Comment utiliser eToro ?

Comment utiliser eToro ?

Avec l’avènement d’internet, le trading et autres procédés d’investissement en ligne ont pris des proportions très appliquées. La preuve concrète sont les plateformes de trading et d’investissement en ligne très élaborées qui voient le jour. Parmi elles, nous pouvons compter la plateforme eToro. Cette dernière est une interface de courtage d’apparence facile à utiliser. Pour le plaisir de ses anciens et niveaux utilisateurs, il présente de nombreuses fonctions permettant de mettre et gérer ses fonds sur une des actions et ETF. Toutefois, beaucoup manquent encore de maîtrise dans l’usage de la plateforme. Comment utiliser eToro ? Ce guide vous l’apprend.

Procéder à l’inscription sur la plateforme eToro

Pour utiliser la plateforme de trading eToro, des primordiaux sont à effectuer, à commencer par l’inscription sur la plateforme. Généralement, l’inscription sur eToro (comme pour toute autre plateforme de trading) se fait par ouverture d’un compte utilisateur. Ainsi, pour ouvrir son compte utilisateur chez le courtier eToro, il faut procéder comme suit :

A découvrir également : Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?

  • se rendre sur le site web de la plateforme via le lien officiel : www.eToro.com ;
  • cliquer sur la touche d’inscription « Trade now » ou « Join now », une fois la page d’accueil apparue ;
  • remplir les champs d’information proposés dans le formulaire sur la page d’accueil. Il est également possible de procéder au remplissage par compte Gmail ou Meta (ex Facebook) en supplément ;
  • prendre connaissance des conditions générales et politique d’utilisation ;
  • envoyer la demande d’inscription en cliquant sur le bouton de validation.

Lorsque la procédure est bien respectée et les champs bien remplis, des pages supplémentaires de confirmation d’identité seront présentées. Passer cette étape, le compte sera ouvert avec succès. Rappelons qu’il importe de créditer le compte.

S’exercer à l’usage de la plateforme eToro en mode démo

À l’ouverture d’un compte eToro, la plateforme propose au novice un mode de démonstration d’usage. Ce mode est un efficace moyen pour apprendre à utiliser la plateforme. De même, ce mode sert à réapprendre les rudiments du trading et parfaire sa maîtrise des systèmes d’investissement. Plus précisément, le mode démo d’eToro permet de :

A découvrir également : Comment investir en bourse avec un PEA ?

  • effectuer des ouvertures de positions;
  • se familiariser à diverses approches techniques de trading ;
  • apprendre l’investissement dans les Smart Portfolios ;
  • s’exercer au copy trading;
  • identifier l’effet de levier, le Take profit et le Stop Loss.

Précisons par ailleurs, que le mode démo consiste en la manipulation d’un compte virtuel offert au nouvel inscrit. Ce compte virtuel gratuit est crédité de 100.000 dollars pour rendre l’apprentissage plus vrai que nature. Dès lors, l’utilisateur dispose d’un vaste champ d’action dans son apprentissage, depuis la négociation des marchés à la maîtrise des transactions. Le tout pour mieux réussir les achats et ventes avec de vrais sous.

Lancer le trading sur eToro en investissant de petites sommes d’argent

Après l’étape d’exercices sur le mode démonstration d’eToro, les utilisateurs de la plateforme peuvent passer à une étape supérieure. Cette nouvelle étape est celle relative à l’usage en bonne et due forme de la plateforme. En possession de toutes les compétences, l’utilisateur peut se lancer dans le trading sur eToro. Cependant, deux règles sont à prendre en compte. La première règle est celle recommandant d’investir manuellement des sommes modiques.

Ceci permettra de mieux appréhender les tendances des actions, sans perdre beaucoup de fonds, en cas d’infortune. Quant à la seconde règle, elle stipule que 75 à 80% des investisseurs perdent leur fonds, lorsqu’ils font du trading sur CFD. Une fois ces deux règles apprises, les tradeurs ont la largesse d’opérer sur la plateforme en :

  • ouvrant de courtes positions avec effet de levier ;
  • usant des Procharts pour procéder à des analyses ;
  • recherchant des informations sur le marché par l’onglet recherche ;
  • investissant sans paiement de commission (même dans les longues positions sans effet), etc.

En dehors de ces opérations, figurent un tas d’autres choses exécutables durant l’usage de la plateforme eToro.

Se servir des outils de trading d’eToro

Pour finir avec les procédures d’usage de la plateforme eToro, apparaît une dernière étape. Cette étape consiste à se servir des outils de trading de la plateforme. Autrement dit, l’utilisateur de la plateforme dispose de toute une gamme d’outils à disposition. Ces outils lui permettent d’effectuer efficacement ses opérations de trading. Parmi les outils en question, nous avons :

  • Stop Loss suiveur: augmentant lorsque le marché avance en faveur du tradeur ;
  • Take Profit: permettant de clôturer automatiquement une position, en cas d’atteinte du niveau maximal de profit ;
  • Trading en un clic, etc.

Sans oublier les possibilités de création de listes personnalisées à suivre et les alertes d’informations en temps réel des volatilités.

Articles similaires

Lire aussi x