Avantages des CFD : les coûts de transaction

Avantages des CFD : les coûts de transaction

Les CFD (Contrat De Différence) est un outil financier. Ils permettent de miser sur toutes  les différentes variations d’un actif sous-jacent. Le marché des CFD comporte une multitude d’avantages sur plusieurs plans notamment sur celui des frais ou coûts de transactions.

Faibles coûts de transaction

Avec les CFD, les coûts de transaction sont plutôt faibles. Ce qui n’est pas toujours le cas lorsque vous effectuez vos opérations de transactions en passant par un broker. Vous pourrez donc effectuer sans importantes difficultés et sans payer d’énormes frais de transaction.

A lire en complément : Comment trader de la crypto monnaie ?

Même si vous souhaitez adopter une position longue sur le CFD, le montant supplémentaire à payer est aussi moins élevé. Les CFD proposent différents types d’ordres comme la plupart des courtiers traditionnels. Il s’agit des ordres stop ou limites par exemple. La majorité  de ces courtiers traditionnels peuvent vous facturer divers frais supplémentaires.

Mais avec les CFD, les courtiers vous facturent uniquement des frais bas. Vous avez la possibilité de négocier avec de petites sommes avec les CFD. Vous pouvez faire d’énormes profits en procédant en misant de faibles coûts. C’est le meilleur moyen d’élargir ou de remplir votre portefeuille. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité d’augmenter le nombre de transactions à effectuer.

A voir aussi : Qu'est-ce que BDSwiss ?

Aucune taxe sur les coûts de transaction

Il n’y a pas de taxe sur les frais de transactions des CFD, puisque vous n’êtes pas le propriétaire des actifs sous-jacents. Il n’est donc pas exigé de payer des taxes d’impôts. Ce système de prélèvement est beaucoup plus présent au niveau des boursiers ou courtiers traditionnels. Au niveau de ces courtiers, les traders sont contraints de payer des taxes concernant les droits de timbres.

CFD : un effet de levier important

A l’opposé d’autres types d’investissements, le CFD vous permet de profiter d’un effet de levier très élevé. Vous avez la possibilité de parier un coût plus élevé à votre capital. Cela vous permettrait d’obtenir plus de bénéfice ou récolter assez de gains.

L’effet de levier  sur le marché des CFD est réglementé.  Il est aujourd’hui limité à 3%. Il peut encore subir une augmentation et permettrait ainsi aux traders de dépenser moins et obtenir plus de gains. Cependant, lorsque l’effet de levier est un peu trop élevé, vous pouvez subir de grosses pertes.

Permet de couvrir les investissements

C’est également l’un des majeurs avantages des CFD. Il vous serait facile de couvrir chacun de vos instruments financiers. Vous pouvez faire cette opération juste en utilisant des positions courtes. Si vous désirez couvrir un instrument financier comme les actions, le plus recommandé est de recourir à des positions courtes qui sont basées sur des indices sectoriels.

Il est possible de se servir des CFD pour couvrir les positions longues afin de pouvoir profiter d’une baisse de coût sur une certaine durée. Autrement dit, grâce aux CFD, vous pouvez mieux gérer toutes vos positions et votre portefeuille.

Articles similaires

Lire aussi x