Comment payer vos factures pendant le confinement

Comment payer vos factures pendant le confinement

Avec les progrès scientifiques et technologiques, il est aujourd’hui possible d’effectuer des paiements en ligne pour régler les achats de produits ou services. Ce mode de règlement des factures a particulièrement fait ses preuves en ces temps de crise sanitaire. Compte tenu du confinement, la seule solution qui s’offre pour payer des services sans avoir à se déplacer est d’opter pour le paiement en ligne. Découvrez ici tout sur comment régler vos factures pendant le confinement.

Le paiement des factures en ligne pendant le confinement

Le confinement a entraîné l’arrêt momentané des activités physiques. Cela a obligé bon nombre d’institutions financières à fermer provisoirement leurs portes. Les agences de paiement faisant partie de ces dernières, vous ne pourrez vous y rendre pour payer vos factures. À cet effet, les distributeurs ont eu recours à un mode de paiement autrefois encore négligé par une minorité. Il est question du paiement en ligne qui désigne toutes les transactions d’argent effectuées depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Cela dit, avec quoi payer vos services ? Le paiement des factures en ligne se fait généralement avec une carte de paiement.

A lire aussi : Comment faire un virement sans IBAN ?

Cette carte est proposée sous plusieurs formes, à savoir les cartes de crédit, les cartes de retrait, etc. Elle peut être prépayée ou délivrée par une banque. Eu égard de sa forte utilisation, les distributeurs ont mis en place les outils adéquats pour accepter les paiements via cette carte. Par conséquent, pendant le confinement, vous pouvez faire usage de la carte bancaire pour payer vos services sur toutes les plateformes de paie agréées. Tous les types de cartes sont munis d’une puce électronique qui est associée à vos informations personnelles et qui vous permet de solder vos services en ligne. Pour ce faire, connectez-vous sur le site de votre distributeur en gaz, en eau ou en électricité et suivez les directives mentionnées. Avant de valider votre paiement, choisissez l’option carte de paiement et saisissez ses coordonnées.

Toutefois, si cette option ne vous convient pas, il est possible de payer vos factures autrement en ligne pendant le confinement.

Lire également : Comment envoyer des pièces jointes en format PDF ?

Les autres moyens de paiement en ligne utilisés pendant le confinement

Les cartes ne sont pas les seuls moyens de paiement en ligne qui s’offrent à vous. Vous pouvez bien évidemment utiliser d’autres méthodes comme le portefeuille électronique et le paiement mobile. Le point commun est que vous pouvez régler votre achat depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

Le portefeuille électronique

Pour payer vos factures virtuellement au moment de cette crise sanitaire, vous pouvez également faire usage du portefeuille électronique. Il s’agit d’une banque électronique qui permet d’effectuer des transactions en ligne via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Elle est généralement accessible grâce à une application développée par la société détentrice. Pour rappel, votre portefeuille électronique est crédité par votre carte bancaire.

Par ailleurs, pour régler vos achats avec ce mode de paiement, il vous suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe. Cette opération vous aide à sécuriser vos données personnelles et bancaires.

Le paiement mobile

Une autre option pour solder vos achats en ligne est le paiement mobile. Bien qu’utilisée rarement parce qu’elle n’est pas connue de tous, cette méthode est l’une des possibilités existantes. Elle a connu aujourd’hui une ascension particulière grâce aux mesures sanitaires prises pour freiner la propagation du virus de la COVID-19.

La possibilité de régler vos factures avec la cryptomonnaie

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ont pris une ampleur considérable. Elles se veulent comme une alternative à la carte de paiement qui est physique. Considérées comme les monnaies du futur, elles sont adoptées par de nombreuses personnes pour effectuer des transactions personnelles comme professionnelles. À juste titre, certains distributeurs proposent cette possibilité de paiement à leurs clients pour régler les factures. Qu’il s’agisse du célèbre bitcoin, l’Ethereum, le Dogecoin ou autres, vous avez un large choix de monnaie virtuelle idéale pour effectuer vos opérations. Ce mode de paiement est bien adapté au confinement puisque vous n’avez nullement besoin de vous déplacer.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons