Pourquoi investir dans l’immobilier en temps de crise ?

Face à la crise sanitaire et économique que connaît actuellement notre pays, les investisseurs cherchent des solutions pour protéger leurs actifs. Un investissement immobilier bien exécuté peut être la solution envisagée.

Quels sont les effets des différentes crises sur l’immobilier ?

Cependant, il ne faut pas oublier que même le marché du logement peut en souffrir d’importants. Lors de crises antérieures, dans les années 90 ou 2008, par exemple, le marché du logement avait fortement baissé, suivi d’une reprise. En 2011, cependant, il avait pu constater qu’il avait très bien tenu.

L’ immobilier comme refuge et protection du patrimoine ?

L’immobilier est d’intérêt pour les investisseurs, justifié par sa décoration des marchés financiers, ce qui en fait un « refuge sûr » en temps de crise. Cet investissement est donc moins sujette à de fortes fluctuations rapides, à la fois à la hausse et à la baisse, ce qui vous permet demettre en œuvre des stratégies d’investissement à long terme.

Avec la baisse de la demande après la crise, le marché du logement — qui a été assez cher dans les zones tendues ces dernières années — va très probablement diminuer, ce qui permettra de saisir les opportunités d’investissement.

À long terme, les investissements immobiliers demeurent un bon moyen de protéger vos actifs. Cela permet de garantir en partie des actifs corporels que vous contrôlez et ne peut pas perdre en cas de défaillance de l’entreprise, contrairement à l’argent investi dans des unités de compte (actions et obligations). D’autre part, l’immobilier peut générer des loyers dont la valeur ne diminue pas.

Lisez également notre article Crypto Currency : Virtual Currency as a Safe Haven ? Comment investir l’immobilier irréel en temps de crise ?

Dans l’environnement actuel, investir dans l’immobilier sans stratégie préalable est encore plus risqué qu’en temps normal. Il est donc nécessaire d’étudierstratégies d’investissement possibles adaptées à cette période de crise. L’idée est que vous préférez des stratégies immobilières prudentes qui vous permettent de construire un bien immobilier sans prendre trop de risques.

Voir aussi notre article Investir votre argent : quels placements choisir en fonction de votre goût de risque ? Stratégies d’investissement et investissements immobiliers à adopter en cas de marché baissier

Dans le contexte d’un marché immobilier en baisse, l’investissement est logique, car il permet d’exploiter des prix plus bas dans un marché moins tendu que d’habitude. Toutefois, il faut accorder la priorité à la bonne stratégie à adopter.

Investir dans l’ICPP pour diversifier vos

actifs L’ investissement indirect dans l’immobilier par le biais d’actions SCPI vous permet d’acquérir un actif immobilier hautement diversifié (sectoriel et géographiquement, notamment avec des investissements SCPI à l’étranger). Le risque est coupé sur de nombreuxlocataires, sur la durée (baux de 8 ans) et sans aucune gestion du chiffre d’affaires locataire pour le détenteur, puisque la gestion locative est entièrement déléguée à la société de gestion.

À l’ heure actuelle, malgré les demandes de report de loyer des locataires existants, les sociétés collectives ont veillé à ce qu’aucune d’entre elles ne soit justifiée financièrement et prévoient que l’impact sur la rentabilité de l’année serait modeste.

Vous pouvez investir dans des actions SCPI en pleine propriété ou en achetant uniquement des actions SCPI, ce qui vous permet de bénéficier d’une remise d’achat contre l’abandon temporaire de l’usufruit (entre 5 et 15 ans), ce qui vous permet de percevoir des loyers. Après la période de démembrement entre les biens nus et les usufruit, vous récupérez la totalité de la propriété et recevez ensuite des loyers.

Découvrez aussi notre article SCPI Eurion : le nouveau SCPI Corumpour votre investissement à l’étranger Investir dans la nouvelle propriété nue ou la loi Pinel

Une autre stratégie à préférer est d’investir dans l’immobilier direct dans des propriétés nues . Cela vous permet d’acquérir une propriété dans le nouveau, bénéficiant d’une réduction sur l’acquisition (entre 30 et 40%) en échange de l’abandon de l’usufruit, de 15 à 17 ans. À la fin du démembrement de la propriété, vous devenez propriétaire à part entière et pouvez ensuite choisir de louer la propriété, y vivre ou la vendre.

Vous pouvez également investir dans l’immobilier par l’acquisition de biens immobiliers en vertu de la Loi Pinel. Cette stratégie d’investissement vous permet d’investir dans le nouveau de manière prudente, tout en restant vigilant en termes de prix, car en raison du long bail de 6 à 9 ans (renouvelable 3 ans de location) et des loyers modérés, vous aurez un faible chiffre d’affaires des locataires. Absurde,vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 12 à 18 % de votre impôt sur le revenu, ce qui vous permettra d’optimiser votre trésorerie, même si vous avez un loyer vacant.

Investir dans l’immobilier ancien

Vous pouvez égalementinvestir dans l’immobilier ancien . Ce type d’investissement peut être intéressant si vous êtes placé sur un terrain dont vous préférez la qualité du patrimoine (Paris, grandes villes provinciales), un emplacement privilégié (proximité des transports, commerces, etc.) et un type de locataires stables, comme une famille.

Lire aussi notre article Shopping in Paris : devrions-nous investir dans la capitale ? Immobilier : Les investissements à interdire en cas de crise

En revanche, certains types d’investissements immobiliers sont fortement découragés dans ce contexte de crise.

Location meublée classique non recommandée

Exploitation conventionnelle meublée dans les zones basse tension d’un terrain, car ce sont des baux courts (1 an ou moins) qui génèrent un chiffre d’affaires, et donc aussi la possibilité de ne pas trouver un bail/place vacant indéfiniment.

Location saisonnière interdite en cas de crise

locations saisonnières Les (Airbnb, par exemple) sont inévitablement affectées par ce type de crise car il est impossible pour le moment de prévoir le calendrier des voyages futurs.

Résidences touristiques menacées

Enfin, les résidences aménagées, en particulier les résidences touristiques , sont menacées par une suspension de loyer pour au moins le premier trimestre 2020. Les étudiants, les résidences EHPAD et les résidences pour personnes âgées sont plus sécuritaires en raison de leur type de locataires.

Pour investir prudemment dans cette période de crise, il est plus que jamais nécessaire de sélectionner soigneusement l’emplacement et la qualité duactifs de la terre dans laquelle vous voulez investir. Pour sélectionner la stratégie la mieux adaptée à votre bilan et les meilleurs investissements à réaliser, il est conseillé d’échanger avec un conseiller en gestion d’actifs.

Kicks Heritage

  • Nom*
  • Téléfono*

  • E-mail*
  • Poste de Codice *
  • Pour des informations personnelles par Anthony de Calci Patrimoine

  • Politique de confidentialité*
  • En cochant cette caso, j’accepte la politique de confidentialité de ce site *

Anthony Kicks

Source de l’image : Freepik

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucun cas des recommandations personnalisées pour l’exécution de transactions et ne peuvent être assimilées à des conseils sur les investissements financiers en question ou à une incitation à l’achat ou à la vente d’instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation des informations fournies, sans possibilité de recourir à la maison d’édition de CafedelaBourse.com. La responsabilité de la maison d’édition CafedelaBourse.com ne peut être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

stratégies de défiscalisation pour payer moins d’impôts en 2020

Quand il s’agit d’impôts, c’est toujours la même question : comment payer moins cher ? Une fois que ce n’est pas d’usage, nous avons dû avancer en prenant des mesures d’ici la fin de 2019 pour payer moins d’impôt en 2020. La plupart des stratégies sont valables pour 2020 afin de réduire la note l’année prochaine. Cet article résume la plupart des conseils qui vous aideront à payer moins d’impôt en 2020. Que ce soit pour les très modestes, les riches, les célibataires, ceux qui ont des enfants, ceux qui ont la terre, les salaires et ainsi de suite… tout le monde peut trouver son propre compte puisque de nombreux dispositifs existent. Il appartient aux contribuables de les connaître, de les exploiter et de les déclarer afin de réduire leur impôt chaque année.

Payer moins d’impôt sur le revenu en diminuant le revenu imposable.

N’ oubliez pas les taxes réelles !

Tout contribuable est assujetti à une réduction de 10% sur son salaire. Au lieu de cette exemption, vous pouvez éliminer les coûtsréel effectivement payé. Un moyen efficace de réduire les impôts chaque année. L’astuce est de ne pas réduire les frais de kilométrage ou les repas. En fait, plus de 20 impôts réels différents existent, dont certaines sont spécifiques à certaines professions. Vous trouverez ici une liste de toutes les dépenses réelles déductibles des salaires existants.

Astuce pour les enfants d’âge supérieur : Faites la bonne déclaration.

Si vous avez un enfant majoritaire, plusieurs astuces sont possibles pour réduire l’impôt. D’une part, vous pouvez choisir s’il est plus intéressant de le garder dans facturer ou choisir de le sortir de la maison fiscale. Par contre, vous pouvez opter pour la déduction d’une pension si vous faites votre propre relevé. Il y a aussi une optimisation ici : vous pouvez retirer votre pension réelle si vous la payez ou profiter d’une pension forfaitaire si l’enfant vit avec vous. Si l’enfant de l’âge est encore majeur à attacher à lamaison d’impôt, vous pouvez lire : comment réduire l’impôt par la retraite avec un enfant adulte ? Notez que le La déduction forfaitaire de la pension s’applique également si vous habitez un parent.

Déductions d’étude réduisant le revenu fiscal de référence 2019

La réduction du revenu imposable n’est parfois pas la bonne solution. Vous devriez considérer le concept de revenu tiré de l’impôt de référence. Plus cela est bas, plus susceptibles que vous ayez une aide d’État. L’exemple le plus évident est la suppression de la taxe sur le logement par le gouvernement Macron. Cela dépendra du revenu taxe de référence. Vous pouvez étudier cet article qui répond au problème suivant:réduire son revenu fiscal de référence pour être exonéré de l’impôt sur le logement en vertu de Le régime Macron ? Pour aller plus loin, vous trouverez le liste de trucs qui vous permettent d’être exemptés de la taxe de logement.

Payermoins l’impôt sur le revenu en fonction de la situation familiale.

Mariage ou pacs en 2019 ? Vous pouvez optimiser votre déclaration de revenus.

Vous vous êtes marié ou vous êtes promené en 2019 ? Bonne nouvelle, vous serez en mesure d’optimiser votre déclaration de revenus. Au cours de la première année, vous avez la possibilité de faire deux déclarations distinctes ou une déclaration conjointe. Prenez le temps de faire les simulations pour payer le moins possible. Attention, même avec des écarts de revenu, il est parfois plus raisonnable de faire une déclaration distincte. L’étude complète de l’exercice PAC/mariage est ici.

Concubinage avec les enfants : 2 astuces pour diminuerefiscal.

Si vous avez des enfants et que vous vivez avec votre partenaire, il y a deux conseils pour réduire l’impôt. D’une part, vous pouvez choisir où connecter les enfants (de Monsieur ou Madame). Prenez le temps de faire une simulation, il n’est pas nécessairement logique de les mettre sur la personne qui gagne deplus ! En parallèle, vous pouvez déduire une pension de conjoint. Un point technique détaillé dans notre article sur la taxation des noix de coco avec des enfants. Veuillez noter que vous pouvez profiter de 2019 pour effectuer un transfert entre partenaires afin que vous ayez le bon 2020 auprès des autorités fiscales !

Célibataire : Pensez à un demi-quota par personne.

Vivre seul peut permettre d’avoir un demi-supplément, ce qui réduit les frais de plusieurs centaines d’euros. Vivre seul signifie pour les autorités fiscales ne soyez ni mariés, ni paisibles, ni cohabiter, mais cela ne suffit pas : vous devez aussi avoir un ou plusieurs enfants à charge pour obtenir une demi-part pour « parent seul ». Si tel n’est pas le cas, élever un enfant seul pendant 5 ans donne également une demi-part si vous vivez seul. Les conditions pour avoir une demi-part quand il vit seul sont détaillé ici.

Des réductions d’impôt et des crédits pour payer moins en 2020.

