Comment accéder à ma banque en ligne ?

Comment accéder à ma banque en ligne ?

L’essor du numérique n’épargne aucun secteur. C’est le cas des banques en ligne où vous pouvez même en étant chez vous, effectuer des opérations bancaires en toute quiétude. Comment y parvenir ? Quelles sont les étapes à suivre pour accéder à sa banque en ligne ? Trouvez votre réponse ici.

Quelles sont les étapes d’accès à sa banque sur internet ?

Pour accéder à votre compte bancaire sur internet, vous devez nécessairement vous connecter à votre espace personnel. Pour le faire, des outils et des appareils vous seront indispensables. Il s’agit entre autres :

A lire en complément : Rothschild : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

  • d’un ordinateur ;
  • d’une connexion internet ;
  • d‘un navigateur web.

Une fois que vous aurez ces éléments à disposition, vous pouvez enclencher le processus de connexion à votre compte.

Sécurisez votre accès internet

Pour ne pas vous faire arnaquer, évitez de vous connecter à votre compte bancaire en ligne depuis des cybercafés ou tout autre accès wifi public. En Outre, vous devez vous assurer que le cadenas situé à gauche de votre navigateur est fermé.

Lire également : Comment obtenir le meilleur taux pour son crédit ?

Inscrivez l’URL de la banque dans votre navigateur

L’étape suivante consistera à intégrer l’URL (adresse internet) de votre banque dans le moteur de recherche. Vous serez redirigé sur une page qui n’est rien d’autre que l’interface de connexion de cette dernière. Toutefois, évitez de cliquer sur les liens proposés lorsque vous commencez par taper l’URL. Cela vous épargnerait certaines situations désagréables.

Renseignez votre mot de passe et code d’accès

Sur l’interface de connexion, vous aurez à inscrire votre code d’accès et votre mot de passe. Notez que ce code d’accès est donné par la banque à la création de votre compte.

Par contre, vous choisirez vous-même votre mot de passe et vous devez être le seul à le connaître. Pour plus de sécurité, changez votre mot de passe de façon régulière.

Une fois que vous serez certain des identifiants que vous avez fournis, vous cliquez sur « connexion » et vous accédez à votre compte sans grande difficulté.

Vérifiez la date de connexion

Vous devez toujours faire attention à la date de votre précédente connexion. Il suffit de regarder sur la page d’accueil du site. En effet, elle doit correspondre à votre dernière visite. Autrement dit, quelqu’un d’autre a accès à votre compte bancaire.

Utilisez la double authentification et déconnectez-vous

Une fois connecté, vous pouvez effectuer tous vos virements et bénéficier de tous les services qu’offre votre banque. Ce faisant, l’utilisation des moyens de protection de votre compte comme la double authentification vous sera d’une grande utilité.

Par ailleurs, assurez-vous de vous être déconnecté après la réalisation de vos opérations. Appuyez sur l’option «déconnexion » et le tour sera joué.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Les avantages des banques sur internet sont énormes. Non seulement, elles proposent des offres assez intéressantes à leur clientèle, mais elles sont pour la plupart gratuites ; garantissant ainsi des services rapides.

De plus, elles vous présentent de larges gammes complètes de produits à des prix très avantageux. Par ailleurs, opter pour une banque en ligne est une action qui vous épargne les longues files d’attente observées dans les banques traditionnelles (classiques). Vous gagnez de ce fait en temps. Aussi, en cas de difficultés, vous pouvez contacter le service client à tout moment.

Accédez à votre banque en ligne en suivant toutes les étapes exposées ci-dessus. Toutefois, vous pouvez passer par l’application mobile de votre banque et poursuivre le processus de connexion.

Articles similaires

Lire aussi x