Chiliz crypto : quel avenir pour la crypto-monnaie ?

Chiliz crypto : quel avenir pour la crypto-monnaie ?

A l’approche de la coupe du monde au Quatar 2022, la blockchain Chiliz (CHZ) a le vent en poupe. En dépit des divers scandales relatifs aux préparatifs de cette compétition, plusieurs fans token collectionnent les jetons pour supporter leurs équipes préférées. Envie de connaitre l’avenir de cette crypto monnaie avant d’y investir ? La réponse ici.

Chiliz crypto, quel est le projet ?

C’est une initiative qui a été rendue populaire grâce à la plateforme Socios. Il s’agit d’une Marketplace qui excède dans les jetons non fongibles (NFTs) des équipes de football. C’est l’une des premières innovations du genre. En effet, vous pouvez y acheter, vendre ou gagner des tokens ainsi que des NFTs via cette application mobile.

A lire en complément : Quelles Cryptomonnaies acheter ?

Cette blockchain vous permet de faire un pari sur une équipe sportive et de gagner de l’argent en cas de victoire de celle-ci. De plus, vous pouvez vous impliquer dans le quotidien de votre équipe.

Chiliz est une crypto-monnaie qui vous permet de collecter des fans tokens ainsi que des jetons non fongibles (NFTs) des clubs sportifs. C’est donc une blokchain permettant le fonctionnement virtuel de la plateforme Socios. Sur le plan juridique, Chiliz est le siège de Socios, tout comme de la crypto-monnaie CHZ.

Lire également : Quelle est la meilleur Blockchain ?

Quel est la tendance de cette crypto monnaie ?

Contrairement à son pic de mars 2021, le prix de chiliz a baissé de plus de 78%. C’est le cas dans le reste du marché. Il faut tout de même noter que CHZ a dépassé plus de 77% des 100 premières crypto monnaies. Comparé au Bitcoin, il est en hausse de 92%. Par rapport à l’Ethereum, il est en hausse de 77%. De plus, il est négocié à 19% au-delà de la moyenne mobile de 200 jours.

Au regard de cette ascension, la valeur du chiliz pourra continuer de croître. Le 24 octobre 2022, le volume du chiliz était estimé à 153 millions. Ces derniers temps, il est de 349 millions. Vous l’avez constaté, l’augmentation est de 100%. L’intérêt que suscite la crypto chiliz n’est donc plus à démontrer.

La crypto chiliz est susceptible de passer la barre de 0.20 dollar. Par exemple, le 10 novembre 2022, le prix du token atteignait un prix bas dont la valeur était évaluée à 0.1547 euro. Et ces derniers temps, le cours a augmenté et se fixe déjà aux environs de 0.20 euro. En effet, il y a peu de temps, le prix d’un jeton CHZ est passé de 0,179 USD à 0,197 USD. Une augmentation qui augure des meilleurs lendemains. Ce n’est pas faux de le penser.

D’après certains experts, le chiliz pourra atteindre la prochaine étape majeure estimée à 0.20 dollar. Si cette barrière est franchie, cette blokchain pourrait connaitre une tendance à la hausse à moyen terme. Ceci peut être dû à l’approche de la coupe du monde prévue au Quatar.

Pour continuer de prendre l’avance sur les autres cryptos monnaie, chiliz envisage de mettre à niveau sa blokchain dans les prochains mois. Si tout se passait normalement, la valeur pourrait aller crescendo.

Pourquoi la crypto chiliz a-t-elle de fortes chances d’augmenter ?

Chiliz est un projet qui a été mis sur pied en vue d’offrir une expérience unique aux fans de sport. En effet, elle monétise leur fanatisme vis-à-vis de leurs équipes préférées par la technologie.

Aussi, l’avenir de Chiliz est assuré pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est la forte implication des fans. En effet, à travers cette blokchain, les fans sont bien plus impliqués et ont la possibilité de réaliser un rêve. Par la suite, c’est une cryptomonnaie facile à utiliser.

Toutefois, comme dans plusieurs autres cas, il peut arriver qu’il y ait beaucoup de spéculations sur ce type de tokens. Cela peut parfois atteindre le niveau des NFTs d’art numérique. Il n’en demeure pas moins que cette crypto-monnaie ait un bel avenir.

Vous gagnerez alors à vous lancer dans cet investissement, puisque la valeur des jetons va continuer de croitre dans les prochains mois. D’ailleurs, plusieurs experts estiment qu’elle atteindra 0.2035 dollars d’ici à la fin de l’année.

Articles similaires

Lire aussi x