Comment bien choisir son assurance moto rva?

Comment bien choisir son assurance moto rva?

En France, il est désormais obligatoire d’assurer les deux roues. C’est pour cette raison que la plupart des assureurs incluent cette couverture dans leurs offres afin de répondre aux besoins de leurs clients. Leader du marché en matière d’assurance moto, RVA Assureur moto propose différentes formules d’assurance. Découvrez dans cet article comment à bien choisir son assurance moto RVA.

Établir la liste de vos besoins

Tout comme pour une assurance auto, vous aurez à choisir entre plusieurs formules d’assurance moto. Pour bien choisir votre assurance moto, il faudra définir vos besoins. Souhaitez-vous choisir une couverture minimale ou une couverture tous risques ? Aimeriez-vous assurer vos équipements ainsi que vos accessoires ? Souhaitez-vous être couvert en cas de vol, de vandalisme ou d’incendie ? Prêtez-vous souvent votre véhicule à un proche ? Ce sont là autant de questions qui vous aideront à lister vos besoins de façon précise afin de choisir la couverture la plus adéquate. Selon l’état de votre moto (neuve ou d’occasion) et votre usage, vous pouvez choisir des garanties optionnelles.

A lire en complément : Comment signaler une perte d'emploi aux impôts ?

Définir votre budget

Les tarifications varient en fonction de plusieurs facteurs, dont le type et le modèle de la moto. Une simple moto et une moto sportive de même cylindrée ne seront pas assurées au même prix à l’année. Les modèles sportifs sont plus chers à assurer. Le coût de la couverture ne doit pas être le seul critère de choix d’une assurance moto. Mais en fixant une fourchette, vous aurez plus de facilité à choisir la formule idéale.

Comparer les garanties incluses dans chaque formule

Chaque formule d’assurance moto RVA couvre des réalités différentes. Les remboursements diffèrent aussi d’une formule à une autre de même que les garanties proposées. Il faudrait bien vérifier les garanties incluses dans les 4 formules proposées par RVA afin de faire un bon choix. Vous devez vous référer à la liste vos besoins.

A lire aussi : 5 raisons de choisir la meilleure assurance vélo pour votre sécurité

Vérifier le montant de la franchise

Pour choisir la formule d’assurance la mieux adaptée à vos besoins, vous devez aussi tenir compte de l’étendue de l’indemnisation en cas d’accident ou tout autre sinistre. Cela est très important, car en souscrivant une assurance moto, vous espérez être remboursé le mieux possible en cas de sinistres. Il faudrait donc prêter attention à la franchise proposée par la compagnie d’assurance pour les garanties choisies.

Choisir son assurance en fonction de son profil

RVA propose une large offre de couverture moto. Il vous permet de choisir votre assurance moto en tenant compte de votre profil. Selon votre profil, vous pouvez opter pour une assurance moto conducteur expérimentée, assurance moto jeune conducteur et conducteur novice ou encore assurance moto conducteur avec malus. Les modalités du contrat varient en fonction du profil. Il faudrait donc tenir compte de votre profil pour un choix judicieux.

Si vous disposez de plusieurs motos, vous pouvez les assurer ensemble. Cela vous permettra de bénéficier d’une réduction sur votre contrat d’assurance. Par exemple, à partir de la deuxième moto, vous allez profiter de 20 % de remise sur toutes vos motos supplémentaires. Il faudra toutefois vérifier les conditions à remplir avant d’opter pour une assurance plusieurs motos.

Articles similaires

Lire aussi x