. Parmi ceux-ci, se retrouve l’illustre Clos des Mouches ou encore le Montrachet Marquis de Laguiche.

Articles similaires

Lire aussi x