Comment les seniors peuvent maximiser leurs rendements en investissant dans des placements financiers

Comment les seniors peuvent maximiser leurs rendements en investissant dans des placements financiers

Que vous soyez jeune senior ou adultes, il peut s’avérer indispensable d’accroître vos revenus afin de bien passer votre retraite. Comment maximiser vos revenus financiers avec des placements pour seniors ? C’est à cette question que tente de répondre notre article.

Le plan d’épargne-retraite encore appelé PER

Le PER est un placement très adapté pour les jeunes seniors qui envisagent de préparer leurs retraites. En effet, tous ceux qui investissent dans le plan épargne retraite jouissent d’un avantage unique. Ces derniers peuvent déduire les sommes versées de leurs revenus imposables. Tous ceux qui ont la chance de se retrouver à 41 % dans la tranche d’imposition bénéficient d’une économie de 410 euros pour un versement de 1000 euros sur le PER.

A découvrir également : Est-ce que je peux travailler pendant ma retraite ?

Cependant, ce versement sera bloqué dans votre compte jusqu’à votre départ en retraite. C’est un inconvénient de taille pour un jeune senior est moins gênant pour un senior en âge avancé. Retenez que si votre retraite n’est plus loin alors votre argent ne restera pas bloqué pendant longtemps.

En plus, la PER vous offre une large gamme de supports d’investissement et les plus âgés peuvent opter pour la sécurité du fonds euros. Vous pouvez aussi postuler pour des supports boursiers un peu plus rentables sur le long terme.

A lire également : Quelle épargne pour les jeunes ?

Les sociétés civiles de placements immobiliers

Avec les investissements immobiliers, les revenus sont stables et réguliers. Les SCPI sont les plus réputées pour être une source de revenus stables. Ils gèrent des parcs immobiliers de bureaux, de locaux commerciaux ou des biens résidentiels. Tous les investisseurs ont une part des loyers chaque mois ou chaque trimestre. La gestion des investissements est à la charge de la société.

C’est la différence avec des SCPI avec les investissements boursiers. Ici, vos revenus sont stables au cours du temps. Un placement idéal pour les seniors à la retraite. Le taux de rentabilité est fixé le plus souvent à 4% pour les meilleurs investissements.

L’assurance-vie pour anticiper sa succession

Avec l’assurance-vie, vous avez un large support d’investissement. Les retraits sont aussi possibles à tout moment. C’est un placement utile dans bien de situation. Vous pouvez l’utiliser pour mieux préparer votre retraite ou mieux pour générer des revenus de fiscalité attractive. Bien évidemment, la succession est la pièce maîtresse de l’assurance-vie.

Les droits de succession pouvant empiéter sur l’ordre des choses, il vaut toujours mieux anticiper sa succession. Mais bien exploitée, l’assurance-vie est une meilleure économie pour les futurs héritiers. C’est donc une préoccupation naturelle pour tout senior.

Le viager pour obtenir un complément de revenu

Le viager n’a pas toujours été perçu comme une bonne image. Elle représente cependant une solution salvatrice pour de nombreux seniors. Opter pour le viager vous permet de vendre votre logement avec la possibilité d’y habiter jusqu’à votre décès.

L’acheteur est tenu de vous verser un montant initial puis une rente jusqu’à votre décès. Il n’est pas considéré comme un vrai investissement mais il peut permettre de gagner certains avantages. L’investisseur n’a aucune dépense à faire en plus il maintient son train de vie jusqu’à sa mort sans toutefois travailler. C’est une solution envisageable pour faire des compléments sur vos revenus à la retraite. Surtout si vous n’avez pas épargné suffisamment.

Articles similaires

Lire aussi x