Dons : réduction d’impôt de 66% ou 75% ?

Faites un don ! Bien sûr, ce sont les dons que vous faites en 2019 qui permettront un allègement fiscal en 2020. Ne vous laissez pas berner par la simplicité de l’appareil. Parmi les réductions à 66%, les réductions à 75% du montant indiqué, les plafonds, les organismes éligibles, la case à remplir… Je vous suggère de prendre le temps d’étudier tout ce que vous devez savoir si vous faites un don à votre déclaration de revenus.

Conseil pour les bénévoles d’une association en 2019 : Vous avez droit à un allègement fiscal.

Les bénévoles d’une association ont droit à un rabais sur les dons. Un appareil qui est souvent peu connu dont peu de gens profitent. Le fait de faire des voyages pour une association (emmener des enfants au tournoi, faire du shopping pour une réunion, etc.) sans être remboursé est un don à l’association. Vous pouvez alors avoirun Réduction de 66% via une échelle de kilométrage à la demande de l’association. Nous avons vu ce point dans l’article sur les dons via des itinéraires de kilométrage aux associations.

Emploi à domicile : Crédit d’impôt pour tous en 2019.

À compter de 2019, l’embauche d’une personne à la maison est admissible à un crédit d’impôt pour tous. Cela signifie que 50% des dépenses engagées pour l’adresse seront retournées par les autorités fiscales, même si vous ne payez pas d’impôts ! Attention, les règles varient en fonction de l’aide que vous recevez (jardinage, bricolage, nettoyage…). Prenez le temps d’évaluer la meilleure façon de déclarer une aide à domicile pour obtenir un crédit d’impôt.

Enfant de moins de six ans, collège, lycée, études… n’oubliez pas vos réductions d’impôts.

Si vous avez un enfant de moins de 6 ans, vous pouvez déclarer les frais de garde d’enfants (nid,nounou) pour obtenir un remboursement de 50% des montants payés. Veillez à remplir la case, les autorités fiscales vous piégent ici en indiquant le montant, mais vous devez le remplir sur la déclaration en ligne. La procédure et les conditions de déclaration des frais de garde d’enfants.

De même, si vous avez des enfants dans l’enseignement collégial, secondaire ou supérieur, vous pouvez remplir les cases 7EA, 7EC et 7EF pour bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 61 à 183€ €.

Investir en 2019 pour payer moins d’impôt sur le revenu en 2020 : PERP, FCPI, FIP, SOFICA…

Si vous voulez investir pour réduire les impôts sans passer par l’immobilier, vous avez plusieurs options. En ce qui concerne les placements sans risque, le PERP (Régime de retraite populaire) actuellement remplacé par le RAP est l’un des seuls disponibles et vous permet de vous préparer à la retraite. D’autre part, les montants seront gelés et il s’agit d’une déduction : seuls les gainsen fonction de votre tranche d’imposition. Prenez le temps d’étudier les avantages et les inconvénients du PERP. Au-delà de cela, vous avez beaucoup d’investissements pour réduire l’impôt si vous investissez en 2019. Le problème est qu’ils sont tous bloqués pendant plusieurs années et présentent un risque important de perte en capital (vous pouvez récupérer beaucoup moins que teluogo). Nous pouvons énumérer :

— Le FCPI (Fonds Commun d’Investissement dans l’Innovation) et le FIP (Fonds Communautaire d’Investissement) qui vous permettront d’avoir une réduction d’impôt de 18% à 38% du montant investi. Les sommes sont verrouillées au moins 5 ans et les soutiens sont risqués.

— SOFICA (Sociétés financières pour l’industrie cinématographique et audiovisuelle), qui permettent d’investir dans le secteur du cinéma et d’ouvrir droit à une réduction d’impôt de 48%. Comptez les temps de verrouillage de l’ordre de 8 ans avec un risque élevé de perte en capital.

— L’abonnement au capital d’une PME vous donne droit àun allégement fiscal de 18 %.

Immobilier : Réduire l’impôt foncier en optimisant la déclaration.

Loyer et taxes : vides ou meublés ?

