Qu’est-ce qu’un contrat prévoyance ?

Qu’est-ce qu’un contrat prévoyance ?

Personne ne peut savoir ce que l’avenir lui réserve ! Si un accident vous empêche d’exercer votre profession, les prestations d’assurance maladie de base peuvent ne pas suffire à compenser la perte temporaire ou permanente de revenu. Comment faire face aux dépenses quotidiennes ? Qu’arrivera-t-il à vos proches ou à vos enfants ?

Il n’est jamais très agréable de regarder l’avenir d’un point de vue pessimiste… Mais soyons lucides et réalisons qu’une catastrophe peut avoir des conséquences profondes pour la vie quotidienne. Le régime de retraite individuel vous protège des caprices de la vie. En vous joignant, vous affronterez l’avenir plus sereinement.

A lire également : De quels risques parle-t-on lorsqu'on parle de prévoyance ?

Que couvre le régime de retraite individuel ?

L’ assurance maladie obligatoire ne couvre que très partiellement les accidents de la vie. Ses remboursements sont faibles, souvent insuffisants pour répondre aux besoins de la vie quotidienne. Pour vous protéger contre les risques, il est important de prendre d’autres niveaux de protection.

La pension personnelle est une pension sociale complémentaire protection. Elle couvre les risques personnels et s’ajoute aux remboursements au titre du régime obligatoire de sécurité sociale. En cas de décès, d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité, de dépendance ou d’hospitalisation de longue durée, vous ou vos proches serez couverts financièrement par le régime de retraite individuel.

A voir aussi : Pourquoi investir dans l’immobilier en temps de crise ?

Selon le niveau des garanties souscrites, la caisse de pension compense partiellement ou totalement la perte de vos revenus . Vous, ou les membres de votre famille, obtenez une compensation financière qui est versée sous la forme d’une rente, d’un capital ou d’une allocation. L’impact de la catastrophe sur votre vie et sur celles de vos proches est moins lourd à supporter.

Qui a un intérêt à souscrire à un particulier de régime de retraite ?

  • Employés même s’ils bénéficient déjà d’une pension collective

Au sein des entreprises, il existe des contrats de pension collective. Pour les cadres supérieurs, par exemple, l’assurance-décès est obligatoire. Pour les autres catégories de salariés, les conventions collectives peuvent également rendre obligatoire la prestation des pensions.

Cependant, de nombreux employés estiment que les garanties de leur contrat de pension collective ne sont pas suffisamment couvertes ! Par exemple, vous pouvez être protégé contre des risques tels que le décès ou l’invalidité au travail, mais vous n’êtes pas pris en charge en cas de perte d’indépendance ou de dépendance. Dans ce cas, vous avez intérêt à souscrire à un régime de retraite individuel plus efficace, qui complétera les garanties collectives de retraite.

  • Travailleurs indépendants (TNS)

Marchands, artisans, professionnels libéraux, indépendants… : la protection sociale des travailleurs non marchands varie selon le régime obligatoire dont ils dépendent. Ce qui est certain, c’est qu’ils sont moins bien couverts par l’assurance maladie obligatoire que les salariés . La TNS a donc un intérêt direct à souscrire à un régime de retraite individuel.

Ils sont d’autant plus intéressants car pour eux, un arrêt temporaire ou permanent de travail a des répercussions importantes. Dans la plupart des cas, le chiffre d’affaires de la compagnie diminue et les revenus de l’AMT sont touchés.

La loi Madelin permet aux STN de déduire de leur bénéfice imposable les cotisations (qu’elles versent pour le bien-être personnel).

Les sociétés d’assurance, les mutuelles, les banques ou les institutions de retraite offrent de nombreuses formes de contrats de pension individuels. Pyramis Social Protection Experts Comprend vos attentes et vos besoins. Ils vous dirigent vers le régime de retraite individuel le plus avantageux et le plus protecteur. Contactez-les !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!