Au niveau de vos investissements immobiliers, Tout d’abord, nous devons optimiser la fiscalité en se concentrant sur un point clé : nous devrions louer vide ou en meublé ? Notre vidéo présente les quatre régimes fiscaux qui existent pour le revenu foncier afin que vous puissiez opter pour le meilleur. Il ne fait aucun doute qu’avec l’augmentation des impôts sociaux, l’économie fiscale sera très importante.

Pinel et réduction d’impôt : déclarer correctement l’impôt sur le revenu pour réduire la propriété imposable.

Pinel est à l’avant-garde de la scène car il permet un allègement fiscal de 6 à 12 ans. Cependant, l’optimisation de la rentabilité passe surtout pas Optimisation des déclarations fiscales. Vous gagnerez plusieurs centaines d’euros sur les taxes si vous déclarezcorrectement votre location. J’ai énuméré les questions importantes , les cases à remplir à chaque déclaration et toutes les possibilités de déductions sur un achat immobilier Pinel dans mon livre : comment optimiser les déclarations fiscales Pinel par vous-même ?

Loyer vide : N’oubliez pas les dépenses déductibles du revenu foncier.

Il loue dans le vide et a fait le choix de faire rapport au vrai plan ? C’est souvent une bonne solution, car en multipliant les déductions, les impôts et les cotisations sociales diminuent considérablement. Les meilleurs conseils que je donne que je trouve très oubliés : pensez à déduire vos intérêts de prêt et vos impôts bancaires payés par les impôts même si la location n’a pas encore commencé ! Bien sûr, il vaut la peine de se rappeler toute déduction… rien de plus simple avec cet article vous permettant de remplir votre déclaration d’impôt sur le revenu foncier payé en ligne.

Réduisez la taxe avec leles retenues à la source.

Toutes les astuces présentées sont parfaitementavec le prélèvement à la source de l’impôt. Ce dernier ne modifie pas les règles de calcul de l’impôt. En suivant ces lignes directrices et en remplissant correctement votre déclaration de revenus, l’impôt diminuera. Cela permettra de réduire le prélèvement à la source et/ou d’obtenir des remboursements par rapport au trop-payé de l’année précédente.

Conseils pour bien choisir votre contrat de prévoyance

invalidité, l’accident ou la mort sont des événements qui peuvent survenir de façon inattendue. Avoir un contrat de retraite est un moyen sûr de compenser ce problème, préservant ainsi le revenu et la richesse. À cette fin, il conviendrait de tenir compte des critères à prendre en compte lors du choix d’un contrat de pensionL’ .

Vous devez effectuer une analyse

Le prix d’un contrat mutuel de retraite est un point essentiel, mais il ne devrait pas être le seul point sur lequel se concentre sa décision. D’autres facteurs tels que la déduction fiscale, la compensation et le capital garanti doivent également être pris en compte. Mais il est également important de faire une comparaison entre un événement fréquent avec un faible pourcentage de patrimoine et un événement peu fréquenté avec une grande étendue patrimoniale. L’existence d’un autre contrat doit également être prise en compte de l’assurance individuelle ou collective . Lesquelsest-ce que les garanties offertes par le contrat actuel et celles qui figurent sur le contrat proposé ? Cette comparaison vous permettra de supprimer l’existence de doublons potentiels.

De nombreux pièges à éviter

Le contrat peut comporter des clauses qui pourraient désavantager l’assuré à l’avenir. Il devra donc surveiller les points suivants :

  • La partie qui choisira le médecin pour une expérience attentive, doit être à l’assuré choisir un médecin pour un examen médical. Il ne doit pas donner le bénéfice du doute à l’assurance.
  • Le critère d’évaluation du taux d’invalidité, en privilégiant une évaluation fondée sur une échelle professionnelle sur une échelle fonctionnelle à plusieurs échelles.
  • Information sur la formule de calcul du taux de compensation de la pension d’invalidité partielle, l’indice de calcul « t » pour le taux de validité varie selon le contrat.
  • Maladies exclues du contrat, vérifier que leles maladies exclues de l’assurance ne sont pas des risques potentiels pour votre profession.
  • Rupture du contrat : privilégiez un contrat qui peut être résilié à tout moment plutôt que de respecter une date d’expiration.